Sommaire des discussions » Rencontres

postée le 05/06 à 16h52
je n ai jamais entendu un politicien parler de la famine en afrique ou la guerre en irak en palestine ou ailleurs ce qu ils ruminent c est la politique economique de leur pays pour faire taire et detourner l opinion publique de leur peuple sur des realitès du monde
depuis des siecles ils se pavanent dans les meilleurs carosses habitent les meilleurs hotels s empiffrent de caviar et de champagne
allons paul je vous croyez engager et adeptes des justes causes ou c est uniquement pour me conterdire en retourne sa veste a chaque coin de rue.......
jetais en afrique et je n ai pas vus l ombre d un politicard francais ou autre a part les ong ou autres militants des justes causes meme pas l onu ou l odh
et mon message ne s adresse pas uniquement a la france ou vous oublier que nous somme sur un site geolocale ........... 

postée le 05/06 à 16h55
de plus en plus en France , la misere va s etendre , deja on l a voit a chaque coin de rue .
même les gens qui travaillent , vivent dans des caravanes .
les gens qui attendent la fermeture des magasins pour essayer de se trouver de quoi manger.
et cela va aller de pire en pire ,avec les denrées alimentaires qui augmentent sans arret .

postée le 07/06 à 11h33
Le manque de bonheur,
Si tu es heureux, qu'importe l'argent, les autres, la situation...
Le bonheur est la seul richesse accessible a tous

postée le 07/06 à 12h00
Zakarion a dit :
Le manque de bonheur,
Si tu es heureux, qu'importe l'argent, les autres, la situation...
Le bonheur est la seul richesse accessible a tous
oui mais quant on vit dans un carton sur les bords de la seine, sous les ponts, dans des grottes humides, dans des désert brûlant le jour et glacés la nuit, sans eau pour boire et se laver, sans suffisamment à manger, sans soins de santé, sans instruction pour comprendre le monde sans projeter sa haine et sa jalousie...
on ne peut pas trouver le bonheur
à moins d'être un moine totalement misanthrope égocentré et totalement égoïste et drogué d'idéologie spiritualisante justifiant leur non participation au monde...

postée le 07/06 à 12h21
C'est sûr que la pauvreté matériel n'aide pas richesse spirituel, mais alors pourquoi certaines personnes abandonnent leur bien pour vivre dans la pauvreté matériel si ce n'est que cela suffit pour leur bonheur...
Ce que je trouve horrible, c'est qu'il puisse avoir des gens qui se jugent pauvre car ils n'ont que seulement 1télé par pièce et que de l'autre tu as une personne qui n'as pas de logement et qui ne se plaigne pas...
La vrai pauvreté serait l'impossibilité d'acceder au bonheur, et pour être heureux, il faut au minimum pouvoir vivre sans souffrir...

postée le 07/06 à 13h23
Zakarion a dit :
C'est sûr que la pauvreté matériel n'aide pas richesse spirituel, mais alors pourquoi certaines personnes abandonnent leur bien pour vivre dans la pauvreté matériel si ce n'est que cela suffit pour leur bonheur...
Ce que je trouve horrible, c'est qu'il puisse avoir des gens qui se jugent pauvre car ils n'ont que seulement 1télé par pièce et que de l'autre tu as une personne qui n'as pas de logement et qui ne se plaigne pas...
La vrai pauvreté serait l'impossibilité d'acceder au bonheur, et pour être heureux, il faut au minimum pouvoir vivre sans souffrir...
un critère de pauvreté c'est par exemple d'avoir une télé
alors
une par pièce
ça c'est un critère de perdition totale

postée le 07/06 à 16h08
Ancien membre a dit :
bah oui c'est vrai mais enfin bcp d'argents ca aide bcp ;-)
Bah, je suis bien placée pour dire que l'argent ( ce qui ne coule pas de source chez moi...) est important quand même, oui, ca participe au bonheur c'est sure...mais personnellement, je préfère être pauvre de billets verts, que pauvre du coeur...

postée le 07/06 à 20h26
la pauvretè ne fait la joie de personne et la privation ote le sentiment de l existance meme
en ne peut vivre sans un minimum dans le bonheur comme en ne peut vivre dans le bonheur sans le sentiment de la joie d aimer et d etre aimer aujourdoui en accorde plus de valeur a l argent qu aux sentiments....
un certain homme de pouvoir as dit si la pauvretè etait un homme je le combattrai
celui qui n as pas senti le froid la faim la desolation et l indiference des autres ne peut comprendre la pauvretè...ni celle du coeur ni celle des poches.....

postée le 07/06 à 20h39
Ancien membre a dit :
la vrai pauvreté c'est ne pas aimer...ne pas etre aimé et ne pas voir qu'on est aimé...
c'est au choix, en option séparée ou tout en même temps ? où est-ce qu'il faut cocher la case ?

postée le 07/06 à 20h55
Ancien membre a dit :
pour toi ce sera les trois paul...
ah bon
en plus c'est pas au choix : c'est au jugement des frustrées ....

postée le 07/06 à 21h26
Ancien membre a dit :
ne partage tu pas ce que je dis pourtant paul?...car la pauvreté paul, c'est une triple poignard...
J'aime Mistouffe, je suis aimé par Mistouffe et je vois que Mistouffe m'aime
non mais
et là en revanche
je ne rigole plus
Sommaire des discussions » Rencontres