Sommaire des discussions » Présentation

postée le 30/04 à 09h52
Bonjour. Tu parles des rêves que l'on fait lorsque l'on dors, ou des rêves que l'on peut faire pour notre vie.
Dans les deux cas pour moi, je ne pourrai absolument pas vivre sans rêves...

postée le 30/04 à 10h00
lechatgrisouris a dit :
Bonjour. Tu parles des rêves que l'on fait lorsque l'on dors, ou des rêves que l'on peut faire pour notre vie.
Dans les deux cas pour moi, je ne pourrai absolument pas vivre sans rêves...
Tout à fait d'accord
Bémol: l'excès de rêves nuit à l'équilibre mental (et physique) et on se coupe de la réalité, on arrête de vivre le présent pour se focaliser sur l'espérance d'un futur meilleur qui n'arrive pas forcément. On finit en insatisfaction permanente
comme tout: à consommer avec modération
bisou spécial pour Iris

postée le 30/04 à 10h03
Tu as raison raphaiko, il faut garder les pieds sur terre.

postée le 30/04 à 10h04
bjr iris ,,,lechat
il est important de rêver,,,en dormant ,,,en somnanlant ,,,et les yeux éveillés ,,,rêver pour l'obtenir
je fais des rêves PREMONITOIRE ,,,et ça m'aide

postée le 30/04 à 10h09
Ancien membre a dit :
Je suis pas d'accord avec toi raph pour une fois, c'est la seul et unique chose qui nous reste dans cette vie et sur tout c'est bien la seul chose que personne peut nous prendre.
ah ben c'est pas incompatible, c'est l'excès de rêve que je critique, pas le rêve en lui même. Je parle par expérience, pendant des années j'ai rêvé d'un futur idéal, et j'en ai oublié de regarder les fleurs le long de la route, dans l'espoir d'un toujours mieux plus tard.
Maintenant, je m'arrête pour regarder le long du chemin, mais je ne renie pas mes rêves.
Je ne leur donne pas plus de sens que ce qu'ils sont: des désirs, un but qu'il me plairait d'atteindre.

postée le 30/04 à 10h11
raphaiko a dit :
Tout à fait d'accord
Bémol: l'excès de rêves nuit à l'équilibre mental (et physique) et on se coupe de la réalité, on arrête de vivre le présent pour se focaliser sur l'espérance d'un futur meilleur qui n'arrive pas forcément. On finit en insatisfaction permanente
comme tout: à consommer avec modération
bisou spécial pour Iris
ha non raph, le fait de se couper de la réalité peut, je pense etre bénéfique pour l'équilibre morale... Ensuite, c'est à toi de faire en sorte que tes reves deviennent réalité ou lieu d'espérer que tout ce fasse tout seul...

postée le 30/04 à 10h22
daphnee02500 a dit :
ha non raph, le fait de se couper de la réalité peut, je pense etre bénéfique pour l'équilibre morale... Ensuite, c'est à toi de faire en sorte que tes reves deviennent réalité ou lieu d'espérer que tout ce fasse tout seul...
oui, tout à fait
je crois que je me suis mal exprimé
effectivement

postée le 30/04 à 10h24
mais on t'en veux pas raph

postée le 30/04 à 10h27
Ancien membre a dit :
je parle de nos rêves que peut faire , on peut tout simplement faire des rêves que l'on peut atteindre afin de trouver un équilibre être entre la réalitée et les rêves
pour raph
oui, merci Iris
moi j'étais parti sur les rêves ("voeux pieux") où l'on surchauffe du ciboulot et qui ne mènent à rien. Mais pour le rêve comme moteur d'une action je suis tout à fait d'accord avec tout le monde.

postée le 30/04 à 10h31
daphnee02500 a dit :

postée le 30/04 à 10h31
Ancien membre a dit :
rien à dire tout est vrai
tu te cites toi même en te félicitant, pas mal
je vais faire pareil MDR

postée le 30/04 à 10h32
plus on développe notre imagination ,,,plus on sera à mème d'attirer des choses ,,,de réaliser des désirs,,,,,,
l'imagination après un reve ,,,,si l'on s'en souvient!,,,,nous aide à " fabriquer " notre destin,,,,,,,,,,,,,,voilà pk ,,,,il est bon de rêver

postée le 30/04 à 10h33
daphnee02500 a dit :
(ouais, ca fait du bien de se félicier !!!)

postée le 30/04 à 10h35
alessandria06 a dit :
plus on développe notre imagination ,,,plus on sera à mème d'attirer des choses ,,,de réaliser des désirs,,,,,,
l'imagination après un reve ,,,,si l'on s'en souvient!,,,,nous aide à " fabriquer " notre destin,,,,,,,,,,,,,,voilà pk ,,,,il est bon de rêver
oui, je rajoute que je le rêve (pendant le sommeil) est une expression de l'inconscient qui connaît les problèmes et comment les résoudre. Rester attentif à ses rêves permet de comprendre souvent où ça coince dans la vie de tous les jours

postée le 30/04 à 10h37
On ne peut pas vivre sans rêves !!
Les rêves nous permettent d'avancer chaques jours.
A quoi ce résumerait notre vie si on nous les enlevaient ?
Sommaire des discussions » Présentation