Sommaire des discussions » Groupe Musiciens et mélomanes

Ajouts de vidéos...

Pages : précédente 1 2 3 4 suivante

teesun
1889 messages
Grande Expérience

postée le 27/02 à 19h19

Ulrich, tu peux déveloper S.T.P. ?

Répondre · Citer · Signaler

teesun
1889 messages
Grande Expérience

postée le 27/02 à 19h24

ornitho a dit :
Coucou Sunny, bienvenu.
Rien que pour toi teesun un morceau de yes des année 70 pour te faire une idée.
[youtube]WIVi7KY_WJ8[/youtube]
Je crois que je vais me faire un joli costume à paillette comme le clavieriste.
Pour la petite info sur l' album de yes dont tu parlais il y à eu la participation des buggles.
Je sais pas si tu te souvient "video kill the radio star"

Merci Orni pour cette superbe cape à paillettes (très disco). Heureusement que l'on peut fermer les yeux dessus et écouter la bonne musique de meilleur goût.

"Video kill..." qui ne ne s'en souvient pas ? Il me semble aussi que les Buggles avaient produit un chanteur ou groupe, mais je ne parviens plus à en mettre un nom.

ulrich
998 messages
Bien expérimenté

postée le 27/02 à 19h40

teesun a dit :
Ulrich, tu peux déveloper S.T.P. ?

bah non, c'est juste la gueule d'un mec qui tape un crs sur une pochette de disque. je peu pas déveloper

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 27/02 à 21h42

ornitho a dit :
Coucou Sunny, bienvenu.
Rien que pour toi teesun un morceau de yes des année 70 pour te faire une idée.
[youtube]WIVi7KY_WJ8[/youtube]
Je crois que je vais me faire un joli costume à paillette comme le clavieriste.
Pour la petite info sur l' album de yes dont tu parlais il y à eu la participation des buggles.
Je sais pas si tu te souvient "video kill the radio star"

Tens, pour toi ornitho, un autre magnifique extrait de cet album "yessongs", si tu ne l'as pas déjà visionné..Dis-moi, si mes souvenirs sont bons, tous les albums de l'époque s'appelaient "yes-quelque-chose", non ? Mon frangin en avait quelque uns en vinyl, mais il s'est barré avec, et depuis je me refais la colec' de ce qu'ont écoutaient mais les CDs c'est pas donné. Et YES fera partie de la prochaine liste

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 28/02 à 16h47

J'ai mis de nouvelles vidéos...
Allez, baissez le son de la télé, de toute façon y a que sarko..

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 28/02 à 16h58

Aïe ! La vidéo de brel ne marche pas ! $ù$*ù$ !! C'était la meilleure !
Je pense que c'est parce qu'elle se trouve sur dailymotion....

PS : sur la vidéo de Kate Bush, cliquez en haut à droite sur "A propos de cette vidéo" et vous aurez les paroles, certe en anglais, mais les anglo-phones comprendront que c'est une chanson engagée sur les mères et leurs enfants envoyés à la guerre...

C'est une chanson de 1980 et aujourd'hui il n'y en a pas beaucoup des chansons fortes comme-ça...

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 28/02 à 17h04

La chanson de Brel n'est pas sur youtube, alors je vous file le lien pour aller sur Daily :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/brel%2Bje%2Bne%2Bsais%2Bpas/video/xdzxc_jacques-brel-je-ne-sais-pas

Sunny, toi qui écrit, aimes-tu comme moi ce qu'il raconte dans son interview à propos de l'écriture ??

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 28/02 à 21h05

AH AHA AH !!!!! C'est encore moi !
J'ai réussi à mettre la vidéo de Brel !
Je l'ai piquée sur dailymotion et l'ai mise sur youtube !
Je l'ai gardée dans mon pc aussi !

Je suis sûr qu'il y en a certains qui voudraient savoir comment j'ai fait !

Nan nan nan, je le dirais pas !

En attendant, vous pouvez la regarder dans le groupe "musiciens....."

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 29/02 à 01h02

Ha ben zut j' avais complètement oublié de venir ici depuis un moment.
Merci pour le clip de kate Bush. En voilà une qui ce fiche bien de la mode, et c' est pour ça qu' elle est si originale.
Je repensais à Yes. Je sais pas si vous avez écouté les albums qu' ils ont fait après leurs tubes des année 80. Mais franchement l' inspiration n' y été plus.

Tiens j' ai envie de vous mettre des échantillons de trois époque de progressif pour ceux que ça intéresse.

Bon 70 c' est fait avec Yes.

1980 rush: Très bon exercice pour les bassiste.

1990: Dream theater

2006: To Mera

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 01h07

cyrilstreet a dit :
Aïe ! La vidéo de brel ne marche pas ! $ù$*ù$ !! C'était la meilleure !
Je pense que c'est parce qu'elle se trouve sur dailymotion....

PS : sur la vidéo de Kate Bush, cliquez en haut à droite sur "A propos de cette vidéo" et vous aurez les paroles, certe en anglais, mais les anglo-phones comprendront que c'est une chanson engagée sur les mères et leurs enfants envoyés à la guerre...

C'est une chanson de 1980 et aujourd'hui il n'y en a pas beaucoup des chansons fortes comme-ça...

Ben non ! Cliquer en haut à droite sur la vidéo de kate bush, c'est pas possible à partir de meetcrunch !
C'est quand on est sur youtube...
Ben dis-donc, aujourd'hui, j'ai pas arrété de merder...

Du coup, pour me faire pardonner, voici un lien avec la traduction en français (évidemment, en français ça rend pas pareil....) :
http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-11769-.html

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 15h03

COUCOU ! Soyez sympa, et comme ornitho, dites moi si vous avez aimé les vidéos, comme ça j'en mettrais des nouvelles !

zefirmick
108 messages
Connait les lieux

postée le 29/02 à 15h09

bien sure qu'on les aime tes video vas y lache toi
je suis d'une humeur comme ça

aujourd'hui....

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 16h11

Et, les gars, j'ai rajouté une vidéo...C'est la faute à zefirmick et ses trucs anciens...
ça y en a de la bonne Soul...
Malheureusement, Sting est parti du coup.
Pour les retardataires, allez sur youtube puis tapez " sting je ne sais pas ", ça vaut le coup de l'entendre dire "loune ".....Bye et si vous désirez des vidéos, demandez moi .

Ancien membre

postée le 29/02 à 17h11

cyrilstreet a dit :
La chanson de Brel n'est pas sur youtube, alors je vous file le lien pour aller sur Daily :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/brel%2Bje%2Bne%2Bsais%2Bpas/video/xdzxc_jacques-brel-je-ne-sais-pas

Sunny, toi qui écrit, aimes-tu comme moi ce qu'il raconte dans son interview à propos de l'écriture ??

Ben, je dirais oui et non, parce qu'on peut très bien écrire des chansons avec le vocabulaire de tous les jours (regarde Renaud, entre autres) ; mais il a raison dans le sens où quand on chante un texte, y'a des mots et des tournures de phrases qui passent mieux que d'autres. Je pense que pour pouvoir dire qu'un texte de chanson est terminé, ben faut l'avoir en musique, et c'est comme tout, question d'habitude. A force tu finis par savoir dès le stade de l'écriture qu'il vaut mieux ce mot-là plutôt que celui-là.

Mais bon, ça suppose d'être capable de composer ; c'est bien mon problème, j'ai plein de textes, mais comme je suis pas fichue de les mettre en musique, finalement, je sais pas si ça passerait, même ceux que je kiffe.

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 17h18

Ancien membre a dit :

Ben, je dirais oui et non, parce qu'on peut très bien écrire des chansons avec le vocabulaire de tous les jours (regarde Renaud, entre autres) ; mais il a raison dans le sens où quand on chante un texte, y'a des mots et des tournures de phrases qui passent mieux que d'autres. Je pense que pour pouvoir dire qu'un texte de chanson est terminé, ben faut l'avoir en musique, et c'est comme tout, question d'habitude. A force tu finis par savoir dès le stade de l'écriture qu'il vaut mieux ce mot-là plutôt que celui-là.

Mais bon, ça suppose d'être capable de composer ; c'est bien mon problème, j'ai plein de textes, mais comme je suis pas fichue de les mettre en musique, finalement, je sais pas si ça passerait, même ceux que je kiffe.

Oui, bien sûr qu'il y a de multiples façon d'écrire, mais j'aimais bien sa "vision" à lui, qui en est une parmi d'autres...

On sait jamais ? Un jour tu rencontreras peut-être quelqu'un qui mettra tes textes en musique, parce qu'ils correspondront à la construction de sa musique, à son esprit...

Connais-tu des musiciens, et a-tu essayé de leur proposer tes textes ?

Ch'ai pas moi, essaye Higelin, il est très ouvert comme gars.... ( lol )

zefirmick
108 messages
Connait les lieux

postée le 29/02 à 17h29

he cyrilstreet y a notre potau françis qui prendrait c'est sure

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 01/03 à 13h48

Très belle chanson de John Legend. Un mec à surveiller.
Puis les images parlent d'elles même...
Mais vous l'aviez déjà vu puisque elle est sur mon profil, et je sais que tout le monde y passe avant de venir sur le forum !
( si c'est vrai, même qui y en a qui l'ont mis en favori, mon profil...)

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 01/03 à 14h00

Oh PUTAIN !!
J' ai des frissons , j'te dis pas !
Ornitho, j'ai retenu mes larmes sur la fin, quand il y a les choeurs...
Ben ouais, y a mes filles avec moi et les gros papas ça pleure pas....

Ancien membre

postée le 01/03 à 14h06

cyrilstreet a dit :

Oui, bien sûr qu'il y a de multiples façon d'écrire, mais j'aimais bien sa "vision" à lui, qui en est une parmi d'autres...

On sait jamais ? Un jour tu rencontreras peut-être quelqu'un qui mettra tes textes en musique, parce qu'ils correspondront à la construction de sa musique, à son esprit...

Connais-tu des musiciens, et a-tu essayé de leur proposer tes textes ?

Ch'ai pas moi, essaye Higelin, il est très ouvert comme gars.... ( lol )

Les musiciens, j'en connaissais, dans ma prime jeunesse, j'ai même un pote qui a mis un de mes textes en musique, mais ça fait des années que c'est derrière moi, tout ça.

Ouais, faut que j'appelle Jako, je me le dis tous les matins, mais bon, je suis tellement occupée, aussi... sérieusement, ce que ce mec faisait y'a une vingtaine d'années, c'est exactement le genre de trucs que j'aimerais pouvoir faire. Je kiffe trop grave !

fay93
181 messages
Habitué

postée le 01/03 à 14h57

ils sons trop FORTTTTTTT

Pages : précédente 1 2 3 4 suivante

Sommaire des discussions » Groupe Musiciens et mélomanes

Répondre à la discussion