Sommaire des discussions » Groupe nudisme et compagnie

postée le 20/02 à 15h39
Ancien membre a dit :
Marrant de voir vos réactions sur la pratique de la nudité en public
la plus part d entre vous pense a mater que de profité
Avoir une ...... reste un réflex naturel
mais franchement si ça arrive souvent alors c est le moment de faire quelque chose contre
et oui nu on est tous égaux plus de classe social et des " je crache mon fric au visage"
j ai pu lire des trucs sur la longueur pour les mecs!!!! " mdr"
Je rappelle que a la naissance nous somme nu
tout à fait, on naît nu et on meurt de même. Tout ce qu'il y a entre les deux c'est de la déco. Mais se mettre nu devant les autres, c'est être nu devant soi même et accepter d'enlever toutes nos petites protections et nos artifices ... sauf bien sûr si on se met nu par perversion.
D'un autre coté, on existe par soi même mais c'est la comparaison aux autres qui nous justifie à nos propres yeux. Par conséquent, comment éviter de parfois complexer sur un bourelet, la taille de son sexe, son bide ... quand on a autant de moyens de comparer sur une plage naturiste. C'est typiquement l'endoit où l'on peut comparer justement ce que l'on ne voit pas en temps normal (sauf habitué des vestiaires).
Après c'est une question d'habitude, au bout d'un moment on passe à son propre plaisir et on arrête la comparaison.
Mais au début ... c'est pas si facile d'arriver là, se désaper et se sentir parfaitement à l'aise, même si la nudité procure beaucoup de plaisir (ne plus avoir ses attributs coincés dans un slip, sentir le soleil partout sur son corps, sentir la caresse de l'eau quand on se baigne) ...

postée le 20/02 à 16h33
alouest : "... j ai pu lire des trucs sur la longueur pour les mecs!!!! " mdr..."".
Cela me fait penser à tout ce que les hommes ont toujours dit à propos des femmes sur leurs physiques, en commençant par leurs visages : "un vrai cageot, un boudin, une planche à pain"... et je ne suis pas à jour sur ces qualificatifs !
Et concernant les personnes qui dénigrent les autres sur les plages de naturistes sur le physique, si elles ne sentent pas à l'aise, habillées ou non, personne ne peut répondre de cette mentalité.
Les plages naturistes, on y va également en famille, avec les enfants. Elles n'ont pas l'exclusivité des pratiques échangistes ou que sais-je encore !.

postée le 20/02 à 18h22
Je suis d'accord sur le coté "pas de classe" bien que dans le cas des plages.. c'est pas pour ce que tu porte.. bref
Perso je me sentirai pas du tout a l'aise et franchement meme d'aller reluquer tu en vois autant sur des plages "textiles"..
A partir du moment ou les uns impose pas aux autres apres tout.. qu'est ce que ca change si les nudiste se sentent mieux comme ca ils ont le droit. ils font pas de mal..

postée le 20/02 à 19h28
On n'est pas des exhibitionnistes non plus au sens pépère-pervers du terme !

postée le 20/02 à 20h15
teesun a dit :
alouest : "... j ai pu lire des trucs sur la longueur pour les mecs!!!! " mdr..."".
Cela me fait penser à tout ce que les hommes ont toujours dit à propos des femmes sur leurs physiques, en commençant par leurs visages : "un vrai cageot, un boudin, une planche à pain"... et je ne suis pas à jour sur ces qualificatifs !
Et concernant les personnes qui dénigrent les autres sur les plages de naturistes sur le physique, si elles ne sentent pas à l'aise, habillées ou non, personne ne peut répondre de cette mentalité.
Les plages naturistes, on y va également en famille, avec les enfants. Elles n'ont pas l'exclusivité des pratiques échangistes ou que sais-je encore !.
bien sur et c est bien tout le sens de mon intervention, enfin je crois????

postée le 20/02 à 20h20
raphaiko a dit :
tout à fait, on naît nu et on meurt de même. Tout ce qu'il y a entre les deux c'est de la déco. Mais se mettre nu devant les autres, c'est être nu devant soi même et accepter d'enlever toutes nos petites protections et nos artifices ... sauf bien sûr si on se met nu par perversion.
D'un autre coté, on existe par soi même mais c'est la comparaison aux autres qui nous justifie à nos propres yeux. Par conséquent, comment éviter de parfois complexer sur un bourelet, la taille de son sexe, son bide ... quand on a autant de moyens de comparer sur une plage naturiste. C'est typiquement l'endoit où l'on peut comparer justement ce que l'on ne voit pas en temps normal (sauf habitué des vestiaires).
Après c'est une question d'habitude, au bout d'un moment on passe à son propre plaisir et on arrête la comparaison.
Mais au début ... c'est pas si facile d'arriver là, se désaper et se sentir parfaitement à l'aise, même si la nudité procure beaucoup de plaisir (ne plus avoir ses attributs coincés dans un slip, sentir le soleil partout sur son corps, sentir la caresse de l'eau quand on se baigne) ...
je sais pas mais j ai jamais regarder la nudité de façon a me comparer aux autres, je suis comme je suis avec mes défauts mes qualités et oui tout les plaisir d être libre l impression, heu le sentiment d etre en harmonie avec la nature

postée le 20/02 à 20h34
teesun a dit :
On n'est pas des exhibitionnistes non plus au sens pépère-pervers du terme !
tu sais j ai pas l impression de m exhibé en étant nu sur la plage
parce que si je lève les yeux tout le monde autour de moi et dans la même tenue
alors nous sommes tous " pervers"????

postée le 20/02 à 21h13
Ancien membre a dit :
C'est vrai que par rapport au contexte le terme est pas vraiment approprié
quoi que certaines personne pense encore que la nudité en public et une perversion, car comme cela a été dis dans un commentaire on pratique le naturisme en famille
voila pourquoi on nous parc
on nous réserve des endroits a l abris des trop nombreux regard
pourtant j ai rien d une bête je fais aucun mal a mon prochain bien au contraire je donne ma chemise sans problème
bon vrais je suis nu donc plus facile

postée le 20/02 à 21h20
Vous parquer le mot est peut etre un peu fort mais quelques part vous avez pas non plus a imposer un choix qui n'est pas celui des autres..
Mis a part ca y a une question que je me pose.. au niveau de l'hygiene c'est pas un peu limite des fois ? Une image ou photo qui m'avais marqué c'est mec qui fait son shopping en train de prendre des fruit en hauteur et la paquet a trainer dans les tomates dans l'étal du bas.. c'est exagéré je m'en doute bien mais le fait est que les poils en general ca se perd..
Comment ca se passe dans des lieu "public" de nudiste ?

postée le 20/02 à 21h28
Oui l hygiène???
Je vais te dire que quand tu prend t on pain le matin chez le boulanger
regarde la boulangère elle touche l argent et la oui c est une chose "dégueulasse", pourtant elle prend le pain avec ses mains, quand tu rentre a la maison que fais tu? Tu mange le pain tu ne le lave pas!!!
pour les fruits je pense que comme tout le monde tu les passe sous l eau avec le clore mis dans l eau du robinet la plus par des microbes parte, non?
et sur le marcher exemple " textile " les gens touchent les fruit ils son malade touss
etc.....
y a même des personnes qui goute et repose quand il m aime pas
alors un poil de .....
par rapport c est quoi????

postée le 20/02 à 21h39
Ancien membre a dit :
C'est sur.. ceci dit la boulangère devrai avoir des gants. j'en ai souvent vu qui en avait en tous cas
Le prends pas mal alouest je demandais seulement
je prend rien de mal ceci est un forum ou chacun peu exposer c est idées,
ceci dis ben tu a de la chance d avoir une boulangère qui met des gants, car pour ma part
j ai rarement vu
et même avec des gants elle ne les enlève pas a chaque foi
donc avec ou sans???????

postée le 20/02 à 22h04
Ancien membre a dit :
vi je penses pas non plus qu'un nudiste soit vraiment exhibitionniste dans le mauvais sens du terme mais il faut quand meme l'etre un peu non ?
L' exhibitionnisme est un comportement. Que l'on soit vêtu ou non ne change rien.

postée le 20/02 à 22h09
Ancien membre a dit :
tout a fais d accord avec toi
être bien nu avoir un bronzage uniforme
l eau sur son corps hummmmmm
Et le maillot tout mouillé qui colle sur la peau ? Beurk !
Quand je prends une douche d'eau douce avec pomme d'arrosage, gel douche (enfin je vous épargne les détails) chez moi, c'est toujours sans dessous. Alors j'aime retrouver ces sensations partout où je peux.

postée le 20/02 à 22h25
Gush,
Vis à vis des textiles les nudistes sont vraiment "parqués" sur des plages à des centaines de mètres de l'entrée, et de secours. En cas de problème, on n'est même pas sous la surveillance des Sauveteurs.
Au niveau législatif, le naturisme est "toléré".
Que des textiles s'installent parmis les nudistes est parfois gênant : au comportement, on voit si c'est pour seulement mater. Si le respect des naturistes à ne pas s'imposer dans les textiles demeure une règle élémentaire de respect, la réciprocité n'est pas toujours appliquée.
Niveau hygiène, je ne sais pas si les règles sont partout les mêmes dans tous les camps. Comme dit Alouest, cela est laissé au savoir vivre de chacun. Des pagnes sont de rigueur dans certains endroits : dans les supérettes, les restaurants, certains sports...
P.S. : Ma boulangère ne porte pas de gants et se mouche en remettant son mouchoir dans la poche. Travailleuse, elle continue à distribuer son pain...

postée le 20/02 à 22h32
heu oui le maillot a ce truc qui fais transpiré sois disant étanche??
ben oui l eau sur son corps des sensations
en fais si des détails vas raconte
Sommaire des discussions » Groupe nudisme et compagnie