Sommaire des discussions » Hors-sujet

postée le 14/05 à 23h26
Ancien membre a dit :
a la longue il finira par nous enroler et nous embarquer dans qulque chose dont on ignorera la portée...
mais non
y'a qu'à juste lui répondre gentiment qu'on est pas d'accord et peut-être que dans son immense solitude il va finir par craquer...
Parce que en fait ces gars là qui jouent au missionnaire ne le font que pour se prouver leur propre faiblesse en croyant montrer de la force.
Moi il me font assez pitié.
quand j'habitais dans la région parisienne, il m'arrivait le dimanche matin d'être ainsi accosté par des missionnaires protestants. souvent très polis et très beaux gosses, noir, toujours très propres sur eux et vachement "diplomate".
Y'a un truc qui me posait quand même problème : en général j'étais en tenu de coureur des bois et grimpeur de blocs car je prenais le train pour aller en forêt de fontainebleau.
J'aurais apprécié d'être abordé par une charmante jeune femme en partance elle aussi pour crapahuter dans la forêt
mais non ça ne m'est jamais arrivé
par contre les missionnaires : à tous les coups
et à chaque fois le gars cherche à me vendre son truc : mais quand je lui dis que je connais tout ça très bien et que c'est même un sujet d'étude très sérieux pour moi... et que je vais juste grimper en forêt... il insiste... genre je suis en besoin d'aide...
ben non c'est eux qui sont désespérés du monde
moi aussi remarquez bien
et pire encore
je n'ai pas la foi

postée le 14/05 à 23h37
Ancien membre a dit :
mais non
y'a qu'à juste lui répondre gentiment qu'on est pas d'accord et peut-être que dans son immense solitude il va finir par craquer...
Parce que en fait ces gars là qui jouent au missionnaire ne le font que pour se prouver leur propre faiblesse en croyant montrer de la force.
Moi il me font assez pitié.
quand j'habitais dans la région parisienne, il m'arrivait le dimanche matin d'être ainsi accosté par des missionnaires protestants. souvent très polis et très beaux gosses, noir, toujours très propres sur eux et vachement "diplomate".
Y'a un truc qui me posait quand même problème : en général j'étais en tenu de coureur des bois et grimpeur de blocs car je prenais le train pour aller en forêt de fontainebleau.
J'aurais apprécié d'être abordé par une charmante jeune femme en partance elle aussi pour crapahuter dans la forêt
mais non ça ne m'est jamais arrivé
par contre les missionnaires : à tous les coups
et à chaque fois le gars cherche à me vendre son truc : mais quand je lui dis que je connais tout ça très bien et que c'est même un sujet d'étude très sérieux pour moi... et que je vais juste grimper en forêt... il insiste... genre je suis en besoin d'aide...
ben non c'est eux qui sont désespérés du monde
moi aussi remarquez bien
et pire encore
je n'ai pas la foi
c'est pas une question de foi, c'est une qustion d bon sens... j'ai la foi,mais je suis pas stupide,ces precheurs a la con je les sens a des kilometres!!

postée le 14/05 à 23h38
Ancien membre a dit :
c'est pas une question de foi, c'est une qustion d bon sens... j'ai la foi,mais je suis pas stupide,ces precheurs a la con je les sens a des kilometres!!
oui je ne dis pas non
simplement moi je n'ai pas la foi
alors il me font "bizar"

postée le 14/05 à 23h46
Ancien membre a dit :
meme si t'as pas la foi ,y a bien quelque chose surement qui te fais tenir debout et avancer...la est l'essentiel!
oui vous avez raison : ma tendresse pour moi-même qui fait que je n'accepte pas de me faire du mal. donc pour cela il faut que je m'occupe de moi, que je me soigne. et puis ensuite il y a la curiosité. il faut toujours que je trouve "l'espace bleu entre les nuages" de chaque jour. Il faut toujours que j'arrive à comprendre ce que je n'arrive pas à comprendre etc... voilà
et du coup ça me fait mettre un pieds devant l'autre et aller un peu au hasard des rencontres d'endroits en endroits et d'expériences en expériences...
voilà
j'étudie tout le temps

postée le 14/05 à 23h50
Ancien membre a dit :
oui vous avez raison : ma tendresse pour moi-même qui fait que je n'accepte pas de me faire du mal. donc pour cela il faut que je m'occupe de moi, que je me soigne. et puis ensuite il y a la curiosité. il faut toujours que je trouve "l'espace bleu entre les nuages" de chaque jour. Il faut toujours que j'arrive à comprendre ce que je n'arrive pas à comprendre etc... voilà
et du coup ça me fait mettre un pieds devant l'autre et aller un peu au hasard des rencontres d'endroits en endroits et d'expériences en expériences...
voilà
j'étudie tout le temps
Allez paul
Vas y tutoies nous ça nous fera plaisir ^^

postée le 14/05 à 23h51
Ancien membre a dit :
voilà
j'étudie tout le temps
etudier? LA tu parle de mon oxygene lol! j'avoue etre curieuse de tou et c'est ce qui me fait avancer...

postée le 14/05 à 23h59
pas besoin d'attendre l'apocalypse venant de l'espace, on peut se la faire nous même, avec de belles explosion thermonucléaires pour feter ça... vive le nucléaire..
(on est assez con pour se faire sauter le caisson tous seuls, pas besoin d'un asteroide exterminateur ou autre cataclysme, l'ange exterminateur c'est nous...)

postée le 15/05 à 00h05
Ancien membre a dit :
oui,le "vous" me fait...
Mademoiselle : le "vous" à l'égard de l'élégance de votre photographie est je pense tout à fait de mise. ça fait très bourgeois j'en conviens mais ça a une certaine valeur : le sens de la distance sociale qui fait que l'on prends le temps de l'observation de l'autre avant de lui répondre de même que l'on fait un effort de construction de la langue française du fait des particularité de la conjugaison des verbes à la seconde personne du pluriel.
j'ai pratiquez le vouvoiement avec mes élèves dans toutes les classes où j'ai redressé le niveau de langage par cette méthode : les parents étaient très heureux de me dire "ma fille n'est plus grossière ! comment faites vous ?"
voilà : je vouvoie. et si je vous voyais je vous ferai un baise main (j'aime mieux parce que souvent la mollesse des joues un peu rondes j'aime pas ça, la chaire c'est pas mon truc)
au plaisir de vous lire

postée le 15/05 à 00h54
vous vous eloignez du sujet mon cher paul .et je ne penser pas que mon sujet etait ma photo mais ce que j ai ecris.vous ete un bon prof alords disserter mon sujet et repondais si j ai tord ou je suit la voie de la veritè .en s eloigne de plus en plus du sujet
et les questions reponses ne sont plus l objet de ce que j ecris. faut il m eclipser ou continuer a endosser mon procès.ou faut il simplement que j ecrive sur le bon cotè de l humanitè en ignorant la misere la guerre l injustive et les compromis....

postée le 15/05 à 01h07
tu te trompe encore une fois sur moi paul je ne craque jamais je ne suis adepte d aucun messie ni partisan d aucun partie avec les bons je suis de droite avec les mechants je suis de gauche.je respecte ce qui adorent dieu et je ne meprise pas ceux qui le reunient.je dis seulment qu en s eloignent peu a peu du sujet et par cela de notre humanitè .
ne faut il pas se demander qui nous interesse le plus la photo d un inconnu ou la misere
et l injustice de cette humanitè.
un prophète a dit que si tu vois le mal essaye de le changer en bien par ta main si tu n peut pas change le en bien par ta voix et si tu ne peut pas change le en bien par ton coeur autrement tu n as rien d un humain et c est ce que je fais....

postée le 15/05 à 01h17
Ancien membre a dit :
tu te trompe encore une fois sur moi paul je ne craque jamais je ne suis adepte d aucun messie ni partisan d aucun partie avec les bons je suis de droite avec les mechants je suis de gauche.je respecte ce qui adorent dieu et je ne meprise pas ceux qui le reunient.je dis seulment qu en s eloignent peu a peu du sujet et par cela de notre humanitè .
ne faut il pas se demander qui nous interesse le plus la photo d un inconnu ou la misere
et l injustice de cette humanitè.
un prophète a dit que si tu vois le mal essaye de le changer en bien par ta main si tu n peut pas change le en bien par ta voix et si tu ne peut pas change le en bien par ton coeur autrement tu n as rien d un humain et c est ce que je fais....
Oui on s'écarte du sujet.
Un peut comme toi avec ton image de ce que tu écrit.
Et de celle que tu affiche.
Franc sur son aspect est nécessaire pour montré sa vigueur et sa franchise dans ses dires.
Toi tu mets des messages où tu fait du copier coller (t'en oubli même les balises de la feuille HTML)
Des photos ou ta morphologie est digne d'un caméléon. (appel la CIA ils seront intéressés)
Et en plus tu te contredit dans tes dires.
Je suis pas religiueux, mais j vais te balancer la phrase d'un prohète.
Je suis pas spy, meme si j'ai bucher pas mal le sujet.
Faut pas être aveugle pour pas voir tes faiblesses.
Alors le coeur vaillant, soit franc avec tes interlmocuteurs, ils seront te rertourné ton doux respect.
Ment leur et fait le malin, tu aura comme aujourd'hui des portes fermées.
Faut pas être Enchtein pour savoir cela.

postée le 15/05 à 01h54
ce qu j ecris je lai appris par les livres que je lis.la religion la psychologie.
je ne copie rien
et tout le monde a compris ce n est pas de ma faute si je suis instruie.
et comme je l ai deja dit je viens en ami axepter moi ou bouder moi pour le reste de ma vie.cet espace n est pas le mien il apprtient a tout ceux qui tiennent un clavier.....

postée le 15/05 à 06h51
Ancien membre a dit :
Mademoiselle : le "vous" à l'égard de l'élégance de votre photographie est je pense tout à fait de mise. ça fait très bourgeois j'en conviens mais ça a une certaine valeur : le sens de la distance sociale qui fait que l'on prends le temps de l'observation de l'autre avant de lui répondre de même que l'on fait un effort de construction de la langue française du fait des particularité de la conjugaison des verbes à la seconde personne du pluriel.
j'ai pratiquez le vouvoiement avec mes élèves dans toutes les classes où j'ai redressé le niveau de langage par cette méthode : les parents étaient très heureux de me dire "ma fille n'est plus grossière ! comment faites vous ?"
voilà : je vouvoie. et si je vous voyais je vous ferai un baise main (j'aime mieux parce que souvent la mollesse des joues un peu rondes j'aime pas ça, la chaire c'est pas mon truc)
au plaisir de vous lire
je connais tres bien la valeur du "vous" puisque je suis enseignante merci...mais "la distance "dont tu parles peut etre perçue autrement egalement...enfin,c'est mon avis,je voulais juste que tu te comporte de façon amicale avec les autres... parsqu'ici y a pas de difference sociale,je ne veux pas qu'il y ait.

postée le 15/05 à 09h48
Ancien membre a dit :
je connais tres bien la valeur du "vous" puisque je suis enseignante merci...mais "la distance "dont tu parles peut etre perçue autrement egalement...enfin,c'est mon avis,je voulais juste que tu te comporte de façon amicale avec les autres... parsqu'ici y a pas de difference sociale,je ne veux pas qu'il y ait.
je veux dire qu'elle peut etre perçue comme une distance meprisante ,un desir de ne pas se mettre sur le meme piedestal que les autres,se distinguer et ne pas se vouloir egal aux autres... j'aime pas ça. les airs hautains me répugnent...c'est mon avis
Sommaire des discussions » Hors-sujet