Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences

Votre moto!!

Pages : précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 13 suivante

den07y
13 messages
Nouveau

postée le 25/02 à 22h41

Ammouth, tu crois vraiment qu'on peut généraliser? Dire qu'un gars qui achète une moto japonaise n'aime pas vraiment la moto, etc?
Personnellement je trouve que la fidélité à une marque est en soit assez stupide. On peut effectivement apprécier certaines caractéristiques d'une marque: le siflement d'une Yam, le cri rageur d'une Kawa, le bourdonnement sourd d'une Ducat , le bruit des vis qui tombent des Harley... (Nannnn j'rigole !!!!)
Mais lorsqu'on devient l'inconditionel d'une marque et qu'on se met à critiquer telle ou telle marque, ou encore mieux, telle ou telle origine de marque... On joue là un pauvre jeu marketing, on s'éloigne peut-être un peu d'un certain esprit motard que tu sembles pourtant apprécier.
Personnellement une des moto avec laquelle je me suis le plus marré, (j'ai piloté une bonne flottille de motos même si je n'en ai acheté pour moi que 2), est certainement l'aprilia RS 250, pourtant je me vois mal rouler en 2 temps tous les jours avec cette moto que j'estime être destinée à une utilisation circuit ou occasionnelle/petits trajets.
Je trouve la R1 terriblement géniale et si belle... sniff. Mais lorsque j'ai acheté ma belle en 2002 (en Belgique car j'y habitait alors), j'ai malgrès les charmes de la R1, craqué pour la 1000 Gex. J'ai croisé beaucoup de motards, et il y a presque autant d'esprits motard que de motards. Mais cet esprit motard dont tu parles, et qui me parle aussi, se moque bien pas mal au fond de l'origine des marques ou d'avoir la plus grosse...
J'ai passé beaucoup de temps dans le garage dans lequel j'ai fait faire quelques améliorations mineures pour ma Gex en Belgique et pas mal de temps dans un autre garage à mon retour en France pour diverses modifications. Chez Thorn-Bikes pour ne pas les citer...
Quelque soit l'esprit motard qu'on affectionne, j'espère qu'il apprecie à sa juste valeur l'ensemble de la communauté. D'une façon ou d'une autre je crois qu'on à tous en commun de prendre son panard en moto, pilote comme passager d'ailleurs!
Après ces bonnes paroles ;-) Bonne arsouille!
Denis

Répondre · Citer · Signaler

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 25/02 à 23h41

Pour résumer den07y, tous les motards font quand ils se croisent.....OU à la limite, les hell' Angels dénigrent les autres......c'est l'exception..Quoi-que ! Le premier qui m'a fait le signe, je sais pas trop la meule mais il avait le casque d'aviateur avec les lunettes de soudeur, les cheveux sales qui dépassaient avec les rouflaquettes, moi 14 ans sur mon 103 y m'a offert son + gros sourire ! (celui avec les moucherons )

Ancien membre

postée le 26/02 à 17h10

sympa ca le rider :)

J'avais pensé aussi au r1 ca me tatait pas mal quand on m'as volé le premier cbr mais mon ex m'as fait c.. pour que je la prenne pas.. moralité c'est elle qu'est partir voir ailleurs.. bref quelque part tant mieux c'est une moto hyper exclusive et qui as plus ca place sur un circuit que sur la route. et je veux pas laisser tomber ma tiote elle est trop géniale

Le plus important reste bien l'esprit motard qui persiste et dure. si la société avait put en faire autant on vivrai tous dans un monde merveilleux

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 26/02 à 17h51

C'est vrai qu'il y a un esprit motard. L'autre fois j'ai fait un tour dans les boutiques moto ( il y avait longtemps ) et tu ressens comme une solidarité, un esprit collectif...Peut-être que le fait que les motards soient dénigrés par les automobilistes, par l'état aussi, ça devient comme un peuple opprimé qui se resserre, un clan séparé des autres...Houla........Coluche, reviens !

ulrich
1013 messages
Grande Expérience

postée le 26/02 à 20h34

Ancien membre a dit :
sympa ca le rider :)

J'avais pensé aussi au r1 ca me tatait pas mal quand on m'as volé le premier cbr mais mon ex m'as fait c.. pour que je la prenne pas.. moralité c'est elle qu'est partir voir ailleurs.. bref quelque part tant mieux c'est une moto hyper exclusive et qui as plus ca place sur un circuit que sur la route. et je veux pas laisser tomber ma tiote elle est trop géniale

Le plus important reste bien l'esprit motard qui persiste et dure. si la société avait put en faire autant on vivrai tous dans un monde merveilleux

oui un pays merveilleux, le pays des schtroumpfs

Ancien membre

postée le 26/02 à 22h34

qui fait la stroumfette ??

C'est vrai cyril que le contact est plus facile avec les gens dans un magasin de moto..
Je suis allé a honda ce soir pour voir pour la révision des 30 000 un gars etait en train de regarder le cbr 2008 (en noir et blanc trop classe au passage..) bha j'ai pas trop hésiter a taper la discut avec.. je l'aurai jamais fait dehors pourtant..

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 27/02 à 02h18

Ben en fait, c'est comme ici, on discute ensemble parce qu'on a une passion commune, et dans les autres discut' parce que ce sont des sujets communs qui nous rassemblent. C'que c'est beau !

pas_kom_les_autres
11 messages
Nouveau

postée le 28/02 à 01h06

Comment vous me faite plaisir!!!!C pas des conneries car je pensai pas kil y orai otant de discussion en ouvrant se groupe mais franchement mercic ke du bonheur(oui je c il men fo peuut )lol
Sinon pour ma part ma suzuk est en revision donc pas de grand air cette semaine mais j'espere kel sera prete pour samedi histoire de se degourdire les poignet!!!

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 28/02 à 01h09

Yo Man ! Poignée dans le coin !!

pas_kom_les_autres
11 messages
Nouveau

postée le 28/02 à 01h13

lol cyrilstreet
Tinkiete jy vais molo aussi (des fois)

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 28/02 à 01h15

On peut pas avoir un canon sous les fesses et jamais allumer la mèche, merde !

pas_kom_les_autres
11 messages
Nouveau

postée le 28/02 à 01h33

Oui c'est vrai mes les MIB veille au grain donc voila!!
Mais aussi un seul permis donc une seul chance!!!
Mais c vrai que je suis plus ON que OFF!!

Ammouth
1453 messages
Grande Expérience

postée le 28/02 à 01h37

den07y.
J'ai pas dénigrer tous les possesseurs de Jap.
Juste pour dire qu'il y a quand meme une grosse partie qui pousse le marketing max.
j'ai commencé par un 250, quand j'suis tombé en rade devant un gros concessionnaire.
Mince j'avais pas les sliders et les Pirelli RR superpro..... résultat j'ai poussé ma meule tous seul ......... avec mon ex.......
Je connais ce milieu depuis l'âge de 8 ans, 25000 Km par an, j'ai fait du circuit, j'ai même fait des essais pour un motomag, démonté des motos de A à Z.
La résultante de la mentalité 2008, c'est vraiment pas top.
Je parle en général, y a heureusement des vrais passionnés.

Pourquoi les européennes sont-elles plus propices aux vrais passionnés?
Souvant plus chère.
Souvant l'entretien fait peur (Même si ils connaissent pas réellement le prix)
La fiabilité (Ca commence à faire moins peur, sauf qu'un rotax c'est pas un entretien d'une ducat .....)
Le caractère moteur.( " Plus facile de conduire le 4 est travaillé pour être linéaire ", ceci sont les dires du PDG de Suzuki....)
Le conditionnement (Oua avec le dernier Gex j'suis sur de pourrir tous le monde c'est notifié par BlaBla sur le journal moto BurnInYourFace, sauf que la catégorie où elles courrent c'est pas les mêmes que celles du magasin)
.........

Après, comme je l'est précisé, c'est pas la meule qui fait le motard, mais belle et bien lui seul.
Moi si il roule en R1, mais qu'il a les yeux qui pétillent en parlant de sa machine.
Alors je serais que j'ai affaire à un passioné. M'en tape qu'il roule vite, qu'il face du Stunt, ou qu'il est mis le dernier Ohlins au cul de sa meule.

Mais ce cas là ce fait de plus en plus rare.........
la moto devient un objet de pure consommation.

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 28/02 à 01h44

Voilà, vivons dangeureusement, mais soyons prudents ! Ah non merde, ça va pas ensemble... Ou plutot profitons de la vie, brûlons nous aux feux, mais soyons sage! AAAHHH ! NON ! ZUT ! ça va pas non plus....OUais bon. Ne soyons pas tiède ... Voilà ! ça c'est bien. c'est très bien...

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 28/02 à 02h03

pas_kom_les_autres a dit :
Oui c'est vrai mes les MIB veille au grain donc voila!!
Mais aussi un seul permis donc une seul chance!!!
Mais c vrai que je suis plus ON que OFF!!

Et, pas kom ! je viens de voir tes commentaires sur les photos de 3 nanas. MDR !

den07y
13 messages
Nouveau

postée le 28/02 à 21h06

Ammouth, oui c'est vrai que tout ce côté là (marketing pour résumer) est assez fatiguant tu as bien raison. Je reconnais aussi bien volontier que la plupart des européennes ont du caractère (je parle de moto ), un peu à la façon des films de cinéma américain asseptisés en comparaison à des films dont le scenario n'est pas retouché par le producteur afin de coller à un plus large public. On retrouve alors des bécanes dont le poids n'est plus la principale valeur prise en compte par le constructeur, où l'élégance, l'agressivité, le luxe ou la demesure ne sont pas bridés.
Mais c'est vrai que ce sont aussi autant de pretextes donnés aux fabriquants pour négliger le motard qui se fait alors un peu avoir avec des pièces de moins bonne qualité et des prix plus elevés. Mais bon, de ce côté là on est bien tous dans le même bouillon... Avec le marché moto en place et à venir on fait de belles vaches à traire.
J'ai succombé aux charmes de la belle hollywoodienne (une moto avec un caractère plus cadré, moins atypique on va dire...) et je ne le regrete pas. Mais c'est sûr que si un constructeur européen propose demain une hypersportive compétitive (performances/prix) avec une vraie qualité dans le choix de chaque pièce utilisée, je me jetterais dessus mais cette moto là n'existe pas. arf je vais me faire des ennemis surement du côté des Ducatiens... ;-)
En tous cas elle n'existe pas comme je l'entends et surtout au prix d'une R1 ou d'une GSXR. (Je dois déjà mettre un peu plus de monde d'accord là ;-)
CyrilStreet gafe sur la route quand même lol...
GGGAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

oceane78
73 messages
Prend ses marques

postée le 28/02 à 21h33

toc toc ?
alors pour moi c 'est SVS 650 carénée et oui encore une japonaise .... perso je suis trés " twin" japonaise ou intaliene .......... je roule pour le plaisir car en semaine suis en boitàroue :s
bonne soiree .......

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 28/02 à 22h10

Bon, je vois qu'y a un biz-biz au niveau des continents....

Alors, je m'excuse mais je fais de la pub : je n'ai pas de moto, mais j'ai juste les moyens d'acheter des magazines, alors j'achète des mag' en attendant d'avoir un jour la thune pour la moto, et surtout c'est pour me tenir au courant des modèles actuels..
Et des magazines, en 2-3 mois, j'en ai acheté un paquet.
Alors voilà, pour ne pas le citer : MOTO CONSO (par moto journal) : match EUROPE-JAPON, 11 duels pour les départager. Décembre-janvier 2008....

Pour le petit détail, l'europe sort vainqueuse du duel : EU 6 / JAP 3 ( et 2 nuls )

Evidemment, la passion pour une marque ou une moto spécifique reste propre à chaque individu, mais je trouvais bon de donner quelques résultats et quelques détails.

-Duel suzuki gsxr 750 / triumph daytona 675 : victoire triumph
( je vous marque le commentaire du verdict ) :
"En termes d'excitation sportive, la daytona reste sans équivalent dans cette catégorie. Un moteur fabuleux en sensations et en efficacité, une partie-cycle et un gabarit dignes d'une moto de course en font un réel objet de convoitise. Surtout pour 1600€ de moins qu'une Gex plus traditionnelle. Mais rouler en sportive n'oblige pas à se prendre pour un pilote de motoGP. La suzuki et sa facilité de prise en main ont ici leur mot à dire, y compris au milieu des 600 et 100.

C'est un premier exemple pour vous montrer que, même si c'est un mag' et qu'ils ont leurs critères bien à eux pour tester les motos, on peut trouver une européenne, anglaise il est vrai et pas italienne, mais de qualité et à un prix concurrençant les japonaises. GSXR 750 :11999€ / DAYTONA 675 : 10390€

Ensuite il y a le match DUCATI 1098 S / YAMAHA 1000 YZ-F R1.
La Yam gagne le match, à cause du prix : DUCATI : 21195€ / YAMAHA : 13990€
( la DUCATI est qualifié d'oeuvre d'art par les journalistes...)

Ensuite le match KAWASAKI Z 1000 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050.
La triumph gagne le match, elles coutent quasiment le même prix.
La triumph déborde de caractère. La kawa est la moto la + vendue en France.

Puis vient le match HONDA HORNET 600 / TRIUMPH STREET TRIPLE 675.
Celui là me tient à coeur puisque je rêve de cette Triumph...
Victoire Triumph. Cette moto écrase tout ce qui se trouve sous les 800cc. Eh ouais, faut lire la presse, les mecs ! Faut dire qu'elle est sortie en juillet et que les types qui la veulent doivent attendre entre 1 et 2 mois pour l'avoir dans leur garage...

En résumé, il est clair que les européennes ont plus de caractère et de personnalité que les japonnaises, mais c'est une généralité...Dans les jap, on trouve aussi de fantastiques machines, et leurs qualités sont en général l'accessibilité et le prix...
Et il faut prendre en compte les coût d'entretien, et c'est vrai que les européennes perdent à ce jeu là...Pour le moment

Donc tout le monde y fait s'y qui veut...Et comme le dit Ammouth, tant que le type est passionné, qu'importe le flacon...
Pour den07y : tu cherches une hypersportive compétitive (perf/prix) européenne ? Ce n'est pas une 1000, mais tu devrais peut-être essayer la DAYTONA pour voir.

den07y
13 messages
Nouveau

postée le 29/02 à 21h06

Salut Cyrilstreet, très sympa ton post.
Bah à priori je n'apprecie pas trop les moins de 4 pattes... (mais c'est très perso et pas toujours vrai en particulier chez certaines Ducat). Mais bon faut voir, à priori c'est vrai qu'elle à l'air bien sur le papier et dans les tests. (Il y a aussi la 955).
J'aime bien avoir du couple, je crois que dans quelques années je prendrai un plus gros moteur encore (pas forcement pour la puissance mais pour le couple donc).
Pour en revenir aux "moins de 4 pattes", j'aime bien certains côtés des mono ou bi-cylindres mais souvent ca vibre pas mal à mon goût. Mais bon du coup j'en ai pas essayé pléthore non plus donc on ne sait jamais, on n'est jamais à l'abri d'un coup de foudre. J'essaierai bien la nouvelle Ducat 1098R comme ca... Juste pour voir.. Naaan c'est mal!!

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 21h37

Ah ! Tu me rappeles un truc, den07y !
Il y an la Ducati 848 qui arrive ! Elle à l'air bien méchante et elle va couter dans les 14000€...( bon d'accord.....)
Et puis c'est un twin aussi.........ZUT !
Mais bon, c'est à voir !

De plus, tu parles de twins, de 4 pattes, de monos, mais les Triumph sont des 3 pattes !
Bon, ok, j'arrête avec mes triumph...........

Pages : précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 13 suivante

Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences

Répondre à la discussion