Sommaire des discussions » Hors-sujet

l apocalypse

Pages : précédente 1 2 3 4 5 6 suivante

Yaugzebul
708 messages
Connait les lieux

postée le 15/05 à 10h19

a jean: hum tu raconte carrement nimp la....c'est vraimment pas credible.

Répondre · Citer · Signaler

alessandria06
7930 messages
Bien expérimentée

postée le 15/05 à 10h32

bisous à toi yaug'

jean1967
900 messages
Connait les lieux

postée le 15/05 à 10h57

cher kattarina l etre humain est par nature curieux et arrive difficilement a associer beautè et intelligence alords je vais repondre a leur curiositè pour arreter ce cirque qui nous eloignent de la vrai problematique.

je suis manequin chez azur certains m ont deja peut etre vus.mais je ne suis pas bète
je suis diplomer de l ecole supereiur en sces appliquer je suis cadre superieur dans une entreprise je voyage un peu partout

mon education religieuse me vient de mes parents qui sont tres pieux je suis membre dans plusieurs association humanitaire je suis tres sensible et emotionelle a certaines images que j ai vus dans le monde et qui m ont peut etre marquer

a propos de mes photos rien de special ils sont espacer dans l age ce qui fait apparaitre certaines differences 18 25 34 sur le net certaines discretions sont necessaires
mon profil est reel.

mes propos sont sinceres pour cela j ai associer a mes ecrits des photos et video je ne suis pas fort dans les autres sujets en dehors de l humanitaire

quand a ce qui veulent m evoyer des spyware ou logiciel espion pour avoir mon ip ou me denoncer a la cia je les trouve un peu paranoiaques s ils veulent des information sur moi ils n ont qu as m ecrire je leur repondrai sans restriction

pour les sujets helas je ne suis fort que dans l humanitaire et je cherche le max d ami es qui veulent s associer a ma cause cest le but de mes ecrits ...

tout le chiffres et informations sont receuillies du net je n en rajoute rien.et je deteste la speculation....

junepot
5280 messages
Bien expérimenté

postée le 15/05 à 11h18

pour moi , l apocalypse
c est que l homme detruit l espace ( pollution )
il manipule la science ( ogm)
à force , la nature va reprendre ses droits
l homme est loup pour l homme

Ancien membre

postée le 15/05 à 11h25

junepot a dit :
pour moi , l apocalypse
c est que l homme detruit l espace ( pollution )
il manipule la science ( ogm)
à force , la nature va reprendre ses droits
l homme est loup pour l homme

et en plus il ne sait pas vivre en meute...

paulriluma
4785 messages
Expérimenté

postée le 15/05 à 11h55

Ancien membre a dit :
je veux dire qu'elle peut etre perçue comme une distance meprisante ,un desir de ne pas se mettre sur le meme piedestal que les autres,se distinguer et ne pas se vouloir egal aux autres... j'aime pas ça. les airs hautains me répugnent...c'est mon avis

oui j'avais très bien compris ça
seulement voilà
à ma pauvre expérience les relation entre inconnus qui se tutoient se sont toujours mal terminer
donc maintenant le tutoiement, je l'évite le plus possible.
il n'y a pas si longtemps j'en ai encore fait la triste expérience en acceptant de tutoyer des gens sur leur insistance et sur le même argument de distance froide et apparemment méprisante.
je n'aime pas les moeurs de ce temps. pour des raison justement de fondement du respect.
je fonde le respect sur une connaissance patiente et distanciée laissant le temps de bien s'apprécier mutuellement. le respect est beaucoup trop souvent vécu comme une soumission à la loi de l'autre, autre abstrait qui se confond avec le plus grand nombre et qui donc est indifférencié, dépersonnalisé. Ou soumission à la loi de l'autre en tant "qu'imposeur" de sa loi.
ben ça non plus je ne suis pas d'accord.
j'en reviens à des règles anciennes qui avaient plusisuers sens que l'expérience nous permet aussi de reconsidérer et de n'en garder que le meilleurs.
voilà
mes hommages madame

Ancien membre

postée le 15/05 à 11h58

paulriluma a dit :

mais non
y'a qu'à juste lui répondre gentiment qu'on est pas d'accord et peut-être que dans son immense solitude il va finir par craquer...
Parce que en fait ces gars là qui jouent au missionnaire ne le font que pour se prouver leur propre faiblesse en croyant montrer de la force.
Moi il me font assez pitié.
quand j'habitais dans la région parisienne, il m'arrivait le dimanche matin d'être ainsi accosté par des missionnaires protestants. souvent très polis et très beaux gosses, noir, toujours très propres sur eux et vachement "diplomate".
Y'a un truc qui me posait quand même problème : en général j'étais en tenu de coureur des bois et grimpeur de blocs car je prenais le train pour aller en forêt de fontainebleau.
J'aurais apprécié d'être abordé par une charmante jeune femme en partance elle aussi pour crapahuter dans la forêt
mais non ça ne m'est jamais arrivé
par contre les missionnaires : à tous les coups
et à chaque fois le gars cherche à me vendre son truc : mais quand je lui dis que je connais tout ça très bien et que c'est même un sujet d'étude très sérieux pour moi... et que je vais juste grimper en forêt... il insiste... genre je suis en besoin d'aide...
ben non c'est eux qui sont désespérés du monde
moi aussi remarquez bien
et pire encore
je n'ai pas la foi

Je suis d'accord avec VOUS (lol) Mr Paul.
C'est marrant, plus je vous lis, plus vous me faite penser à Philibert un perso du roman ensemble c'est tout...

paulriluma
4785 messages
Expérimenté

postée le 15/05 à 12h16

Ancien membre a dit :

Je suis d'accord avec VOUS (lol) Mr Paul.
C'est marrant, plus je vous lis, plus vous me faite penser à Philibert un perso du roman ensemble c'est tout...

vous avez raison d'être d'accord avec moi Ulrich
je ne connais malheureusement pas le personnage du roman que vous indiquez en source bibliographique mais je vais me renseigner.
Vous avez d'autant plus raison d'être d'accord avec moi que je pense être très proche de découvrir "les choses cachées depuis la fondation du monde" (rené Girard)
bon
je plaisante toujours avec un certain sérieux tout de même.
Nous ne sommes effectivement pas très courtois avec ce Monsieur Jean. mais tout de même faut-il reconnaître que son discours dans le contenu comme sa présentation de sa personne avec trois photo dont les trois visages présentent des caractéristiques différentes quant à la forme de l'ossature du crâne et particulièrement du nez m'amuse énormément.
En fait pour tout dire, je pense qu'il est sincère dans son discours, mais que par timidité il se cache et s'empêtre lui-même dans un personnage qu'il ne maîtrise pas.

par ailleurs, je dois dire que je suis radicalement septique quant à la finalité de son discours apocalyptique que j'ai souvent rencontré et ne mène qu'à une soumission à l'ordre établi car d'une autre façon le président américain, autre avatar de l'innommable, présente en structure le même type de discours mêlant constat humanitaire, crainte du lendemain, écrits bibliques simplifiés etc... bref je soupçonne donc le croyant récupéré par le néolibéralisme.

quant à la pauvreté de la langue employée, elle est aussi typique de ce nouvelles générations de cadre dont les capacités de rédaction sont légendairement médiocres et ça aussi pour être intervenu parmi ces gens là, c'est une marque du temps recrutant spécialement du médiocre intellectuellement pour en faire une élite d'autant plus prompte à écraser le sous fifre prolétaire qu'ils sont jaloux des capacité des prolétaires : c'est le début de la décadence romaine lors de laquelle les esclaves étaient les seuls capable de produire pour une élite totalement dégénérée et incapable.

Bon
pour changer
vouvoyons nous pour mieux prendre le temps de nous connaître et de réfléchir
consommons le moins possible de microsoft et autres produits mondialement uniformisateurs des cultures (donc votez GNULinux...)
Multiplions les actes de boycotage des télévisions en déposant nos téléviseurs à la préfecture (moi je n'en ai jamais eu)
utilisons le plus possible nos vélo et nos jambes
mangeons peu
adoptons des enfants sans parents
écrivons le plus possible en langue complète
etc

Ancien membre

postée le 15/05 à 12h17

ah, paul, encore une tartine à lire, j'adore !!!

Ancien membre

postée le 15/05 à 12h22

paulriluma a dit :

vous avez raison d'être d'accord avec moi Ulrich
je ne connais malheureusement pas le personnage du roman que vous indiquez en source bibliographique mais je vais me renseigner.
Vous avez d'autant plus raison d'être d'accord avec moi que je pense être très proche de découvrir "les choses cachées depuis la fondation du monde" (rené Girard)
bon
je plaisante toujours avec un certain sérieux tout de même.
Nous ne sommes effectivement pas très courtois avec ce Monsieur Jean. mais tout de même faut-il reconnaître que son discours dans le contenu comme sa présentation de sa personne avec trois photo dont les trois visages présentent des caractéristiques différentes quant à la forme de l'ossature du crâne et particulièrement du nez m'amuse énormément.
En fait pour tout dire, je pense qu'il est sincère dans son discours, mais que par timidité il se cache et s'empêtre lui-même dans un personnage qu'il ne maîtrise pas.

par ailleurs, je dois dire que je suis radicalement septique quant à la finalité de son discours apocalyptique que j'ai souvent rencontré et ne mène qu'à une soumission à l'ordre établi car d'une autre façon le président américain, autre avatar de l'innommable, présente en structure le même type de discours mêlant constat humanitaire, crainte du lendemain, écrits bibliques simplifiés etc... bref je soupçonne donc le croyant récupéré par le néolibéralisme.

quant à la pauvreté de la langue employée, elle est aussi typique de ce nouvelles générations de cadre dont les capacités de rédaction sont légendairement médiocres et ça aussi pour être intervenu parmi ces gens là, c'est une marque du temps recrutant spécialement du médiocre intellectuellement pour en faire une élite d'autant plus prompte à écraser le sous fifre prolétaire qu'ils sont jaloux des capacité des prolétaires : c'est le début de la décadence romaine lors de laquelle les esclaves étaient les seuls capable de produire pour une élite totalement dégénérée et incapable.

Bon
pour changer
vouvoyons nous pour mieux prendre le temps de nous connaître et de réfléchir
consommons le moins possible de microsoft et autres produits mondialement uniformisateurs des cultures (donc votez GNULinux...)
Multiplions les actes de boycotage des télévisions en déposant nos téléviseurs à la préfecture (moi je n'en ai jamais eu)
utilisons le plus possible nos vélo et nos jambes
mangeons peu
adoptons des enfants sans parents
écrivons le plus possible en langue complète
etc

Ensemble c'est tout est un roman sympathique à lire, sans être de la grande littérature, écrit par Anna Gavalda de souvenir, pas certains de l'orthographe par contre.
Quand à Mr Jean, je suis certain que son profil est totalement bidon, il nous prend pour des quiches celui-là. Il prétend avoir lu la thora et ne sait même pas l'écrire, étrange...

paulriluma
4785 messages
Expérimenté

postée le 15/05 à 12h23

Ancien membre a dit :
ah, paul, encore une tartine à lire, j'adore !!!

oui
moi aussi
je trouve ça très drôle dans cet environnement où tout se passe trop vite

paulriluma
4785 messages
Expérimenté

postée le 15/05 à 12h24

Ancien membre a dit :

Ensemble c'est tout est un roman sympathique à lire, sans être de la grande littérature, écrit par Anna Gavalda de souvenir, pas certains de l'orthographe par contre.
Quand à Mr Jean, je suis certain que son profil est totalement bidon, il nous prend pour des quiches celui-là. Il prétend avoir lu la thora et ne sait même pas l'écrire, étrange...

Anna Gavalda Ensemble
j'ai noté je vais voir si je trouve ça en bibliothèque municipale
merci de l'indication
à suivre

Ancien membre

postée le 15/05 à 12h31

un jour un mec m'a dit la fin d'une chose est le commencement d'une autre

Ancien membre

postée le 15/05 à 12h37

paulriluma a dit :

Anna Gavalda Ensemble
j'ai noté je vais voir si je trouve ça en bibliothèque municipale
merci de l'indication
à suivre

tu le trouvera partout, c'est un best seller. Grand, même très grand public comme lecture, mais la toile de fond est les rapports humains. Ton esprit critique devrait en dégager quelques idées intéressantes.

virtuose31
693 messages
Connait les lieux

postée le 15/05 à 12h55

je sor moi admin va pas etre content sinon

Ancien membre

postée le 15/05 à 13h00

C'est dommage Jean que tu ne débates pas su rd'autres thèmes. Je sais que les sujets que tu as lancé sont importants, mais que pouvons-nous faire ... à notre échelle, mis à part être plus respectueux de l'environnement? On aimerait connaître d'autres facettes de ta personnalité pour justement arriver à mieux te cerner. Sinon, pourquoi t'es-tu inscris sur ce site alors?
Quant à tes photos, à mes yeux, elles sont crédibles!

Joshua
393 messages
Prend ses marques

postée le 15/05 à 13h54

Ecoute Jean, je ne veux pas paraître celui qui perturbe l'immense degré de culture que tu peux mettre dans tes interventions mais sincérement, t'as pas des sujets plus recherchés et moins JT de 20 heures sur une chaine privée très regardée par les abrutis qui habitent ce pays?
A plus

Ancien membre

postée le 15/05 à 19h17

jean1967 a dit :
cher kattarina l etre humain est par nature curieux et arrive difficilement a associer beautè et intelligence alords je vais repondre a leur curiositè pour arreter ce cirque qui nous eloignent de la vrai problematique.

je suis manequin chez azur certains m ont deja peut etre vus.mais je ne suis pas bète
je suis diplomer de l ecole supereiur en sces appliquer je suis cadre superieur dans une entreprise je voyage un peu partout

mon education religieuse me vient de mes parents qui sont tres pieux je suis membre dans plusieurs association humanitaire je suis tres sensible et emotionelle a certaines images que j ai vus dans le monde et qui m ont peut etre marquer

a propos de mes photos rien de special ils sont espacer dans l age ce qui fait apparaitre certaines differences 18 25 34 sur le net certaines discretions sont necessaires
mon profil est reel.

mes propos sont sinceres pour cela j ai associer a mes ecrits des photos et video je ne suis pas fort dans les autres sujets en dehors de l humanitaire

quand a ce qui veulent m evoyer des spyware ou logiciel espion pour avoir mon ip ou me denoncer a la cia je les trouve un peu paranoiaques s ils veulent des information sur moi ils n ont qu as m ecrire je leur repondrai sans restriction

pour les sujets helas je ne suis fort que dans l humanitaire et je cherche le max d ami es qui veulent s associer a ma cause cest le but de mes ecrits ...

tout le chiffres et informations sont receuillies du net je n en rajoute rien.et je deteste la speculation....

ce qui m'interesse c'est pas ta photo,c'est les raisons qui te poussent a faire ce que tu fais...difficile de te croire ,y a tellement de gens qui se prétendent pieux et qui en fin de compte ne sont que des hypocrites qui veulent se faire voir... ok,tes motifs sont humanitaires uniquement,es-tu sure que ce soit le bon endroit ici pour essayer de sensibiliser les gens et de reveiller leurs consciences??...j'ai vu tellement de misere ici chez nous que je supporterais pas qu'une personne se permettent d'amoindrir ce phénomene et encore moins d'en profiter pour jouer les supermans!!

Ancien membre

postée le 15/05 à 19h21

paulriluma a dit :

oui j'avais très bien compris ça
seulement voilà
à ma pauvre expérience les relation entre inconnus qui se tutoient se sont toujours mal terminer
donc maintenant le tutoiement, je l'évite le plus possible.
il n'y a pas si longtemps j'en ai encore fait la triste expérience en acceptant de tutoyer des gens sur leur insistance et sur le même argument de distance froide et apparemment méprisante.
je n'aime pas les moeurs de ce temps. pour des raison justement de fondement du respect.
je fonde le respect sur une connaissance patiente et distanciée laissant le temps de bien s'apprécier mutuellement. le respect est beaucoup trop souvent vécu comme une soumission à la loi de l'autre, autre abstrait qui se confond avec le plus grand nombre et qui donc est indifférencié, dépersonnalisé. Ou soumission à la loi de l'autre en tant "qu'imposeur" de sa loi.
ben ça non plus je ne suis pas d'accord.
j'en reviens à des règles anciennes qui avaient plusisuers sens que l'expérience nous permet aussi de reconsidérer et de n'en garder que le meilleurs.
voilà
mes hommages madame

ok c'est ton choix paul,j'insiste pas plus que ça... mais sache que tutoyer une personne dans la vie réelle ou sur le net n'est pas la meme chose... vouvoyer les gens est une chose que je fais egalement dans la vie couante afin de garder mes distances et de signifier a l'autre qu'il n'est pas possible d franchir certaines limites,et aussi pour des raisons purement professionnelles. mais ici c'est une autre pair de manches

jean1967
900 messages
Connait les lieux

postée le 15/05 à 19h21

en reponse a paul
en diit souvent que la defaite social.est une maladie qui engendre en nous des capacitè positif telle que la critique et la diffamation
une fois vous ete paleonthologue mais votre description de l ossature et des traits est absurde et n as rien de scientifique
votre statut de defaite social vous oblige a vous coller a votre 15 pouces pour cracher les resumès des livres mal macher
meme en psychologie vous ete nul a moins que vous vous adresser a un public illetrès
vous ferez un bon sujet pour pierre daco dans les consequences de mal reussitte social
ca vous demange votre statut de citoyen de troisieme ordre avec un salaire approchant le rmi
je vous lance le defi de creer un sujet de dicussion qui touche vraiment aux problemes de l humanitè et de le discuter
vos critique vont dans le sens negatifs des choses ne dit en pas que les mauvais eleves font de bons critiques
mais ils ne peuvent aller plus loin .
ne jouer pas au savant qui sait tout et ne profiter pas de l ignorance des heberger qui ne maitrisent pas en generale les probleme qui touchent a la science
proposer des solutions aux vraies problemes si vous ete capable autrement taisez vous ou soyer terre a terre avec vos interlocuteurs
si vous vous prener vraiment pour un scientifique inscriver vous dans un site scientifique la nous verons si vous ete capable de tenir une discussion.....
arreter de vous gonfler la tete et de repeter des thermes scientifiques dont vous ignorez non seulmentla signification mais aussi la porter.......
jean en reponse a vos propos vous dit jusqu ici vous n avez que detourner la discussion vers une fin sans issue.

Pages : précédente 1 2 3 4 5 6 suivante

Sommaire des discussions » Hors-sujet

Répondre à la discussion