Sommaire des discussions » Présentation

postée le 30/04 à 10h42
raphaiko a dit :
oui, je rajoute que je le rêve (pendant le sommeil) est une expression de l'inconscient qui connaît les problèmes et comment les résoudre. Rester attentif à ses rêves permet de comprendre souvent où ça coince dans la vie de tous les jours
,,,oui je suis d'accord avec toi raph ,,,

postée le 30/04 à 14h21
Pour moi le rêve c'est la sève de l'arbre.
Sans cela pas d'humain, pas de belle feuille, pas de force de l'écorce !

postée le 30/04 à 16h44
On ne peux pas vivre sans reve, si on se cantonne au carcan de la réalité on se rend compte à quel point la vie est limitée et ininteressante. Les reves sont faits pour entretenir l'espoir de jours meilleurs, une vie sans reve est une vie de desespoir.

postée le 30/04 à 19h06
Les rêves servent à avoir un but dans la vie. Sans rêves, pas de but, donc j'avance pas et m'enterre

postée le 30/04 à 23h22
je rêvais d'un autre monde ou la terre serait.....et la lune serait.........rêver c'est doux rêver c'est bon,moi je rêve tous les jours et quand je redescend de mon petit nuage ouahhh que le réveil est dur ,alors je préfère rêver en continuité malgres qu'il faut tout assumer et dans ses cas se réveillé pour un laps de temps je le fais ,mais pour mieux y retourné et replonger dans mes rêves les plus fous qui me font oublier les horreurs de la vie....bon je retourne dans mes rêves

postée le 30/04 à 23h23
Ancien membre a dit :
je rêvais d'un autre monde ou la terre serait.....et la lune serait.........rêver c'est doux rêver c'est bon,moi je rêve tous les jours et quand je redescend de mon petit nuage ouahhh que le réveil est dur ,alors je préfère rêver en continuité malgres qu'il faut tout assumer et dans ses cas se réveillé pour un laps de temps je le fais ,mais pour mieux y retourné et replonger dans mes rêves les plus fous qui me font oublier les horreurs de la vie....bon je retourne dans mes rêves

postée le 30/04 à 23h30
Ancien membre a dit :
je rêve d un autre monde
un monde ou les guerres et toutes les méchancetés disparaitrons
mais voila c est le rêve que je fais le soir
quand j arrive a dormir
alors pour une foi on peu m aider a réalisé mon rêve????
Ce que tu demande n'est pas un reve mais plutot une utopie... Enfin je suppose que les reves n'ont pas de limite alors je vais y croire encore un peu avec toi.

postée le 01/05 à 09h45
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant...

postée le 01/05 à 11h17
je ne sais pas si je pourrais finalement vivre sans rêve...les songes de mes nuits me tracassent mais les rêves de mes jours sont mes objectifs les plus fou...sans cette folie douce qui accompagne mes but,trouverai-je une seule raison de me lever le matin???profiter de l'instant présent sans chymères ok...mais profiter de ce moment là avec le rêve d'un lendemain encor meilleur...pourquoi pas!!!!!REVER sa vie pour qu'elle soit encore plus belle c'est peut être ce qui donne l'énergie d'avancer...ALORS dédicasse à vous tous...

postée le 01/05 à 14h26
Je rêve souvent des memes personnes mais le contexte n'est jamais le meme. Qu'est ce que cela peut-il bien signifier ?

postée le 01/05 à 15h40
juste pour répondre à ta question sur les rêvs, comme je ne peux pas poster, j'ai dépassé le quota... tu rêves des mêmes personnes pour les raisons suivantes.. si c'est une femme, du genre amie ou copine, c'est que tu éprouves du désir, de l'amour pour elle, en fait, ces rêvse sont un signal de rappel, pour te dire "l'oublis pas". dans le cas de proches, c'est pour te dire de rester proches d'eux, de faire attention à eux.. si tu rêves de situations dangereuse, c'est qu'il faut que tu prennes au serieu ces rêves, ils sont bien souvent signe de danger immédiat, de menaces autour de toi.. dans tous les cas, les rêves sont des annonciateurs, des signaux d'alarme qu'il faut décortiquer le plus possible, tenter d'analyser, lorsque ceci est possible... le mieux est de garder une feuille et un papier a portée de main, et noter le rêve aussitot réveillé, avec le maximum de détails.. et ensuite prendre le temp de l'analyser par rapport à ton passé, ton présent, tes désirs et projet, et tes relations dans la vie de tous les jours.. c'est pas simple, mais bon, ça vaut le coup d'essayer
Merci à sukur_ze_real_one

postée le 01/05 à 18h11
Vivre sans rêve c est comme vivre sans manger, c est vital pour rester debout
Sommaire des discussions » Présentation