Sommaire des discussions » Musique

postée le 22/02 à 01h33
Salut, je suis tout nouveau et j'aimerai bien savoir s'il ya des musiciens, accomplis ou amateurs ou amoureux de musique tout simplement...

postée le 22/02 à 13h09
Présent ! Je suis guitariste à l' origine. Plutôt branché sur la musique progressive. De king Crimson à Dream theater. Mais je joue actuellement de la basse dans un groupe de Jazz manouche. Et, quel sont tes goûts et pratique ?

postée le 22/02 à 17h07
Yes cyril je kiff la gratte mais mon niveau n'est pas encore o top. Tu joue de quoi?

postée le 23/02 à 00h16
Salut ornit & phoen..Ben au niveau des gouts, ils sont très larges, progressif moi aussi à la base, king crimson je connais, puis genre genesis époque p. gabriel, yes, supertramp, pink floyd, etc...aujourd'hui c'est le jazz qui me branche...
Niveau pratique, c'est mon problème...J'aime tellement ça que j'arrive pas à me décider ! J'ai chez moi guitare, djembé, flûtes, harmonicas, et au lieu de travailler sérieusement un instrument, je passe de l'un à l'autre et j'avance pas ou très très peu...En fait le gros problème, c'est les voisins....Je sais pas si tous les deux vous avez eu ce problème, mais c'est vrai que la gratte c'est pas bruyant, donc no problemo.

postée le 23/02 à 17h15
salut à vous cyrilstreet et tous les visiteurs de cette discussion
malheureusement je ne joue pas la musique mais j'ecoute non stop partout. je prouve une admiration pour les musissians qui chante de leurs coeur pas de leurs poches.
chaqu'un de nous tous est un musissian dans un domaine et à un certain niveau

postée le 23/02 à 19h21
Salut, j'ai un peu le même probleme que cyrilstreet, j'ai tendance à changer d'instrument selon mon humeur. Je suis bassiste à la base mais actuellement je suis guitariste dans un trio, mes influences sont très diverse, de Megadeth aux Doors, de Bob Marley à Exploited
J'aime la musique en general et je ne me vois pas vivre sans.

postée le 23/02 à 20h49
pour strongs : les musiciens qui chantent de leur coeur, bravo, mais s'ils peuvent en vivre tant mieux pour eux !!! C'est un peu le rêve de tout musicien, de pouvoir en vivre même modérement, en tout cas moi si je pouvais en vivre avec un salaire=smic, je serai le plus heureux !!!

postée le 23/02 à 20h51
pour ulrich : tu as le même problème peut-être mais au moins toi tu as le niveau pour jouer dans un groupe !!!

postée le 24/02 à 02h50
cyrilstreet a dit :
Salut ornit & phoen..Ben au niveau des gouts, ils sont très larges, progressif moi aussi à la base, king crimson je connais, puis genre genesis époque p. gabriel, yes, supertramp, pink floyd, etc...aujourd'hui c'est le jazz qui me branche...
Niveau pratique, c'est mon problème...J'aime tellement ça que j'arrive pas à me décider ! J'ai chez moi guitare, djembé, flûtes, harmonicas, et au lieu de travailler sérieusement un instrument, je passe de l'un à l'autre et j'avance pas ou très très peu...En fait le gros problème, c'est les voisins....Je sais pas si tous les deux vous avez eu ce problème, mais c'est vrai que la gratte c'est pas bruyant, donc no problemo.
En ce qui concerne les voisins quand je joue seul je met un casque du moins pour la basse parce qu' ils n' entendent pas la guitare. Par contre avec le groupe on répète chez moi le dimanche. Et la basse ils l' entendent. Mais je les aient prévenu à l' avance et leur ai demandé de se manifester si c' était trop bruyant. Pour l' instant ça va ils me disent qu' ils entendent mais que c' est suportable.

postée le 24/02 à 03h08
Je loue un saxo depuis 2ans1/2 environ. Disons que c'est l'instrument sur lequel je bosse un peu plus sérieusement, puisque je le loue...Et le saxo, tu peut chercher, y a pas moyen de diminuer le volume. Je viens de passer au soprano pour cette raison. C'est un peu moins bruyant. Enfin, un poil...Par exemple la trompette, le son ne sors que par le pavillon, donc tu peut vraiment étouffer le son avec des sourdines. Le saxo, le son sort de partout...La batterie n"en parlons pas...

postée le 24/02 à 09h54
pour cyrilstreet: le tout n'est pas obligatoirement d'avoir un certain niveau personnel pour jouer en groupe, mais plutot de trouver un groupe qui sait t'encadrer. la technique n'est pas une necessitée absolue pour faire de la musique, meme si tout musicien court apres. Le seul mot d'ordre: se faire plaisir!

postée le 24/02 à 20h57
Et, les gars, ça mérite peut-être un groupe ( de musique ) Tentons le coup...

postée le 24/02 à 20h58
Je veux dire un nouveau groupe de discussion, bien sûr..

postée le 24/02 à 23h54
Ancien membre a dit :
pour cyrilstreet: le tout n'est pas obligatoirement d'avoir un certain niveau personnel pour jouer en groupe, mais plutot de trouver un groupe qui sait t'encadrer. la technique n'est pas une necessitée absolue pour faire de la musique, meme si tout musicien court apres. Le seul mot d'ordre: se faire plaisir!
Très bien dis, moi même je pratique de la percussion (derbouka) et cela à mon niveau d'ailleurs je fais parti d'un groupe de music de 8 musiciens, mais 8 copains avant tous. alors la technique laisse un peu à désirée (surtout de moi côté) mais l'important c'est de faire de notre mieux et de nous amuser à fond.
ps : mon groupe c'est " la foule" "gens du monde " (une petit vidéo pour toutes personnes intéressées) voilà le lien:

postée le 25/02 à 00h15
j' arrive pas a faire marcher ton lien ! Ne peux tu pas nous donner le titre direct de la vidéo, on va sur youtube et hop !

postée le 25/02 à 00h16
Au fait, j'ai créé le groupe de discussion pour les musiciens..

postée le 25/02 à 16h38
Je n’ai pas la prétention de me dire musicien, mais bon je fais de la musique avec mon groupe.
au fait, la vidéo est la suivant:
mais je rassure, on c'est amélioré de puis le temps
"Au fait, j'ai créé le groupe de discussion pour les musiciens.."
si vous considérez cette vidéo comme n'étant pas le la musique, je respecte et je quitterai se groupe sans rancune (ni vu ni connue
)

postée le 25/02 à 20h04
Salut les gars, j'ai créé le groupe mais il faut que vous soyez dans ma liste d'amis pour pouvoir y entrer. Donc je vais envoyer des invitations à chacun de vous, libre à vous de l'accepter. Pour cops, ton lien ne marche toujours pas, sur youtube ça affiche :
The URL contained a malformed video ID. Mais je t'envoie une invitation quand même, tu ne seras pas puni...Et puis tu aimes la musique et c'est ça le premier critère demandé...Je suis curieux de voir ta vidéo et si d'autres en ont des sympas, envoyez des liens...

postée le 25/02 à 20h15
Ah non, apparement je n'avais pas besoin de vous envoyer des invitations puisque ulrich était déja entré dans le groupe...C'est pas grave, vous êtes les bienvenus.

postée le 26/02 à 18h37
Souhaitons la bienvenue à "Sunny" qui vient de rejoindre le groupe des "musiciens.."
C' est la première fille, alors soyez galant...
Sommaire des discussions » Musique