Sommaire des discussions » Présentation

Je veux revivre

Pages : précédente 1 2 3 suivante

Ancien membre

postée le 05/05 à 16h21

Ancien membre a dit :
faux, tu peux, je suis là pour le prouver

ah bon bah explique moi comment car moi je peux pas

Répondre · Citer · Signaler

virtuose31
673 messages
Bien expérimenté

postée le 05/05 à 16h21

Ancien membre a dit :

Et bien je vais te dire que tout ne s'oublie pas.
J'ai été violé à l'âge de 13 ans par un membre de ma famille.
J'ai caché ses faits à tous les membres de ma famille jusqu'à mes 18 ans tellement j'étais salie et honteuse.
A ce jour, je n'ai toujours pas tourner la page, dès que j'entends le mot viol à la télé ; en ville ; dans un film ou autre, je suis bloquer et je revis mon passé.

Donc tu vois tu ne peux pas tout oublier

rien ne soublie tu vi simplement avec et sertaine chose mette plus de temp ke dotre

Ancien membre

postée le 05/05 à 16h21

test

Ancien membre

postée le 05/05 à 16h22

Ancien membre a dit :
d'après ma petite expérience, ils ne sont pas tous pareils et heureusement !!! prends les bons moments que l'on peut t'offrir et oublie le passé, l'avenir et devant, non ?

Oui t'as bien raison

kattarina
10226 messages
Grande Expérience

postée le 05/05 à 16h23

Ancien membre a dit :
je les affrontent chaques jours et je le ferais encore et encore.
Maintenant, il y a qu'une personne qui m'a comprise et qui m'a aidé à surmonter tout ça et c'est mon homme

tu as raison de te battre comme tu le fais,je ne puis admettre qu'une personne se laisse aller a ses souvenirs qui empechent de s'epanouir et d construir une vie plus heureuse...

Ancien membre

postée le 05/05 à 16h23

je ne suis pas là pour devoiler mon passé, mais, c'est du lourd de chez lourd... tu es encore jeune, attends encore, tout s'efface, l'amour aide certes, mais c'est un long travail sur toi... crois moi, je suis passé par là, y'a deux routes dans ce cas, tu survis et tu deviens plus fort, ou tu te fous en l'air, et tu as survécu... alors, bienvenue au club, tu verras, ça ira mieux, et si avec ton homme, c'est le bon, alors, il saura t'aider...
voila, bon courage, je te souhaites de trouver la route de la "guérison", toi aussi..

Ancien membre

postée le 05/05 à 16h25

Ancien membre a dit :
je ne suis pas là pour devoiler mon passé, mais, c'est du lourd de chez lourd... tu es encore jeune, attends encore, tout s'efface, l'amour aide certes, mais c'est un long travail sur toi... crois moi, je suis passé par là, y'a deux routes dans ce cas, tu survis et tu deviens plus fort, ou tu te fous en l'air, et tu as survécu... alors, bienvenue au club, tu verras, ça ira mieux, et si avec ton homme, c'est le bon, alors, il saura t'aider...
voila, bon courage, je te souhaites de trouver la route de la "guérison", toi aussi..

J'espère la trouver assez tôt.
Mais merci de m'avoir rassurer.
Et bon courage à toi aussi

kattarina
10226 messages
Grande Expérience

postée le 05/05 à 16h25

je sui d'accord avec suk, on arrive a tout surmonter ...

Ancien membre

postée le 05/05 à 16h29

non

kattarina
10226 messages
Grande Expérience

postée le 05/05 à 16h30

Ancien membre a dit :
non

je sais ce que tu penses :" elle c'est coeur de pierre"!!

Ancien membre

postée le 05/05 à 16h31

exact ;-)

kattarina
10226 messages
Grande Expérience

postée le 05/05 à 16h32

Ancien membre a dit :
exact ;-)

je suis realiste tout simplement...c'est grave?

Ancien membre

postée le 05/05 à 16h32

que tu sois realiste ? ou ma situation :-)

kattarina
10226 messages
Grande Expérience

postée le 05/05 à 16h33

Ancien membre a dit :
que tu sois realiste ? ou ma situation :-)

que je sois realiste

Ancien membre

postée le 05/05 à 16h34

mdr non hihi

kattarina
10226 messages
Grande Expérience

postée le 05/05 à 16h36

Ancien membre a dit :
mdr non hihi

cathyleptitboutduparadis
1924 messages
Grande Expérience

postée le 05/05 à 16h40

lily quand on est écorché vive on ne peux rien oublié....,simplement avec le temps tout s'amenuise,ton esprit à la force de souffrir va enfouir lui même ces souvenirs au fin fond de ton être mais il faut du temps pour cela et un grand travail sur sois...tu es courageuse à ne pas en douter tu arriveras à faire totalement abstraction du passé pour aller de l'avant,je sais c'est facile à dire mais crois moi tu vas y arriver tu es forte et tu trouveras ton chemin,de plus tu as ton petit homme à tes côté qui te soutien et comme disait katt tous ne sont pas pareil,bon courage

fair74
1628 messages
Grande Expérience

postée le 05/05 à 16h49

Ancien membre a dit :
Il y a plus de deux ans maintenant, j'étais avec mon premier amour.

Ce mec m'a trompé ; et m'a fortement mal physiquement et moralement.
Il m'a fallu plus d'une année pour connaitre celui avec qui je partage ma vie actuellement, celui qui m'a donné suffisamment confiance pour tenter à nouveau une histoire sérieuse.

Mon problème actuellement, est qu'étant donné que j'ai souffert énormément, je n'arrive pu à faire confiance.
J'ai toujours peur que mon copain me trompe ou autre alors que je sais très bien qu'il ne le fera pas.

Tout ça me pourri la vie et je ne sais pu comment réagir.

Merci à vous pour votre aide

Je sais que c'est très difficile, mais crois en mon humble expérience, le seul moyen de revivre c'est de pardonner et de laisser l'amour panser les plaies.
Il faut faire des efforts chaque jour dans les deux sens.
Mais il faut un peu de temps, et ça c'est propre à chaque personnalité

fair74
1628 messages
Grande Expérience

postée le 05/05 à 16h49

Ancien membre a dit :
Il y a plus de deux ans maintenant, j'étais avec mon premier amour.

Ce mec m'a trompé ; et m'a fortement mal physiquement et moralement.
Il m'a fallu plus d'une année pour connaitre celui avec qui je partage ma vie actuellement, celui qui m'a donné suffisamment confiance pour tenter à nouveau une histoire sérieuse.

Mon problème actuellement, est qu'étant donné que j'ai souffert énormément, je n'arrive pu à faire confiance.
J'ai toujours peur que mon copain me trompe ou autre alors que je sais très bien qu'il ne le fera pas.

Tout ça me pourri la vie et je ne sais pu comment réagir.

Merci à vous pour votre aide

Je sais que c'est très difficile, mais crois en mon humble expérience, le seul moyen de revivre c'est de pardonner et de laisser l'amour panser les plaies.
Il faut faire des efforts chaque jour dans les deux sens.
Mais il faut un peu de temps, et ça c'est propre à chaque personnalité

Ancien membre

postée le 05/05 à 17h15

Ancien membre a dit :

J'espère la trouver assez tôt.
Mais merci de m'avoir rassurer.
Et bon courage à toi aussi

moi, j'ai mis en gros 25 ans à m'en remettre, ça peut être court, long, mais, il faut faire sauter les verrous que tu as mis partout en toi, pour te protéger du mal qui t'a été fait.. l'amour aide beaucoup à les faire sauter, faut tout balancer à l'autre, absolument tout.. ça va te vider la tête à force, et à la fin, tu pourras même parler de ce qui t'a été fait sans éprouver quoi que ce soit... moi, j'en suis là, en parler, ça ne me fait plus d'émotion, aucune, de plus j'ai pardonné, sans aller bien sur voir les responsables et leurs dire, que je les avais pardonnés, mais, en moi, je leur ai donné mon pardon, car, c'est une étape, pardonner, c'est te libérer de ta vengeance, et la vengeance, si tu la gardes en tête te détruira a petit feu, et au final, même si tu te venges un jour, ça ne changera rien... le mal est fait, débarasses toi en, c'est la seule issue.. mais, comme tu en parles ici, c'est que tu es déja sur la route de la guérison, sinon, la honte te dominerai toujours... je n'ai pas honte... je suis un homme, ils m'ont violé, et alors??? personne ne peut me juger, sauf les plus médiocres, honte??? non, surtout pas, j'ai reçu en échange cette resistance que beaucoup n'ont pas et n'auront jamais, et toi aussi tu l'as lili, laisses lui le temp de grandir en toi... bientot tu comprendras de quoi je parles..je les ai pardonné, ils ne peuvent plus me hanter, car, je suis devenu bien plus fort qu'eux, je devenu si différent que je leur inspires crainte, ils savent que je sais, et ça, ça leur fait très très peur.. tu es assez forte, tu vas t'en sortir, je te le dis, c'est une certitude.. vies ton amour pleinement, ne laisses rien t'échapper, ne te refuses rien lili.. tu as le droit et le devoir de le faire, et alors, tu déploiras toi aussi tes ailes d'ange, pour t'envoler et te libérer.. bonne chance petit coeur blessé

Pages : précédente 1 2 3 suivante

Sommaire des discussions » Présentation

Répondre à la discussion