Sommaire des discussions » Présentation

postée le 02/05 à 11h18
Moi je vis à travers moi alors alors je sais faire ni l'un ni l'autre mais tout est une question d'apprentissage.

postée le 02/05 à 11h55
coucou Iris
moi je fais de la méditation, ça m'a permit de m'ancrer en moi même et de prendre conscience de mon corps, d'unir mon corps et mon esprit et de vivre indépendamment des autres. Il reste forcément encore un besoin des autres mais je n'ai plus l'impression de vivre à travers eux.

postée le 02/05 à 12h08
bjr à vous ,,,je fais également de la méditation avec le REIKI ,,,,,j'apporte aux autres et à moi même ,,,mais vivre à travers d'eux

postée le 02/05 à 13h54
et bien moi c'est l'inverse, je suis trop indépendant et j'ai du mal à m'accrocher aux autres et à m'identifier aux autres, donc un peu dur de te conseiller, car chez moi c'est naturel.

postée le 02/05 à 19h18
Si c'est vivre à travers les autres en ayant une certaines admiration pour certains par leur qualités humaines , je penses que c'est toujours bon à prendre ! Il est nécessaire par contre de garder une certaines liberté afin de pouvoir défendre ce que l'on croit juste , et la çela s'orienterai plus vers vivre avec les autres !

postée le 03/05 à 00h26
reprendre confiance en toi....et assumé ce que tu pense pour etre vraiment toi...
la confiance c'est le debut de la reussite.

postée le 03/05 à 03h30
J'ai un peu le problème aussi.
Mais j'ai peut être une piste pour s'en sortir.
J'ai découvert que j'étais peut être un peu trop "pédagogue".
J'aidais les autres à vivre, à être heureux, et du coup, sans vraiment m'en rendre compte, je me plaçais un peu trop "au dessus" d'eux (sans volonté de domination, mais vouloir aider, c'est un peu se placer au dessus quelque part) ... c'est bon pour l'égo, mais au final, on se retrouve seul quand on est "au dessus" (enfin, façon de parler).
Maintenant, je préfère nettement à la vision du pédagogue, celui du "guide".
Celui qui vie à côté de l'autre, au même niveau, qui accompagne. Qui donne des piste en les empruntant, par l'exemple.
Même si l'autre ne s'en rend pas compte. (D'ailleurs, si on l'aide vraiment, il s'en rend forcément compte.)
Aider à être heureux en rayonnant son bien être pour "arroser" l'autre, plutôt qu'en donnant des conseils par exemple.
C'est aussi une manière de ne pas s'oublier, d'être égoïste, tout en aidant les autres.
Je crois que c'est une piste sérieuse. Mais c'est pas facile d'abandonner des habitudes.

postée le 03/05 à 06h00
moi je ne vi ka traver les autre kar pour ke je soi heureux fo ke les otre le soi deja jai bo me faire deplumer je recolle les moreau et sa repart je ne peut pas men empecher set naturel set une maladie eriditaire soi elle me tue soit je me tet

postée le 03/05 à 15h38
titsta a dit :
J'ai un peu le problème aussi.
Mais j'ai peut être une piste pour s'en sortir.
J'ai découvert que j'étais peut être un peu trop "pédagogue".
J'aidais les autres à vivre, à être heureux, et du coup, sans vraiment m'en rendre compte, je me plaçais un peu trop "au dessus" d'eux (sans volonté de domination, mais vouloir aider, c'est un peu se placer au dessus quelque part) ... c'est bon pour l'égo, mais au final, on se retrouve seul quand on est "au dessus" (enfin, façon de parler).
Maintenant, je préfère nettement à la vision du pédagogue, celui du "guide".
Celui qui vie à côté de l'autre, au même niveau, qui accompagne. Qui donne des piste en les empruntant, par l'exemple.
Même si l'autre ne s'en rend pas compte. (D'ailleurs, si on l'aide vraiment, il s'en rend forcément compte.)
Aider à être heureux en rayonnant son bien être pour "arroser" l'autre, plutôt qu'en donnant des conseils par exemple.
C'est aussi une manière de ne pas s'oublier, d'être égoïste, tout en aidant les autres.
Je crois que c'est une piste sérieuse. Mais c'est pas facile d'abandonner des habitudes.
bienvenu tit'
là ! tu m'épates ,,,compliments ! je me vois dans ton coup de plume,

postée le 05/05 à 11h23
Comment ne plus vivre à travers les autres, mais avec eux ?
Juste regarder dans une autre direction : vers eux !
Bien à toi.
Sommaire des discussions » Présentation