Sommaire des discussions » Groupe cinephile

Votre film préféré de Michel Gondry

Ancien membre

postée le 27/04 à 12h23

Michel GONDRY est un de ces réalisateurs qui apporte un monde avec lui . A la manière de nos contemporains qui sont David LYNCH ,les frères COEN, Martin SCORSESE , Emir KUSTURICA, Quentin TARANTINO ...

On citera ses films : Human Nature , Eternal Sunshine of The Spotless Mind, La Sciences Des Rêves , Soyez Sympa Rembobinez Moi.

Un point commun à ses films , l'originalité du scénario , et une créativité qui n'a pas de limite.

Son monde mélange humanisme ,rêves , poésie , art , et personnages un peu hors norme.

La science des rêves est pour moi son meilleur film , même si j'aime beaucoup ses autres films. Son dernier film est vraiment hilarant , qui donne à la sortie du film , envie de prendre une caméra et de filmer tout ce qui nous passe par la tête , et d'y injecter des petits effets avec quelques bouts de ficelle :)

On retrouve aussi son monde dans de nombreux clips musicaux qui valent vraiment le détour

Répondre · Citer · Signaler

CowGirl_Beebop
126 messages
Connait les lieux

postée le 28/04 à 05h17

je dirais : Eternal sunshine and the spotless mind , human nature egalement , à regarder bien serrés avec son partenaire ;-)

aerokiss
37 messages
Prend ses marques

postée le 17/06 à 12h31

J'ai adoré eternal sunshine, encore un film meconnu qui mérite sa place parmis les plus grands ^^

Sommaire des discussions » Groupe cinephile

Répondre à la discussion