Sommaire des discussions » Groupe Musiciens et mélomanes

en electrique , plutot fender ou gibson ou PRS

junepot
3101 messages
Grande Expérience

postée le 03/05 à 19h09

en guitare electrique ,quel est votre marque préféré?

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 03/05 à 19h11

jackson, ibanez ou ESP plutot pour moi, ou aussi BCRich, mais bon, déja moi.
je joues sur une kelly, elle a 12 ans, mais, l'ancienne, elle arrache tout..

HollywoodBlues
122 messages
Connait les lieux

postée le 03/05 à 19h13

Perso j'ai une Ibanez SA Series, une bonne guitare polyvalente qui sonne bien mais qui n'est pas du haut de gamme non plus. Plus tard j'achèterais une Jackson ( guitare très typée métal).
Sinon Fender et Gibson sont à la guitare ce qu'Harley Davidson est à la moto, difficile de choir entre les 2...

ptit_18
128 messages
Connait les lieux

postée le 03/05 à 19h17

Perso je joue sur BC Rich platinum équipée en EMG81 / 85, j'ai également deux basses, cort et warwick. Y a un modèle de gratte qui me titille bien c'est l'ibanez xiphos...

Ancien membre

postée le 03/05 à 19h19

HollywoodBlues a dit :
Perso j'ai une Ibanez SA Series, une bonne guitare polyvalente qui sonne bien mais qui n'est pas du haut de gamme non plus. Plus tard j'achèterais une Jackson ( guitare très typée métal).
Sinon Fender et Gibson sont à la guitare ce qu'Harley Davidson est à la moto, difficile de choir entre les 2...

tout a fait d'accord, les deux sont de très bonnes factures, j'aurai plus un coup de coeur pour une lespaul custom, si j'avais la tune pour...
ma prochaine sera sans doute une jackson, oui, une autre car on change pas une équipe qui gagne..., randy rhoads, avec deux EMG doubles.
coté effet, je préfères le tout en un, je bosses surtout a faire du multipistes, j'avais un zoom PS-02.. pas mal, quelques defaux un peu fatiguants a force.. je vais me commander la dernière pandora de chez korg..

HollywoodBlues
122 messages
Connait les lieux

postée le 03/05 à 19h23

Pour le moment j'ai pas d'effets j'utilise juste la réverb de l'ampli. J'ai un Hughes & Kettner 100 watts à lampe, ça déchire bien.

Ancien membre

postée le 03/05 à 19h26

HollywoodBlues a dit :
Pour le moment j'ai pas d'effets j'utilise juste la réverb de l'ampli. J'ai un Hughes & Kettner 100 watts à lampe, ça déchire bien.

très bon choix d'ampli, pas trop chero, et ça sonne bien...
pour le plaisir, la voila, sauf que la mienne est noir...
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/aa/Jackson_Kelly_Guitar.JPG/428px-Jackson_Kelly_Guitar.JPG[/img]

Ancien membre

postée le 03/05 à 19h26

Ancien membre a dit :
très bon choix d'ampli, pas trop chero, et ça sonne bien...
pour le plaisir, la voila, sauf que la mienne est noir...
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/aa/Jackson_Kelly_Guitar.JPG/428px-Jackson_Kelly_Guitar.JPG[/img]

super le tag qui marche pas...

HollywoodBlues
122 messages
Connait les lieux

postée le 03/05 à 19h31

Yeeaah magnifique gratte...

junepot
3101 messages
Grande Expérience

postée le 03/05 à 19h36

mes grattes sont une fender telecaster 50 mex , un squier stratocaster jv des années 80 et une aria pro pe anniversary ( type les paul )
en ampli , marshall jcm800 lead 50watt

Ancien membre

postée le 03/05 à 19h38

junepot a dit :
mes grattes sont une fender telecaster 50 mex , un squier stratocaster jv des années 80 et une aria pro pe anniversary ( type les paul )
en ampli , marshall jcm800 lead 50watt

ça va, t'as bon gout

junepot
3101 messages
Grande Expérience

postée le 03/05 à 19h46

merci

ulrich
998 messages
Bien expérimenté

postée le 04/05 à 14h46

Pour ma part je joue sur Ibanez JS100. Moyenne gamme que je ne conseil pas au débutant, l'attaque du manche n'étant pas réellement polyvalent, un débutant aura surement du mal à enchainer les accords en haut de manche. Parfaite pour les solo, en changeant les micro d'origine pour des Seymours Duncan les métalleux se retrouverons dans ce model.
Je possède aussi une Dean signature Mustain.

junepot
3101 messages
Grande Expérience

postée le 12/05 à 13h03

qu est ce que ça vaut la marque DEAN?

ulrich
998 messages
Bien expérimenté

postée le 12/05 à 13h42

junepot a dit :
qu est ce que ça vaut la marque DEAN?

C'est réellement bluffant! Enfin c'est vraiment fait pour le métal, impossible de jouer autre chose là dessus. Depuis que je l'aie je n'ai pas retoucher a l'ibanez Satriani.

junepot
3101 messages
Grande Expérience

postée le 12/05 à 18h54

as tu essayer la DEAN RAZORBAK?

Dav_de_Paris
212 messages
Habitué

postée le 16/05 à 01h16

Pour ma part, je suis plutot Jackson, ce que je possède (DK6) et ensuite Gibson (j'ai essayé, ça tue mais le prix aussi il tue).

Sommaire des discussions » Groupe Musiciens et mélomanes

Répondre à la discussion