Sommaire des discussions » Groupe nudisme et compagnie

postée le 31/01 à 16h17
Je pratique le naturisme en camping ou sur la plage depuis quelques années.J'éprouve une telle liberté dans cette façon de vivre et ce que j'apprécie le plus c'est qu'il n'y a pas de classe social,on est tous égaux dans la tenue d'Adam.Etes-vous d'accord avec moi ?

postée le 31/01 à 16h45
ca doit etre vrai moi j'aimerai sauter le pas mais il y a plein de point que je trouve genan

postée le 31/01 à 17h36
Tout dépend de la taille, car il est vraiment utopique de penser que le seigneur nous a fait égaux
Regarde ROCCO
PTDR

postée le 31/01 à 21h50
Si tu en as envie, cela viendra. Accompagné d'une personne qui le pratique aide beaucoup à franchir le pas, ou sur une plage mixte "nudiste-textile".

postée le 31/01 à 22h12
On est tous plus ou moins complexé,on n'a pas forcément le corps qu'on aimerait avoir,je fais parti de ceux-ci et pourtant je me suis lancé et je ne le regrette pas.La première fois on m'avait conseillé de choisir un petit camping plutot familial,c'est ce que j'ai fait et je me suis senti tout de suite à l'aise.Il y a un très bon contact avec les gens de ce milieu.Alors ose.

postée le 31/01 à 22h23
Quand je dis qu'on est tous égaux,je ne parle pas de taille,je parle de la classe sociale.Tu ne peux pas faire la différence entre un pdg et un chomeur quand les deux sont nus.On est né garçon ou fille,le reste ne sont que des détails.

postée le 31/01 à 22h29
Je ne suis pas sure que les plages mixtes soit une bonne idée pour la bonne raison que beaucoup qui ne font pas de naturisme fréquente ces plages uniquement pour mater.Quand on est un habitué on n'y fait plus attention.

postée le 01/02 à 10h57
LOVE133 a dit :
Je ne suis pas sure que les plages mixtes soit une bonne idée pour la bonne raison que beaucoup qui ne font pas de naturisme fréquente ces plages uniquement pour mater.Quand on est un habitué on n'y fait plus attention.
Oui, tu as raison il y a en a qui viennent mater.
Du côté des nudistes aussi !
La plage mixte dont je parle, les textiles semblaient également y venir par paresse de faire quelques mètres de plus afin d'échapper au monde. Pour une fois qu'il y avait une plage nudiste pas très loin de l'entrée ! Avec deux pancartes d'ailleurs, l'une "naturisme interdit" et l'autre "naturisme" tout court, même pas "textiles interdits" LOL.
Il est vrai qu'il est mieux d'avoir deux plages séparées où les textiles ne viennent pas chez les Nudistes. Le contraire étant évidemment impensable.
Reste alors pour ceux qui voudraient tenter, de se mettre à la limite des deux "gentes" . Il y a des personnes qui à la fin de leur séjour, avaient franchi le seuil !

postée le 01/02 à 11h10
cpasmouah a dit :
Tout dépend de la taille, car il est vraiment utopique de penser que le seigneur nous a fait égaux
Regarde ROCCO
PTDR
Tout dépend de l'esprit des personnes !
La nudité est "NATURELLE", on ne le pratique pas pour mater, mais pour le réel bien être !

postée le 07/02 à 21h36
...on peut pas cacher quand subitement on a envie de.....

postée le 07/02 à 22h24
Et bien reste chez les Textiles !

postée le 08/02 à 09h05
gabryail a dit :
...on peut pas cacher quand subitement on a envie de.....
Dans ce cas tu cours te mettre dans l'eau froide

postée le 08/02 à 09h10
Il m'arrive de passer coté nudiste de temps en temps car j'aime beaucoup la sensation de baignade nu (et le bodyboard nu également) c'est super agréable. Par contre, dès que tu es sur la plage il y a
1/ le défilé des homos pervers qui cherchent un coup et qui viennent taper la causette debout devant toi avec leur attributs à la hauteur de ton nez
2/ les marcheurs textiles qui "promènent" et bien sûr ne matent pas
3/ l'impossibilité de communiquer car chacun s'enferme dans son carré de plage du style "je suis tout nu mais surtout ne venez pas me parler" (mais bon c'est déjà dur habillé)
Par contre j'ai jamais tenté le camping, je garde en tête une excellente bd de Litteul Kevin où tout le monde est à poil dans le supermarché du camping et quand tu te penches pour attraper les pêches, loin derrière tu as les attributs qui pendent dans les salades ... berk

postée le 08/02 à 13h28
Je te comprends très bien.Moi qui fréquente ces campings je peux dire que c'est là le mieux pour lier contact,surtout dans les petits campings et quand je vais dans un supermarché je passe un serviette autour de la taille comme ça pas de problème d'attribut qui traine sur les étalages,c'est mieux au niveau hygiène et je pense que tout le monde devrait le faire,surtout nous les hommes.

postée le 09/02 à 21h34
"A toute exhibition, ma nature est rétive,
Souffrant d'une modestie, quasiment maladive
Je ne fais voir mes organes procréateurs
A personne, excepté mes femmes et mes docteurs.
Dois-je pour défrayer la chronique des scandales
Battre le tambour avec mes parties génitales
Dois-je les arborer plus ostensiblement,
Comme un enfant de chœur porte un saint sacrement ?"
Les trompettes de la renommée

postée le 09/02 à 21h42
Plus sérieusement, le nudisme ne m’intéresse pas parce qu’il manque sérieusement de sel. Imaginez donc un corps réduit à sa plus plate condition physiologique, sur lequel on ne peut investir aucune charge érotique…Autant avoir un émoi voluptueux sur le numéro 234 de Sciences & Vie.
Et puis disons-le tout net Messieurs, on est rarement loin de l’accident oculaire : voir la mamelle strabique d’une mamie de 80, résignée à la cruelle loi de l’apesanteur, vous suivre d’un téton-Joconde et bavard qui semble vous susurrer Papa sur 80 mètres…Moi je préfère prendre le maquis ti di suite !

postée le 09/02 à 21h59
orphanis a dit :
"A toute exhibition, ma nature est rétive,
Souffrant d'une modestie, quasiment maladive
Je ne fais voir mes organes procréateurs
A personne, excepté mes femmes et mes docteurs.
Dois-je pour défrayer la chronique des scandales
Battre le tambour avec mes parties génitales
Dois-je les arborer plus ostensiblement,
Comme un enfant de chœur porte un saint sacrement ?"
Les trompettes de la renommée
Le naturisme est un état d'esprit.
Il m'a fallu des années avant d'ôter le bas.
Et maintenant je me sens tellement bien sans contrainte vestimentaire.
Quant à l'exhibitionnisme, j'en vois plus qui le pratiquent à travers des tenues vestimentaires et/ou des comportements, que dans un environnement de naturistes.
Le nudisme procure un bien être. Je le fais maintenant sans me poser de questions.

postée le 09/02 à 22h13
orphanis a dit :
Plus sérieusement, le nudisme ne m’intéresse pas parce qu’il manque sérieusement de sel. Imaginez donc un corps réduit à sa plus plate condition physiologique, sur lequel on ne peut investir aucune charge érotique…Autant avoir un émoi voluptueux sur le numéro 234 de Sciences & Vie.
Et puis disons-le tout net Messieurs, on est rarement loin de l’accident oculaire : voir la mamelle strabique d’une mamie de 80, résignée à la cruelle loi de l’apesanteur, vous suivre d’un téton-Joconde et bavard qui semble vous susurrer Papa sur 80 mètres…Moi je préfère prendre le maquis ti di suite !
Je ne vais chez les naturistes afin de tester mon potentiel érotique ou celui des autres.
Les gens sont comme ils sont, même physiquement. Et je me garde bien de les juger.
Nous sommes tous différents, à tous les points de vue.

postée le 09/02 à 23h56
Je suis d'accord avec Teesun, tu y vas pour le bien être que ça te procure, pas pour transférer tes pulsions érotiques sur les mamies.
En plus ça t'évitera de faire remarquer ton émoi si tu continues à passer tes nerfs sur Science et Vie

postée le 20/02 à 14h05
Marrant de voir vos réactions sur la pratique de la nudité en public
la plus part d entre vous pense a mater que de profité
Avoir une ...... reste un réflex naturel
mais franchement si ça arrive souvent alors c est le moment de faire quelque chose contre
et oui nu on est tous égaux plus de classe social et des " je crache mon fric au visage"
j ai pu lire des trucs sur la longueur pour les mecs!!!! " mdr"
Je rappelle que a la naissance nous somme nu
Sommaire des discussions » Groupe nudisme et compagnie