Sommaire des discussions » Présentation

postée le 18/05 à 00h10
sa ser a kelke chose au moins ?????parce que si il est vide cé pas top !!!!!!!!!!!!!

postée le 18/05 à 00h12
kattarina a dit :
oui je trouve aussi...larabe est une belle langue celle du courant encore plus... pour ki sait discerner le vrai
celle du coran pardon

postée le 18/05 à 00h12
Ancien membre a dit :
kattarina toujours là....

postée le 18/05 à 00h12
Ancien membre a dit :
kattarina toujours là....

postée le 18/05 à 00h16
J'avais bien compris "coran"

postée le 18/05 à 00h18
moi je sais pas comment ils arrivent a ecrir avec une telle habileté ...

postée le 18/05 à 00h21
L'écriture est la retranscription de l'art sous toutes ses formes, mêmes manuscrites.

postée le 18/05 à 00h23
teesun a dit :
L'écriture est la retranscription de l'art sous toutes ses formes, mêmes manuscrites.
manuscrite c'est encore plus epoustouflant

postée le 18/05 à 00h26
be c'est comme la caligraphie chinoise ou jamonaise
il s'entraînent énormément pour cela
c'est tout un art du bras et du poignet
mais cela correspond aussi à une mentalité tout à fait particulière pour qui la lettrer à un sens et n'ai pas simplement une bique à fabriquer des mots
la lettre est sacralisée
alors qu'avec l'alphabet romain on desacralise la lettre le mot pour mettre en valeur le discours et la construction de la pensée
bref j'arrête là parce que quand je ne raconte pas de connerie vous ne me prenez pas au sérieux et vous me dites que je suis saoulant
c'est normale en période de décadence culturelle
mais bon
*moi je suis vieille france même si je susi communiste
na
et athé
en plus
mais je bois le thé vert pas trop sucré quand même
na

postée le 18/05 à 00h27
c'est plus sage paul

postée le 18/05 à 00h27
C'est dommage d'arrêter Paul, car là cela m'intéresse !

postée le 18/05 à 00h30
Et quand tu parles ainsi, Paul, simplement et brièvement, je parviens à te comprendre !

postée le 18/05 à 00h38
ben ça fait partie des trucs que j'ai regarder dans la fondation des cultures
c'est pas vraiment ma spécialité l'histoire des signes et de l'écriture
mais quand même y'a des hypothèses que j'aimerais creuser
comme par exemple le pourquoi la laïcité n'apparait qu'avec la possibilité de segmenter les savoirs en champs méthodologique
et comme par relations il semble que la désacralisation de la lettre et du mots doient aussi en relation avec cette différenciation puis distinctions entre les méthodologies d'attribution de sens
bref
ce n'est pas vraiment facile à exprimer en fait parce que je ne suis plus actuellement sur le sujet depuis quelques années
mais en gros
en égypte on a une culture sans laIcité mais où le spirituelle est très matérialiste et à l'observation de l'univers le théisme égyptien formalise les concepte d'énergies du vivant et de l'univers et bâti la première astronomie sérieuse sur laquelle ensuite viendront se grépher les conceptualisation psychosociale de l'astrologie
en égypte on a une écriture hyrogliphique
en chine on a une écriture idéo graphique qui ressemble un peu à l'écriture égyptienne et on a une conception énergétique dualiste de l'univers
chez les sumériens puis les grecque on a des écriture alphabétiques et des mythologies très anthropomorphes et pas du tout animiste donc très psychologisante et idéelle
bon chez les juifs on a une écriture ayant double caractère alphabétique et idéographique puis que la lettre est porteuse de sens
et on voit apparaître comme chez les grècques les fondements d'un théisme anthropomorphe et psychologisant
puis avec jésus apparaît la laIcité au moment où l'écriture mondiale passe du grecque à l'alphabet romain
ce ne sont que des grandes lignes d'une hypothèse que je dresse là un peu rapidement
de quoi faire hurlé l'apôtre jean du canada manequin chez azur

postée le 18/05 à 00h40
oui jean va enrager lol

postée le 18/05 à 00h40
paulriluma a dit :
ben ça fait partie des trucs que j'ai regarder dans la fondation des cultures
c'est pas vraiment ma spécialité l'histoire des signes et de l'écriture
mais quand même y'a des hypothèses que j'aimerais creuser
comme par exemple le pourquoi la laïcité n'apparait qu'avec la possibilité de segmenter les savoirs en champs méthodologique
et comme par relations il semble que la désacralisation de la lettre et du mots doient aussi en relation avec cette différenciation puis distinctions entre les méthodologies d'attribution de sens
bref
ce n'est pas vraiment facile à exprimer en fait parce que je ne suis plus actuellement sur le sujet depuis quelques années
mais en gros
en égypte on a une culture sans laIcité mais où le spirituelle est très matérialiste et à l'observation de l'univers le théisme égyptien formalise les concepte d'énergies du vivant et de l'univers et bâti la première astronomie sérieuse sur laquelle ensuite viendront se grépher les conceptualisation psychosociale de l'astrologie
en égypte on a une écriture hyrogliphique
en chine on a une écriture idéo graphique qui ressemble un peu à l'écriture égyptienne et on a une conception énergétique dualiste de l'univers
chez les sumériens puis les grecque on a des écriture alphabétiques et des mythologies très anthropomorphes et pas du tout animiste donc très psychologisante et idéelle
bon chez les juifs on a une écriture ayant double caractère alphabétique et idéographique puis que la lettre est porteuse de sens
et on voit apparaître comme chez les grècques les fondements d'un théisme anthropomorphe et psychologisant
puis avec jésus apparaît la laIcité au moment où l'écriture mondiale passe du grecque à l'alphabet romain
ce ne sont que des grandes lignes d'une hypothèse que je dresse là un peu rapidement
de quoi faire hurlé l'apôtre jean du canada manequin chez azur
il est trop tard pour que je te lise mais tu surement raison lol

postée le 18/05 à 00h41
Oulà Paul, là c'est beaucoup trop ardu pour moi !

postée le 18/05 à 00h42
paulriluma a dit :
be c'est comme la caligraphie chinoise ou jamonaise
il s'entraînent énormément pour cela
c'est tout un art du bras et du poignet
mais cela correspond aussi à une mentalité tout à fait particulière pour qui la lettrer à un sens et n'ai pas simplement une bique à fabriquer des mots
la lettre est sacralisée
alors qu'avec l'alphabet romain on desacralise la lettre le mot pour mettre en valeur le discours et la construction de la pensée
bref j'arrête là parce que quand je ne raconte pas de connerie vous ne me prenez pas au sérieux et vous me dites que je suis saoulant
c'est normale en période de décadence culturelle
mais bon
*moi je suis vieille france même si je susi communiste
na
et athé
en plus
mais je bois le thé vert pas trop sucré quand même
na
Paul, si tu peux continuer dans ce style et avec ces mots, ça me va très bien !

postée le 18/05 à 00h46
non je ne peux pas faut pas déconner non plus
bon mais là je vais me coucher
à suivre
paul

postée le 18/05 à 00h47
paulriluma a dit :
non je ne peux pas faut pas déconner non plus
bon mais là je vais me coucher
à suivre
paul
allez bonne nuit Paul