Sommaire des discussions » Hors-sujet

postée le 22/02 à 13h37
Mon expérience me pousse à dire que ce n' est pas avec la volonté que l' on arrête mais comme le dit justement marinefy, la motivation. La volonté ne tiens pas très longtemps, et quelle dépense d' énérgie ! Quand je m' arrête ça dure que deux mois, après, je craque. Tous ça parce que j' ai pas trouvé ma motivation.

postée le 23/02 à 20h44
Pour arreter la cigarette? Fume des petits joints d'herbe
en plus ca detend lol. Serieusement je suis moi même fumeur et temps que tu aimera ces sucettes à cancer tu ne t'arretera pas. Il faut t'écoeurer. Fume deux paquets d'affilé, des brunes si tu aime les blondes ou l'inverse.

postée le 23/02 à 22h43
comme l'on dit certains la volontée car faut vraiment l'avoir décidé et ensuite au début faut que tu te trouve autre chose vers quoi te tourné (le sport ou autre chose)

postée le 25/02 à 19h02
j'ai pas dis que ca te ferais arreté mais si tu a la volontée d'arrété apres faut compensé par autre chose

postée le 25/02 à 19h43
Ancien membre a dit :
Pour arreter la cigarette? Fume des petits joints d'herbe
en plus ca detend lol. Serieusement je suis moi même fumeur et temps que tu aimera ces sucettes à cancer tu ne t'arretera pas. Il faut t'écoeurer. Fume deux paquets d'affilé, des brunes si tu aime les blondes ou l'inverse.
Je pense que l'écoeurement peu être une bonne solution...
Je ne fume plus depuis presque 8 ans...Voici le film : tranquille, j'allume ma clope, je tire dessus et en même temps que la fumée voila qu'un beau morceau de cendre encore chaude me rentre au fond de la gorge...Extrèmement dégoutant, j'ai toussé comme un malade, c'était ma dernière clope...Maintenant le plus dur pour vous ce sera de reproduire la scène, ou alors essayez la tête dans la cheminée...
Je pense qu'il y a eu écoeurement physique, sûrement aidé d'un écoeurement mental longtemps mûri par les tentatives passées.
Il y a eu aussi certainement une prise de conscience "inconsciente".
C'est mon expérience, je n'ai aucun mérites puisque j'ai arrété du jour au lendemain sans aucune volonté...
Donc en résumé, la volonté ce n'est pas le truc mais plutot un cheminement personnel qui se construit doucement suivant nos désirs, nos besoins, nos manques, et ce que notre corps physique nous envoie comme signaux....
Le mot ce serait un "déclic". Je n'ai plus jamais eu envie de fumer depuis cette période, il m'arrive parfois les soirs de fêtes où l'alcool aidant, je m'allume une clope en prenant du plaisir à bien la "crapotter", loin de moi l'idée ou l'envie d'en avaler la fuméé...

postée le 25/02 à 19h50
PS : je viens de vous écrire tout ça alors que j'ai mes 2 filles à 2 mètres de moi, on va dire une ado et une enfant, qui ont passé tout le temps de ma reflexion à rire et glousser comme des piafs dans mes oreilles, et croyez-moi, c'est dur de réfléchir dans ces cas-là...Vite, une clope pour me calmer ! Ah non ! Zut ! Où j'ai mis mon revolver alors ?

postée le 07/04 à 19h26
bon et maintenant alors ! PLUS DE FUMEE dans les boites , les restos ,les bars ,,,,je suis non-fumeuse ,ça m'arrange
suis allergique ,,,les yeux et la gorge
mais alors quel b...l bippp ! dans les restos ,,,,on ne peut pas manger tranquille ,,,ça se déplace , ça passe et repasse pour FUMER dehors ,,,
je vous comprends LES FUMEURS ,,,pas marrant ,,, ceci dit ; vous faites de nouvelles connaissances dehors ,,, entres fumeurs , c'est sympa , je trouve ,,non?

postée le 07/04 à 19h46
Ancien membre a dit :
Le sport ne te fera pas arreter la clope.
,,,,,ben si qq' part ,,,,,,quand tu es motivé et attentif à ton sport ,,, tu ne penses pas à sortir une cigarette non?,,,,,
déjà tu diminues ,,,,,tu t'en rends compte quand ton paquet est plein , tu t'étonnes
,,,,
il semble que les PATCHS sont efficaces !

postée le 07/04 à 19h50
Alors moi j'ai eu une bonne expérience, c'était juste avant qu'ils commencent à sortir tout le tapage anti-tabac, j'ai diminué petit à petit et puis un jour j'ai arréter. Trop facil je sais pas comment vous faites pour ne pas réussir à arréter.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez-pas je suis là pour vous aider.

postée le 07/04 à 20h07
Le sport, le sport,......oui, mais pas toujours !
A l'armée y avait un gonze que quand on courrait 15 bornes, à l'arrivée il était tout rouge la tête entre les jambes qu'on croyait qu'il allait clapsé, et il..............allumait une clope tout en reprenant sa respiration qu'il cherchait chai pas où.

postée le 07/04 à 20h33
va visiter un centre anti-cancereux...moi j'y travail et je vois les dégats de la clop......

postée le 07/04 à 20h35
au bout de la clop...un seul filtre....tes poumons!!!!

postée le 07/04 à 20h36
bonsoir kattarina,
tu fume toi aussi?

postée le 07/04 à 20h40
j'arrive tout le monde se casse...pourtant je pu pas la clope!!!!

postée le 07/04 à 20h41
salut tu fume aussi?
Sommaire des discussions » Hors-sujet