Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences

Pour les Mega noob de la moto - TT cylindre

Ancien membre

postée le 05/05 à 09h53

Bonjour tlm,

Je voulais vous proposer d'echanger des infos ici, mais avec une petite place pour les 2 roues qui n ont pas forcement un gros moteur ! :-)

Perso g pas le permis A (pas encore) mais j ai voulu un 2 roues, j ai conduit des 50cc comme beaucoup, pendant quelques années, puis voiture, puis autobus, et la, g voulu revenir au 2 roues.
Il y avait dans ma jeunesse, une moto qui m avait flashé dans une vitrine, j avais 15 ans.

Ct une Kawasaki Eliminator 125cc (ça je l ai appris 15 ans après). Lorsque j ai décider de passer le cap, j ai acheter la moto de mes rêves, cette Eiliminator, et le hasard a voulu ke je n ai pas besoin du permis moto dessus, donc j ai décider que cela suffisait largement pour des déplacements ds paris, pas besoin de plus de puissance... et j ai donc pris quelques cours a l auto école (ben oui car un scoot 50cc y a pas de vitesse) pour apprendre un peu les bases. Et je la conduit depuis presque 1 an.

Objectivement j y connais rien et j ai pas de comparaison a mon actif, mais pour un débutant, elle déchire, elle est simple, souple aux vitesses, bref de la bombe, même la conso et tout. pour moi, seul point bof, les pneus de base, kasi lisse de base ! bref ct just pour l info.

Maintenant, j y ai pris gout, forcement, mathématiquement.... ayant repassé mon code l année dernière pour le permis D, je me suis donner 4 ans pour passer le permis moto trankill, ne pas repasser ce foutu code ! et continuer l apprentissage de base sur ma 125. Puis ds qq temps on verra pour la suite...

Répondre · Citer · Signaler

miaou13
105 messages
Connait les lieux

postée le 05/05 à 15h01

Salut bon courage pour ton permis ! si tu as déjà une 125, tu n'auras pas de mal à manier plus gros, c'est pareil.
Et quand tu auras une 600 (ou plus) entre les jambes, tu rigoleras quant tu repenseras à ton 125 ; j'ai regardé ce qu'était un eliminator... ça doit ramer sévère (mais ça tu le sais pas encore héhé) a+

Ancien membre

postée le 05/05 à 21h11

Merci pour ta réponse :-) Je ne doute pas un seul instant ke ça change du tout au tout, déjà qd je suis passé de 50 à 125 g halluciner, alors maintenant que je trouve qu elle n est pas assez nerveuse, et pas assez de reprise.... j imagine que des kon arrive vers les 500 (c le minimum je crois non pour une moto avec permis ?) ça n a plus rien a voir ! g hâte ... Et d ailleurs, puisque tu as jeté un œil sur l Eliminator, tu pourra faire de même pour le modèle qui a présent me fais rêver et ke j achèterai surement après le permis (si t a le temps bien sur) c est le modèle FAT BOB de chez Harley, je sais même pas ce que c est comme moteur et tt, mais elle me plait drôlement... voili voilou merci encore pour ta réponse. bonne route ++

miaou13
105 messages
Connait les lieux

postée le 06/05 à 14h51

non, c'est pas 500 le minimum, ce n'est pas une question de cylindrée mais de puissance. c'est à partir de 34 ch que tu dois avoir le permis, et y'a même des motos de moins de 500 pour lesquelles il te faut le permis, car trop puissantes.
la fat bob ? c la grande soeur de la fat boy (avec un y) apparemment. je vois que tu aimes le genre custom (moi je trouve que c'est bien qu'aux etats unis ce genre de moto, mais bon chacun ces goûts). à la limite prend plutôt la Fat Boy, c'est la moto de schwarzy dans terminator II, elle a de la gueule et puis elle est mythique ; mais dis toi qu'une harley ça avance pas comparé aux sportives ou même de simples routières, c'est juste bien pour la frime et pour flaner, mais question puissance ça sera toujours mieux que ta 125 ^^

thierryseex
300 messages
Expérimenté

postée le 06/05 à 14h57

miaou13 a dit :
non, c'est pas 500 le minimum, ce n'est pas une question de cylindrée mais de puissance. c'est à partir de 34 ch que tu dois avoir le permis, et y'a même des motos de moins de 500 pour lesquelles il te faut le permis, car trop puissantes.
la fat bob ? c la grande soeur de la fat boy (avec un y) apparemment. je vois que tu aimes le genre custom (moi je trouve que c'est bien qu'aux etats unis ce genre de moto, mais bon chacun ces goûts). à la limite prend plutôt la Fat Boy, c'est la moto de schwarzy dans terminator II, elle a de la gueule et puis elle est mythique ; mais dis toi qu'une harley ça avance pas comparé aux sportives ou même de simples routières, c'est juste bien pour la frime et pour flaner, mais question puissance ça sera toujours mieux que ta 125 ^^

hé papy alors fait gaffe a ton age la moto ces dangereux

miaou13
105 messages
Connait les lieux

postée le 06/05 à 15h08

oho mais attend, j'ai mis des roulettes ; et puis j'ai un porte bohneur, tu sais ce que c'est ? c'est ta photo que j'ai agrandi et collé sur mon garde boue à l'avant, je sais pas pourquoi mais tout le monde a peur et s'écarte et du coup, ben je risque pas l'accident ! hihi

Ammouth
1452 messages
Grande Expérience

postée le 06/05 à 15h12

miaou13 a dit :

En sus de cela demande bien à un professionnel de la marque si une bride 34Ch est disponible pour ta machine.
A savoir que je suis assez d'accord avec miaou. (même si je fais du circuit j'ai pas la science infuse )
Les styles "choppers" c'est spécial.
Mais peut importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.

Bref les Harley ne sont pas chères pour les pièces.
Mais très chères lors de l'achat.
Si ta bourse peut te permettre, et qu'un bride aussi.
Ainsi que la "bénédiction" d'une assurance, alors pourquoi pas.

mais je préfère dire même a ceux qui ont fait du 125, de faire un démarrage petit sur une petit cube pas chère.
Car rouler avec plus de 150 Kilos dans les mains, avec des chevaux, ca demande plus de travail quotidien.

Bonne route et appel de phare a toi.

Ancien membre

postée le 06/05 à 15h41

Merci bcp pour vos réponses :-)

alors deja pour miaou, effectivement tu as trouver le mot pile poil : flâner ! moi c ça que je kiff, g commencer sur les routes de campagnes avec la mobylette, pdt les vacances, avec mon cousin. on avait rien a faire, mais on kiffai rouler, du coup on partait en ballade de plus en plus loin. A ce jour, meme si j utilise la moto pour allez au taff ou autre, ca reste pour moi un moment de bonheur et de grande flanerie :-) j ai pas besoin de puissance ou autre, je veux juste pouvoir laisser une bagnolle derriere au feu, si je la sens venere ou chiante lol mais sinon je m en tape, je respecte les vitesses (déformation pro) du coup c vraiment plus pour le kiff. après oui j ai remarker ke j appréciait bcp les "customs" je crois, oui c clair. Pour l anecdote terminator 2 c tro fort je savais pas lol. et j aime bien ta reparti aux vannes de thierry mdr :-) merci pour les autres infos.

Puis Ammouth, t a trop raison pour le flacon :-) / c est klr aussi ke c cher ! bcp tro pour moi, mai je vise le long terme, et effectivement dans l axe de ton conseil, je comptai passer avt par une graduation de la puissance via 2/3 modèle d occaz pour me faire la main progressivement.

Encore merci pour vos réponses je reste OP

miaou13
105 messages
Connait les lieux

postée le 10/05 à 10h35

flâner... en fait on peut le faire avec n'importe quelle moto, même si c'est vrai qu'une harley s'y prête peut-être plus, de par la position confortable et droite qu'on a dessus.

moi mon truc (si je gagnais au loto évidemment lol), de serait d'acheter une vieille grange au texas aux US, avec dedans une fat boy qui m'attendrait au chaud. Comme ça chaque fois que je vais là bas, je sillonne l'amérique avec, et je prendrais mon pied !! lol

ici en france, je sais pas si c'est faisable ça ; j'ai l'impression qu'ils sont vite montrés du doigt les gars en harley - à cause peut être d'une image de rebelle qui plait pas à tout le monde : tatouages, gros bras et cie -, et c'est un peu la raison pour laquelle ils sortent souvent en bande (organisée ? lol), l'union faisant la force... enfin, je pense qu'il faut pas baliser pour ça, et que si ça plait vraiment il faut se lancer ! lol a+

ada44
3 messages
Jeune nouveau

postée le 14/05 à 18h09

slt perso je roulai jusqu'au weekend dernier en YBR 125 et honnetement tant kon doit pas doubler sa va trankille c bien assez pour se faire plaisir et deja assez pour se planter la preuve en est je m'imagine parfois en grosse cylindree et je me dit que ma duree de vie serai encore plus limiter dans le temps je vais donc attendre trankillement kel soit reparer et la reprendre pour le permis on verra ken je tiendrait assez longtemps pour plus avoir de malus

marcelg
2473 messages
Grande Expérience

postée le 14/05 à 18h12

miaou13 a dit :
flâner... en fait on peut le faire avec n'importe quelle moto, même si c'est vrai qu'une harley s'y prête peut-être plus, de par la position confortable et droite qu'on a dessus.

moi mon truc (si je gagnais au loto évidemment lol), de serait d'acheter une vieille grange au texas aux US, avec dedans une fat boy qui m'attendrait au chaud. Comme ça chaque fois que je vais là bas, je sillonne l'amérique avec, et je prendrais mon pied !! lol

ici en france, je sais pas si c'est faisable ça ; j'ai l'impression qu'ils sont vite montrés du doigt les gars en harley - à cause peut être d'une image de rebelle qui plait pas à tout le monde : tatouages, gros bras et cie -, et c'est un peu la raison pour laquelle ils sortent souvent en bande (organisée ? lol), l'union faisant la force... enfin, je pense qu'il faut pas baliser pour ça, et que si ça plait vraiment il faut se lancer ! lol a+

arette c'est un cliché ça il y a plein de mec en hd qui ne sont pas tatoué ou tamoué !mdr

miaou13
105 messages
Connait les lieux

postée le 15/05 à 13h55

je suis d'accord, mais le problème c'est que les clichés ont la peau dure...

(c'est quoi ça tamoué ?)

Ancien membre

postée le 18/06 à 02h20

yes les gars :-) vive la FAT BOB ! il est vrai ke les stereotypes & prejugés pourrissent la vie, mai ca changera jamais. Perso je kifferai aussi une petite grange et tt, mai en France y a deja de beaux coins, g pas besoin des states ;-) c vrai ke nos routes sont differentes aussi, mais perso j aime bcp passé les vitesses et m adapter a la route et tt, c un plaisir, rester en 5eme a donf en ligne droite pendant 500km ca me soulerai assez vite. et pour miaou13, ce ki est tatoué est tamoué, c de l humour, un jeux de mot a 2 balles koi ;-)

Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences

Répondre à la discussion