Sommaire des discussions » Relations

Pensez-vous qu'être célibataire soit vu comme une tarre aujourd'hui, passé la trentaine?

Pages : 1 2 3 4 suivante

Ancien membre

postée le 12/05 à 19h07

Il m'arrive de réfléchir ... comme quoi, tout est possible!! Et j'ai remarqué ces derniers temps comme il est difficile d'assumer son célibat aujourd'hui lorsqu'on a dépassé la trentaine! Entre tous ces sites de rencontres, entre tous ces couples qui nous entourent et nous regardent d'une air ahuri quand on leur dit "j'ai 30 ans et je suis célibataire" (c'est du vécu, vous l'aurez compris) et qui répondent : "t'en fais pas tu vas trouver!" et auprès desquels on se sent obligé de justifier notre célibat au risque d'être vu comme des gens à pbs . A tous ceux qui pensent qu'on est forcément malheureux quand on vit seul (oui, oui, j'ai déjà entendu ce genre de réflexion!!) . Et sans compter que parfois j'ai l'impression qu'on désavantage les personnes seules qui souhaitent s'offrir des petits plaisirs. Par exemple, une personne seule qui part en voyage paiera tjrs plus cher qu'un couple.
Enfin, voilà, je pense que les célibataires ont une constante pression sur les épaules et que cela peut parfois être mal vécu. Qu'en est-il de vous? J'attends vos réflexions.

Répondre · Citer · Signaler

kattarina
7060 messages
Grande Expérience

postée le 12/05 à 19h10

c'est ton choix,alors ce que pense les autres n'a pas d'importance... amicalement

Ancien membre

postée le 12/05 à 19h11

...
salut lady
bon je n'ai pas la trentaine...
mais effectivement ce que tu dis hélas est véridique...

virtuose31
673 messages
Bien expérimenté

postée le 12/05 à 19h13

le celibat a du bon mais pas a la longue apres les gens ki dise ke test une tarrer parce que ta passer la trentaine ferait mieux de se regarder avant de parler kar des fois vo mieux etre pas accompagner ke mal accompagner et puis il faut pas forcer les chose mais laisser suivre le destin et je ne pense pas ke celibat tu est une constante pression
bien a toi et bienvenue

Ancien membre

postée le 12/05 à 19h17

Merci pour vos réponses.
A vrai dire je vis très bien mon célibat et j'ai envie de prendre mon temps pour trouver ma moitié, mais cette pression (le plus svt exercée par mes amis) me fatigue à la longue et j'ai parfois envie de leur dire de m'oublier un peu ... même si je les adore!

Ancien membre

postée le 12/05 à 19h18

Ancien membre a dit :
Il m'arrive de réfléchir ... comme quoi, tout est possible!! Et j'ai remarqué ces derniers temps comme il est difficile d'assumer son célibat aujourd'hui lorsqu'on a dépassé la trentaine! Entre tous ces sites de rencontres, entre tous ces couples qui nous entourent et nous regardent d'une air ahuri quand on leur dit "j'ai 30 ans et je suis célibataire" (c'est du vécu, vous l'aurez compris) et qui répondent : "t'en fais pas tu vas trouver!" et auprès desquels on se sent obligé de justifier notre célibat au risque d'être vu comme des gens à pbs . A tous ceux qui pensent qu'on est forcément malheureux quand on vit seul (oui, oui, j'ai déjà entendu ce genre de réflexion!!) . Et sans compter que parfois j'ai l'impression qu'on désavantage les personnes seules qui souhaitent s'offrir des petits plaisirs. Par exemple, une personne seule qui part en voyage paiera tjrs plus cher qu'un couple.
Enfin, voilà, je pense que les célibataires ont une constante pression sur les épaules et que cela peut parfois être mal vécu. Qu'en est-il de vous? J'attends vos réflexions.

c'est ridicule que des gens pensent qu'on n'ai forcement malheureux , juste parce tu à trentraine cela arrivé à 30 ,4O , 5O , et aprés ? il ya une vie! si tu es heureuse pourqoi pas, !

Mr_snake
1254 messages
Grande Expérience

postée le 12/05 à 19h27

c né pas un probleme tant ke sa te plait de vivre en celibat
deplus comme dit virtuose ca fé du bien
le pire c ke se genre de reflexion jy é droit osi pourtant g suis loin de la trentaine et sa vené de ma mere
elle ma demandé si jetai omo car g ne ramené jamais de fille a la maison
alors ne desespere pas tu né po encore arrivé a mon cas

dsl pour les frase po trop francais mais g du mal a ecrire se soir

paulriluma
2040 messages
Grande Expérience

postée le 12/05 à 19h30

C'est un fait qu'il m'a été recommander de mettre sur mon cv dès la quarantaine que je n'était pas célibataire mais séparé avec un enfant même et surtout parce que ce n'est pas vrai.

C'est effectivement très mal vu d'être célibataire et par exemple de ne pas avoir de relation fugace avec ses collègues : j'ai été "'soupçonné" d'homosexualité donc de pédophilie (par ce que pour les gens ça revient au même) quand j'étais maître auxiliaire puis instituteur remplaçant dans l'éducation nationale.

Je précise que ce n'était pas les parents qui me faisaient des ennuis, mais les collègues des deux genres ! et dans d'autres milieux c'est aussi observable et en relation avec cette crainte de beaucoup de garçons de ne pas avoir fait preuve sociale de leur identité et de leur virilité en ayant eu "une nana" ou au moins d'avoir "tirer un coup".

Il y a là une question d'éducation sociale des garçons à approfondir mais aussi des femmes qui entretiennent en fait le jeux puisque de leur côté c'est la même chose exprimée de façon un peu plus douce ou insidieuse. Plusieurs relations me l'ont confirmé étant toujours célibataires à plus de cinquante ans ou étant restée mère sans conjoint !

Mais j'ai aussi pu constater partout où j'ai travaillé que si les modalités de dépréciation des célibataires ne sont pas les mêmes pour l'homme ou la femme elles sont aussi pesantes.

HollywoodBlues
122 messages
Connait les lieux

postée le 12/05 à 19h32

Ancien membre a dit :

Ceux qui pensent qu'on est malheureux quand on vit seul : ce n'est pas parce qu'ils snt heureux à deux qu'un autre est forcément malheureux tout seul.
Ces gens là jugent selon leur propre système de valeurs et s'imaginent être mieux dans leur peau car ils ont trouvé l'amour et pas toi...
Mais les choses changent, un jour tu ne seras plus seule et ceux qui étaient en couple seront peut-être divorcés....

Mr_snake
1254 messages
Grande Expérience

postée le 12/05 à 19h37

paulriluma a dit :
C'est un fait qu'il m'a été recommander de mettre sur mon cv dès la quarantaine que je n'était pas célibataire mais séparé avec un enfant même et surtout parce que ce n'est pas vrai.

C'est effectivement très mal vu d'être célibataire et par exemple de ne pas avoir de relation fugace avec ses collègues : j'ai été "'soupçonné" d'homosexualité donc de pédophilie (par ce que pour les gens ça revient au même) quand j'étais maître auxiliaire puis instituteur remplaçant dans l'éducation nationale.

Je précise que ce n'était pas les parents qui me faisaient des ennuis, mais les collègues des deux genres ! et dans d'autres milieux c'est aussi observable et en relation avec cette crainte de beaucoup de garçons de ne pas avoir fait preuve sociale de leur identité et de leur virilité en ayant eu "une nana" ou au moins d'avoir "tirer un coup".

Il y a là une question d'éducation sociale des garçons à approfondir mais aussi des femmes qui entretiennent en fait le jeux puisque de leur côté c'est la même chose exprimée de façon un peu plus douce ou insidieuse. Plusieurs relations me l'ont confirmé étant toujours célibataires à plus de cinquante ans ou étant restée mère sans conjoint !

Mais j'ai aussi pu constater partout où j'ai travaillé que si les modalités de dépréciation des célibataires ne sont pas les mêmes pour l'homme ou la femme elles sont aussi pesantes.

pour trouver un boulot je suis d'accord c'est pas bien vu car pour une direction quelconque cela montre que tu n'es pas stable dans ta vie donc dans ton taf

[Message de admin : Veuillez éviter le langage SMS, merci]

[Message édité le 12/05 par admin]

HollywoodBlues
122 messages
Connait les lieux

postée le 12/05 à 19h41

paulriluma a dit :

C'est incroyable cette foutue société dès que t'as une différence avec les autres personnes tu est mis à l'écart et traité de tout les noms ; l'homme a encore des progrès à faire vers la tolérance et l'acceptation d'autrui...

Ancien membre

postée le 12/05 à 19h42

Moi je dis vaut mieux être seule que mal accompagnée...
Maintenant, je pense que l'amour peut tomber a n'importe quel moment...Avt ou après 30 ans voilà voilà...

Ancien membre

postée le 12/05 à 19h43

Les rumeurs peuvent aller bon train quand on est célibataire d'un certain âge (jamais marié, jamais enfant). Mais quand ça rentre dans le milieu professionnel et que cela va très loin, je trouve cela très triste.! Qu'est-ce qu'il prend à ces gens de s'acharner sur des gens qui n'ont rien demandé? Sauf qu'on les laisse vivre leur vie tranquille!

HollywoodBlues
122 messages
Connait les lieux

postée le 12/05 à 19h45

Ancien membre a dit :
Les rumeurs peuvent aller bon train quand on est célibataire d'un certain âge (jamais marié, jamais enfant). Mais quand ça rentre dans le milieu professionnel et que cela va très loin, je trouve cela très triste.! Qu'est-ce qu'il prend à ces gens de s'acharner sur des gens qui n'ont rien demandé? Sauf qu'on les laisse vivre leur vie tranquille!

Faut pas montrer que ce qu'ils disent te touche ou te blesse, sinon ils vont continuer de plus belle...

junepot
3174 messages
Grande Expérience

postée le 12/05 à 19h54

pour tout , on nous met dans des cases.
celibataire, celibataire avec enfant,
et de plus en plus on n a plus de dialogue et d ecoute.

Ancien membre

postée le 12/05 à 19h56

je sais pas si c'est une tare, en tout cas, je suis un gros taré moi!!!!!

Ancien membre

postée le 12/05 à 19h59

Histoire que j'imagine bcp de gens ont du vivre :
cette année, je suis invitée à trois mariages
Et pour l'établissement des tables, ils étaient tout fier de m'annoncer qu'ils ont fait une table spéciale célibataire
Que faire : sourire et les remercier? Je sais que ça pars d'une bonne intention, mais je me pose la question : à quel moment j'ai pu leur donner l'impression que j'étais désespérement malheureuse et en besoin immédiat d'un homme, n'importe lequel. Car il faut aussi que je vous précise que pour l'un des mariages, on m'a prévenu que les qq célibataires hommes présents sont tous des "boulets", tels sont leurs propos. Donc, il faut croire que je leur apparait comme qqun de désepérée!
Je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné! Mais j'aimerai telllement que mes amis le pensent aussi.
Ou alors, je change d'amis!!!!! NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!

guyllome
169 messages
Habitué

postée le 12/05 à 20h03

Ancien membre a dit :
Et pour l'établissement des tables, ils étaient tout fier de m'annoncer qu'ils ont fait une table spéciale célibataire
Que faire : sourire et les remercier? Je sais que ça pars d'une bonne intention, mais je me pose la question : à quel moment j'ai pu leur donner l'impression que j'étais désespérement malheureuse et en besoin immédiat d'un homme, n'importe lequel. Car il faut aussi que je vous précise que pour l'un des mariages, on m'a prévenu que les qq célibataires hommes présents sont tous des "boulets", tels sont leurs propos. Donc, il faut croire que je leur apparait comme qqun de désepérée!
Je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné! Mais j'aimerai telllement que mes amis le pensent aussi.

sourire ...peut etre tes amies te voient comme une riavles et veulent absolment pour leur bien etre te casee

HollywoodBlues
122 messages
Connait les lieux

postée le 12/05 à 20h04

Ancien membre a dit :

J'ai l'impression, au travers de tes propos, que tes soi-disants "amis" qui t'invite au mariages ne cherchent en fait qu'à te rabaisser. Si c'étaient des gens qui te respectaient ils devraint faire preuve de tact au lieu de te balancer ton célibat à la tronche comme une tare...

paulriluma
2040 messages
Grande Expérience

postée le 12/05 à 20h05

Ancien membre a dit :

Mon hypothèse est assez simple quant au pourquoi al différence de ce genre génère de l'agressivité dangereuse.

Les gens se fabrique des certitudes leur permettant de s'accepter dans un même groupe : c'est sur l'accord et le partage de l'adhésion à ces certitudes qu'ils se définissent comme membres d'une ethnie.

Survient un individu dans le groupe pour une raison à la fois externe et interne au groupe comme la nécessité d'un collaborateur supplémentaire ou en remplacement d'un absent ou encore le renouvellement d'une équipe décidé par une autorité extérieure mais contingente du groupe. La personne n'est pas encore membre par la pratique. mais elle l'est structurellement et par l'autorité de circonstance qui ne sont pas du ressort du désir culturel identitaire du groupe.

Le groupe est remis en cause dans son identité de membre par à la fois les contingeance contre lesquels il fonde son besoin de sécurité à l'égard de l'insécurité non maîtrisable, mais encore intérieurement dans la validité de la pertinence de la définition de membre : on n'est membre de ce groupe pertinemment pour des raisons professionnelles et économiques et non affective. les membres eux se refont une identité et ne veulent pas se suffire des raison d'identité professionelles et économiques : il faut se définir autrement or l'arrivée du membre qui ne partage pas les critères de reconnaissance remet tout en cause. en fait cela remue une culpabilité de ne pas être ce que l'on prétend puisque jamais un employeur ni un membre d'une équipe n'ira avouer que avant tout il ne "respecte" pas de la même manière celui qui ne vit pas comme lui en dehors de sa vie non professionnelle.

Bref heureusement j'ai dit que l'explication était simple.

La définition de membre non dite, à savoir être tous papa maman (mon hostilité à ce genre de valeur ne fait aucun doute !), est remise en cause par le fait d'être obliger de partager un espace professionnel qui ne l'est pas en fait : nul n'est là pour vraiment gagner sa vie car il ne ressent pas ce que c'est que de ne pas pouvoir la gagner !

ben si

et le remplaçant qui se pointe pour juste faire son travail et n'espère même pas se "sauter" la secrétaire, la laborantine ou même l'irrésistible patronne... ne valorise pas les valeur d'insertion culturel dans l'ordre familialiste du groupe.

il n'y a pas que les femmes qui subissent des pressions sexuelles. Il y a les hommes qui ne sont pas des barbares notamment.

Pages : 1 2 3 4 suivante

Sommaire des discussions » Relations

Répondre à la discussion