Sommaire des discussions » Présentation

postée le 05/05 à 15h37
Il y a plus de deux ans maintenant, j'étais avec mon premier amour.
Ce mec m'a trompé ; et m'a fortement mal physiquement et moralement.
Il m'a fallu plus d'une année pour connaitre celui avec qui je partage ma vie actuellement, celui qui m'a donné suffisamment confiance pour tenter à nouveau une histoire sérieuse.
Mon problème actuellement, est qu'étant donné que j'ai souffert énormément, je n'arrive pu à faire confiance.
J'ai toujours peur que mon copain me trompe ou autre alors que je sais très bien qu'il ne le fera pas.
Tout ça me pourri la vie et je ne sais pu comment réagir.
Merci à vous pour votre aide

postée le 05/05 à 15h39
la confiance ne se donne pas lily,elle se gagne...il est normal que tusois mefiante, mais faut pas que ça tourne a l'obcession... ton mec le comprendra bien...

postée le 05/05 à 15h42
Enferme le plus, et plus tu le perdra.
On ne coupe pas les ailes a un oiseau.
Bref le travail qui est a faire est sur toi et toi seul.
Pas sur lui.
Ne lui fait pas payer un de tes passifs, il est là pour te comprendre, mais pas pour avaler a ta place ton passé.
Le temps donne souvent plus de réponse que le reste.

postée le 05/05 à 15h44
Ammouth a dit :
Enferme le plus, et plus tu le perdra.
On ne coupe pas les ailes a un oiseau.
Bref le travail qui est a faire est sur toi et toi seul.
Pas sur lui.
Ne lui fait pas payer un de tes passifs, il est là pour te comprendre, mais pas pour avaler a ta place ton passé.
Le temps donne souvent plus de réponse que le reste.
Non non, justement je ne l'étouffe pas. Quand je raconte ce sujet, je sais que ça vient de moi et je veux me sentir mieux.
Je ne fais pas souffrir mon homme. Je me fais souffrir toute seule

postée le 05/05 à 15h44
Ancien membre a dit :
il le comprend et m'aide à surmonter tout ça. Je ne lui ai pas caché ma souffrance dans le passé et lui a fait de même
j'agis comme toi lily je suis mefiante,mais on y est obligé...

postée le 05/05 à 15h47
Ancien membre a dit :
Méfiante je le suis énormément à cause de mon passé. Mon ex est une chose dont je n'ose pas parler.
je pense qu'il faut en parler avec ton ami afin d'evacuer ce qui te ronge et te mine lily,y a que de cette maniere pour te reconcilier avec ton passé. ammouth t'a raison, faut pas que le mec paie pour son passé...

postée le 05/05 à 15h52
Non non, vous inquiétez pas, il paiera pas pour mon passé.
Je sais très bien que ce n'est pas lui qui m'a fait souffrir et que ce n'est pas lui qui m'a sali donc je ne lui ferais rien subir.
Il faut que j'arrive à me mettre à l'aise et à ne pu avoir peur pour rien

postée le 05/05 à 15h55
le temps semble resoudre ce genre de probleme lily...

postée le 05/05 à 16h08
tout s'oubli lily ...tout...

postée le 05/05 à 16h11
Ancien membre a dit :
Il y a plus de deux ans maintenant, j'étais avec mon premier amour.
Ce mec m'a trompé ; et m'a fortement mal physiquement et moralement.
Il m'a fallu plus d'une année pour connaitre celui avec qui je partage ma vie actuellement, celui qui m'a donné suffisamment confiance pour tenter à nouveau une histoire sérieuse.
Mon problème actuellement, est qu'étant donné que j'ai souffert énormément, je n'arrive pu à faire confiance.
J'ai toujours peur que mon copain me trompe ou autre alors que je sais très bien qu'il ne le fera pas.
Tout ça me pourri la vie et je ne sais pu comment réagir.
Merci à vous pour votre aide
cest normale que tu est toujour peur et seul le temp taidera la confiance ne sachete et avec le temp elle se develope
et desoler mais ne dit pas je sais tres bien kil ne le fera pas tu ne sera jamais si il le fera enfin presque desoler de casser lambiance se net pa contre toi mai il ne fo jamai etre sur des autre seulemen de soi meme
sinon bonne chance a vous

postée le 05/05 à 16h13
virtuose31 a dit :
cest normale que tu est toujour peur et seul le temp taidera la confiance ne sachete et avec le temp elle se develope
et desoler mais ne dit pas je sais tres bien kil ne le fera pas tu ne sera jamais si il le fera enfin presque desoler de casser lambiance se net pa contre toi mai il ne fo jamai etre sur des autre seulemen de soi meme
sinon bonne chance a vous
Non tu as raison dans ce que tu me dis et tu ne me casse pas l'ambiance.
Il ne faut pas vivre sur un petit nuage

postée le 05/05 à 16h16
ce que tu dis est vrai virtuose... mais des fois on a besoin des autres, il ne faut pas refuser une main qui se tend, seulement il ne faut pas en abuser,dans le sens il faut pas etre dependant des autres... ce qui est juste pour moi ne l'est pas forcement pour un autre koi...

postée le 05/05 à 16h16
kattarina a dit :
tout s'oubli lily ...tout...
Et bien je vais te dire que tout ne s'oublie pas.
J'ai été violé à l'âge de 13 ans par un membre de ma famille.
J'ai caché ses faits à tous les membres de ma famille jusqu'à mes 18 ans tellement j'étais salie et honteuse.
A ce jour, je n'ai toujours pas tourner la page, dès que j'entends le mot viol à la télé ; en ville ; dans un film ou autre, je suis bloquer et je revis mon passé.
Donc tu vois tu ne peux pas tout oublier

postée le 05/05 à 16h19
Ancien membre a dit :
J'ai caché ses faits à tous les membres de ma famille jusqu'à mes 18 ans tellement j'étais salie et honteuse.
A ce jour, je n'ai toujours pas tourner la page, dès que j'entends le mot viol à la télé ; en ville ; dans un film ou autre, je suis bloquer et je revis mon passé.
c'etait une façon de parler ,je suis desolée pour toi lily... c'est sure que certaines choses sont toujours la et s'incrustent dans notre memoire le tout c'est d'arriver a affronter ses demons

postée le 05/05 à 16h20
Ancien membre a dit :
faux, tu peux, je suis là pour le prouver

postée le 05/05 à 16h21
d'après ma petite expérience, ils ne sont pas tous pareils et heureusement !!! prends les bons moments que l'on peut t'offrir et oublie le passé, l'avenir et devant, non ?
Sommaire des discussions » Présentation