Sommaire des discussions
» Groupe Les gourmands réunis
Cette discussion fait partie du groupe Les gourmands réunis

postée le 25/04 à 22h16
COMMENT FAITES VOUS DE BONNE CREPES??
A BIENTOT

postée le 02/05 à 11h40
beaucoup d'amour ^^
j'ai essayé la bière mais je n'ai pas vu d'effet intéressant (et vu que je n'aime pas le goût, ça joue peut être), mais on a toujours toruvé mes crêpes délicieuses alors qu'il n'y a que:
1oeuf pour 100g de farine
du lait et/ou de l'eau
le minimum d'huile dans la poêle.
allez comprendre :)

postée le 02/05 à 11h41
Du rhum dans la pate...

postée le 02/05 à 11h57
Moi j'ai me bien les crêpes fines. Mais la réaliseation de la pâte est toujours au pif.
La base va par 3:
300g farine, 3 oeufs, 3 bonnes pincées de sel, 3 cuillères d'huile.
1/2litre de lait pour commencer mais j'en rajoute un peu ensuite en fonction de la texture (pour que la pâte soit assez liquide)
L'eau de fleur d'oranger o la bierre c'est bien, mais je préfère ne pas en mettre pour la simple raison que je suis gourmand et que je mange aussi ma pâte crue (et avec l'oranger, cru c'est deg')
Par contre, je met parfois du sucre vanillé (pas trop sinon le sucre caramélise dans la poêle et attache). Mais là je mange autant de pâte crue que cuite ^^
Pour la poêle, prennez un sopalin, faite -en une pliage assez épais pour ne pas vous brûler, écrasez-y un peu de beurre (meilleur que l'huile) et graissez votre poêle ainsi. C'est plus rapide que d'essayer de répartir l'huile en faisant pencher la poêle dans tout les sens, la graisse est mieux répartie et ça permet d'éviter que la première crêpe soit pleine d'huile. Je re-graisse environs toute les 4-5 crêpes.
++ bisou et bon app'

postée le 19/07 à 00h21
je suis patissier de metier et j'arrive sur cette discution par hasard.
Moi perso je met un peu de jus d'orange et forcer un peu sur le beurre pour avoir des crepes dentelles.

postée le 19/07 à 00h27
avec de la bière et des œuf non?!...

postée le 19/07 à 00h28
radio bière foot
la radio de la bière et du foot
mdr

postée le 19/07 à 00h34
oula toujours la mv??????avec les même sujet????
t'as besoin de vacances non????????,lol
Sommaire des discussions » Groupe Les gourmands réunis