Sommaire des discussions » Groupe Generation2008

rap fr vs rap us

Pages : précédente 1 2 3 4 suivante

junepot
4621 messages
Grande Expérience

postée le 15/06 à 16h08

j aime le rap en gruyere
je sort!!!

Répondre · Citer · Signaler

foxonthebox
1848 messages
Grande Expérience

postée le 15/06 à 16h09

junepot a dit :
j aime le rap en gruyere
je sort!!!

moi c'est le gruyére en rap

Ancien membre

postée le 15/06 à 16h10

daweed14 a dit :
merci pr le geste mé pr mwa c + rap fr ^^

c klr défendons le rap français!!!!par contre moi le rap pour dire n'importe quoi .euh...........bé c'est du n'importe quoi...........moi j'aime les textes cencés et qui font réflechir pas ceux qui entrainne a la violence ou qui disent constament nique la france nique les blancs nique la société.etc.etc.........enfin je dis ça vulgairement mais en gros y en a pas mal qui revendique trop leur pays leur race ou leur vie........moi je dis tirons profit de notre vécut et avancons en expliquant au plus jeune les erreurs a ne pas faire au lieu de les attirés sur le même chemin
....car malheureusement c'est ce qui se passe la plupart du temps...comme dis i am on leur explique que t'es rien sans argent.............etc etc ....je me rapelle plus bien........

daweed14
304 messages
Expérimenté

postée le 15/06 à 16h36

en +, on crache sur le rap généralement en france, mais ce qu'on a ommis de mentionner, c'est que les rappeurs participent activement à la défense de la francophonie, et aussi à l'identité francaise ! On en aura bien besoin avant d'être totalement envahi par la culture américaine. Je dis bien envahi car la culture américaine s'asseoit sur toutes les autres cultures, plus de diversité, on preche l'ouverture parce que les rappeurs sont noir ou métissé mais on reproduit les mêmes erreurs de ségrégation, mais cette fois sur les cultures musicales.

mick74
1294 messages
Grande Expérience

postée le 16/06 à 08h46

rap français : il apporte de la culture (suivant ce qu'on écoute comme artiste), il est la voix du peuple de banlieue donc il est qlque peu révolutionnaire (tjrs suivant l'artiste) et il est souvent très engagé dans sa critique sur le monde actuellement. un artiste selon moi qui est à l'image du rap français serait médine !!!!!!!!!

Ancien membre

postée le 16/06 à 17h10

si le rap us a le rythme ds la peau, le rap français se concentre lui sur le sens et la valeur des propos, malgrès une influence trés forte des usa. finalement soit on aime le rap français plus que le rap us, ou inversement. perso j'ai aimé Mc solaar avec hasta la vista, solaar pleur; puis iam avec force obscur, ou kerry james, le duo sinik et james blunt, mais je me contente du rap "léger", alors hasta la vista baby

alan89
220 messages
Habitué

postée le 16/06 à 17h49

Ancien membre a dit :
si le rap us a le rythme ds la peau, le rap français se concentre lui sur le sens et la valeur des propos, malgrès une influence trés forte des usa. finalement soit on aime le rap français plus que le rap us, ou inversement. perso j'ai aimé Mc solaar avec hasta la vista, solaar pleur; puis iam avec force obscur, ou kerry james, le duo sinik et james blunt, mais je me contente du rap "léger", alors hasta la vista baby

le duo sinik et james blunt :D mdr
le vieu bite qui se la pete tout ski peut alors quil courai dans les jupe des blacks dragons dés qu'il avait un probleme
et james blunt .... pour toucher un public plus large je suppose ...

daweed14
304 messages
Expérimenté

postée le 16/06 à 19h15

Certainement parce que Blunt parle anglais donc forcément le public est plus large ! Pour ma part, j'adore Sinik, la beauté de la plupart de ses textes et aussi sa voix, une grande gueule à la hardcore qui balafre les institutions et les morales qu'on a pour habitude d'être obligé de respecter. Il est vrai qu'un coté style bling bling chez lui ne me plait pas, mais pour ce qui est du reste, il a une bonne maitrise des lyrics et de la langue francaise, pas comme les autres du style alpha 5.20, l.i.m ou encore sefyu.

alan89
220 messages
Habitué

postée le 16/06 à 22h13

ouai apres c'est chacun ses gouts mais comme di grungav c'est du rap leger , je trouve pas ses texte réellement profond, compare a keny arkana qui vraiment a des texte bien ciblé ...

daweed14
304 messages
Expérimenté

postée le 17/06 à 00h13

ou alors retour à la source ... Kool Shen !

Ancien membre

postée le 17/06 à 00h17

nn moi je dis le vrai rap français c'est rohff

Ancien membre

postée le 17/06 à 00h18

Ancien membre a dit :
nn moi je dis le vrai rap français c'est rohff

Ma petite lapine d'amour!

Ancien membre

postée le 17/06 à 00h19

kikou toi

Ancien membre

postée le 17/06 à 00h20

Je peux te faire un aveu?

Ancien membre

postée le 17/06 à 00h21

oui

Ancien membre

postée le 17/06 à 00h23

Tu me manques petit coeur...

daweed14
304 messages
Expérimenté

postée le 17/06 à 00h25

on peut aussi organiser un grand vote, la marche à suivre, on dit un nom d'artiste, et on modifie la liste de vote à force.

Sur cette page :
Kool shen 1
Rohff 1
Kenny arkana 1

Ancien membre

postée le 17/06 à 00h35

Ok 2 pour rohff parce que j'aimais bien sa chanson, que j'aime pas kool shen et que je connais pas le dernier (j'aime pas le rap)

ps: tu dis rien ma lapine?

Ancien membre

postée le 17/06 à 00h47

resalut, ok pour roff, et kenny arkana ma préféré,
mais moi je dis ça je dis rien

mick74
1294 messages
Grande Expérience

postée le 17/06 à 11h30

kenny arkana pourquoi pas !!!!!!! mais il faut ajouter médine (N° 1) et youssoupha (N° 2) !!!!!!!!!!!!!!

Pages : précédente 1 2 3 4 suivante

Sommaire des discussions » Groupe Generation2008

Répondre à la discussion