Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences

postée le 24/02 à 16h23
alouest, le choix se porte sourtout sur l'utilisation, c'est sur..Donc toi, plutot autoroute ?

postée le 24/02 à 16h50
cyrilstreet a dit :
alouest, le choix se porte sourtout sur l'utilisation, c'est sur..Donc toi, plutot autoroute ?
non mais grande balades le confort pour le plaisir a tu déjà fais dans une journée 500 kms voir plus sur un roadster ou sur une sportive??

postée le 24/02 à 17h11
Ancien membre a dit :
non mais grande balades le confort pour le plaisir a tu déjà fais dans une journée 500 kms voir plus sur un roadster ou sur une sportive??
oui , en fait au lieu d'autoroute je voulai dire "Km"...Mais après, ça c'est chacun qui le vit à sa manière. Comme dit alouest, une ducati c'est top, mais après 500km dans la journée...Ne trouvez-vous pas que la moto, c'est comme une femme ? Y en a qui ont besoin d'être malmenés, avec des fortes sensations, de dompter leur monture, etc...Sensation, confort, polyvalence, à chacun ses préférences, qui souvent varient dans la vie de chacun... Ahh ! Les femmes !.............

postée le 24/02 à 18h03
Ancien membre a dit :
Plus de 900 bornes sur le r6 quand j'allais encore a toulon.
Bon de l'autoroute il est vrai mais nickel a l'arrivée ;)

postée le 24/02 à 18h06
Les joies de la moto, ça a toujours été en passagère. Faute de ne pas avoir pied.

postée le 24/02 à 18h12
gushnak, j'espère que tu as trouvé aujourd'hui un boulot proche de chez toi..

postée le 24/02 à 21h30
CyrilStreet, pour moi le danger c'est surtout de faire n'importe quoi. Si tu as la tête sur les epaules et que tu reprends en douceur je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te faire plaisir avec la speedtriple (c'est clair qu'elle est à tomber...).
Je crois qu'un reproche qu'on peut faire à pas mal de jeunes motards, est de conduire une moto comme on le ferait avec un scooter: c'est à dire sans se préocuper du poids (et donc sans abaisser son centre de gravité en se decentrant un minimum par rapport à sa moto à l'intérieur des virages).
J'ai eu une diversion 600 pendant 5 ans, avec laquelle j'ai roulé plus de 50 000 Kms, puis plus de moto pendant 2 ans (car depart à l'étranger) puis j'ai acheté ma GSXR 1000.
Pour reprendre la moto ce n'est peut-être pas ce qui peut sembler le plus judicieux et pourtant je ne le regrète pas loin de là. Très légère, elle correspond exactement à ce que j'ai toujours recherché dans une moto: les performances, précision, légèreté, paradoxalement elel m'apporte beaucoup de sécurité, bref, c'est sûr que si j'avais conduit ma diversion comme un scooter (ce qui est possible avec la div mais certainement pas avec la Gex sans se payer un aller simple dans le premier virage) je me serais posé de sérieuses questions avant d'acheter la GSXR.
Dans ton cas, passer d'une (magnifique) VFR à la Triumph, ne te posera à coup sûr aucun problème (même si il te faudra retrouver très vite les bons reflexes) , mais comme toujours, et en particulier à chaque changement de machine: gafe ...

postée le 24/02 à 21h47
Merci pour tes conseils, den07y. Tu dois t'éclater avec ta gex. ( quand j'avais ma vfr, je bavais sur les gex...) Une remarque : à l'époque je suis passé du 50 mbk à la vfr. Suffit d'être prudent...D'ailleurs, et je pense que beaucoup seront d'accord, je trouve que dans les moto-écoles il devrait y avoir des cours où l'accent est mis sur, par exemple, apréhender un virage, apprendre et assimiler les positions, etc...

postée le 25/02 à 03h23
Moi c'est européennes Only.
J'ai un Aprilia.
J'irais pas chez les Japonais.
Y a pas de sensation (peut-on allez jusqu'à parler d'une âme.... hm oui tiens moi je le dis !), pas de " Fraternité " dans les concessions.
Et je parle pas de la qualité des plastiques et des pistions qu'on y colle.
182 bourrin voila ceque'on me sort quand je vois un vendeur de jap, ou le kéké du coin qui parle de son r1..........Et si encore il avait les yeux qui pétillent quand il parle de sa moto, là je lui pardonnerais.
Mais mon Dieu, ils savent que vissé la poignet sur un bout de ligne droite, se caler sur un 300km/h et dès le premier virage ils appelent les freins comme des poules devant un loup!
La plus part du temps ils connaissent pas les caractéristiques de leur moto, ne savent pas ce qui est bon comme pièce ou pas. Achete au premier vendeur chacal du coin.
La moto est une passion, le but étant de la vivre.
Mais elle respire, comme toutes les passions par le don de l'échange.
On est pas là, pour refaire le symptôme du matérialiste-conformiste-postégîste.
Là je fais une généralité, tous les motards en Japonaise ne sont pas comme je le dis secquement.............. mais la plus part si.
Dommage.
Bref
Pour le Speed après 12 ans d'arrêt moto, moi je trouve cela " Dangerous ".
j'ai testé la belle, ca marche fort, en full encore plus.
Mon pote s'ammusais a faire fumer le pneu en ligne droite en freinant un coup sec de l'avant. Impressionnant. la moto bouge pas d'un poil.
Bon comme la plus part maintenant.
Faut avoir le " fusible " bien accroché, sinon gamelle assurée!

postée le 25/02 à 16h29
Bhou le bicylindre qui vibre dans tous les sens
Tu doit pas faire les 1000 bornes aussi facilement que moi a mon avis.
C'est super physique les italiennes et ca as tout dans la gueule
Heu les moto hein.. (on sait jamais si des italiennes passaient dans le coin faut mieux assurer
)

postée le 25/02 à 17h09
Pour ma part ya pas a dire je reste sur les japonnaises meme si les autre continent revienne dans la course!!!
Je suis sur Suzuki et si je davait changer jirai vers Kawa je pense!!
Et sinon Cyrilstreet si tu reprend la moto et que tu y va molo au debut je pense que tu n'aura pas de raison d'aller au tas!!!
Comme on dit: Doucement mais surement
Aller Gazzzzzzzz a tous

postée le 25/02 à 18h06
L'avantage c'est que tu aura pas a changer de moto au bout de 6 mois parceque ca deviendra trop mou.
Maintenant faut prendre sont temps. mieux vaut qu'on te charie parceque tu traine peut etre un peu que de te faire charier parce tu t'es garé comme une kawa.. au fossé

postée le 25/02 à 18h50
et bien quand a moi g use mes fonds de culottes sur ds l'ordre un suzuki 600 rf( ben quoi faut bien débuter) tres polyvalent mais trop petit reservoir, un triumph speed triple t301 (pour ceux qui savent) un honda 800 vfr et la vu que g eu ma "prime de licenciement pour fin de contrat de vie commune" je suis retournée chez les roosbeef pour me reprendre une louche de speed triple mais a la mode 1050, putain c trop bonnn je me rreeeeggggaaaaalllleeee . MIB attitude, max#1

postée le 25/02 à 21h36
CyrilStreet, oui tu as bien raison, on ne met pas assez l'accent en ecole sur les position à prendre et celles à ne pas prendre (en tous cas ca a été le cas pour moi et pour bon nombre de jeunes motards avec qui j'ai eu moulte fois l'occasion de rouler avec).

postée le 25/02 à 22h17
nan, c'etait le 800 vfr fi avec dual cbs,tres bonne machine mais vu qu'elle faisait partie du pack"mariage, elle est partie avec les meubles lors de la case "divorce " car mme a eu l'elegance de reclamer sa part de la moto
, c pas grave c'etait une tres bonne machine mais des le depart g pas eu le coup de coeur,c'etait un achat raison pas un achat passion elle a continue a fr le bonheur d'un autre c l'essentiel

postée le 25/02 à 22h21
maintenant pour la street triple faut voir c toi qui doit dominer le truc et ne pas te laisser gagner par la confiance de la brele, laisse le temps de revenir les reflexes de te rehabituer a la circulation quitte a reprendre 2,3 heures de plateau/circulation pour te remettre en condition

postée le 25/02 à 22h22
k'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse
Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences