Sommaire des discussions
» Groupe beaudelaire
Cette discussion fait partie du groupe beaudelaire
Pages :
1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 28 ![]()

postée le 22/07 à 01h30
A cette effet l’écriture contribue à tout cela, c’est surprenant ce qu’une feuille blanche et un crayon peuvent avoir comme effet non pas seulement sur les écrivains mais aussi sur les lecteurs, même si l’émotion n’est point la même entres ces deux artistes, car le lecteur est aussi un artiste car il choisi de lire une œuvre d’art d’un autre artiste et donne son avis la dessus avec les moyens qu’il portent en lui.

postée le 22/07 à 01h31
L’écrivain, reflète pour moi un caméléon émotionnelle, il peut être enchanteur, comme il peut être sorcier, comique, prétentieux, romantique, cruelle, indifférent, guide spirituelle ou bien encore. Mais bien sure un seul homme me diriez vous ne peut être tout cela à la fois et je dirais que si car il incarne ce qu’il vie quotidiennement, il dégage ce qu’il ressent à chaque seconde et affirme ce qu’il voie et ce qu’il entend et le résume en écrivant.

postée le 22/07 à 01h31
Un passage devant l'arbre
Au fond de la cour un chat famèlique boite, je suis assis seul sur le sol
Elle est partie ce matin, javais les mains moites, elle s'est retournée, a relevé son col
La porte a claquée, je n'ai pas bougé, et le vide a pris la place, le rien s'est étendu
Les draps du lit sont gelés, la maison s'est assombrie comme une salle des pas perdus
Alors je suis allé dans la cour, je me suis assis devant l'arbre du pendu
Je suis à moitié sourd, mais le soleil a travers les branches m'a attendus
Le chat l'a ressenti et s'est couché devant les racines tordues
Je me lève et rentre à la maison, il m'a dit que mon heure n'est pas encore venue.

postée le 22/07 à 01h32
Il se regardaient les yeux voilés...
devant leurs chemins qui allaient se séparer
Cette amertume qui les gagnait,
ses souvenirs passés
laissaient un gout amer d'inachevé...
Comme un conte de fée qui en plein élan
se serait arrêté.
Le présent allait bientôt devenir passé,
les douces promesses laisser leurs places
à de vieux songes égarés...

postée le 22/07 à 01h32
L’écrivain peut nous redonné espoir en la vie, en nous même, ces mots sont magiques, profondes, elles ne touchent de pré à tel point qu’on dira qu’il écrit pour notre personne, l’écrivain peut puiser en lui afin de réconforter, de rassurer et d’encourager les autres avec ces mots.

postée le 22/07 à 01h33
Le lecteur, cet artiste qui s’engage sans probablement le savoir dans une étude critiques vis-à-vis de ce qu’il lit et vis-à-vis de l’auteur.

postée le 22/07 à 01h33
TARKMAN a dit :
A cette effet l’écriture contribue à tout cela, c’est surprenant ce qu’une feuille blanche et un crayon peuvent avoir comme effet non pas seulement sur les écrivains mais aussi sur les lecteurs, même si l’émotion n’est point la même entres ces deux artistes, car le lecteur est aussi un artiste car il choisi de lire une œuvre d’art d’un autre artiste et donne son avis la dessus avec les moyens qu’il portent en lui.
l'auteur ateind un degré de perspicacité et de lucidité maximale...

postée le 22/07 à 01h34
Alors la critique peut prendre la forme d’une larme fuyante lors d’un passage émouvant, ou peut se voir par un sourire au bout des lèvres comme signe de joie intérieure mais il peut aussi se voir par un lancer de l’oeuvre par la fenêtre !!!

postée le 22/07 à 01h35
Alors la critique peut prendre la forme d’une larme fuyante lors d’un passage émouvant, ou peut se voir par un sourire au bout des lèvres comme signe de joie intérieure mais il peut aussi se voir par un lancer de l’oeuvre par la fenêtre !!!

postée le 22/07 à 01h36
Quoi qu’il en soit, la plume de l’écrivain est nécessaire pour ceux qui essaient de survivrent, ceux qui ont besoin de reconnaissance et d’assurance. La plume de l’écrivain est magique car elle verse des formules qui nous redonnent espoir en la vie, en nous même et envers les autres…
M.A.T

postée le 22/07 à 01h37
voilà un extrait de on oeuvre "PEFORMANCE LITTERAIRE"

postée le 22/07 à 01h41
Ancien membre a dit :
jai reconnu ça...merci tark...
au plaisir de te lire!
se fût un plaisir charmante demoiselle

postée le 22/07 à 01h41
toujours aussi intéressant ce topic

postée le 22/07 à 01h42
Super j'adore

postée le 22/07 à 01h47
le soleil déclinait lentement
le calme revenait à présent
la journée avait été longue
un de ces moments gravé dans l'histoire
dont toute la tragédie du moment
laisserai sa place à de longues tirades
où n'auraient leur place que les héros du jours
tandis que les pauvres anonymes
ayant subit les épreuves disparaitraient
dans l'oubli...

postée le 22/07 à 01h51
[quote]147637[/quote Mon inspiration est un arbre dont je cueille chaque jour des fruits exquis pour y goûter moi-même et partager avec autrui…

postée le 22/07 à 01h57
TARKMAN a dit :
[quote]147637[/quote Mon inspiration est un arbre dont je cueille chaque jour des fruits exquis pour y goûter moi-même et partager avec autrui…
le tout c'est de trouver avec qui partager...
Pages :
1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 28 ![]()
Sommaire des discussions » Groupe beaudelaire