Sommaire des discussions » Relations

que représente un(e) véritable ami(e) pour vous!

Pages : 1 2 3 suivante

yannick123
1724 messages
Grande Expérience

postée le 18/02 à 18h20

par exemple pour mon cas je peux dire que les véritables amis auxquels je peux faire confiance et sur qui je peux compter,se compte sur les doigts d'une main!! voir trois doigts!! lol!!
mais ils savent que c'est réciproque!
que se soit dans les bons ou mauvais moments,ils m'ont toujours soutenu.
je pense que l'amitié est un lien très fort,sacré,et durable.

Répondre · Citer · Signaler

Elsa
426 messages
Expérimentée

postée le 18/02 à 19h28

Les amis, pour moi, ce sont les seuls personnes que tu as envie de voir en cas de coup dur!

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 18/02 à 19h57

Un véritable ami, c' est quelqu' un qui t' écoute sans te juger. Te donne des coups de pieds au cul quand t' en as besoin, et qui accepte tes petits défauts.

PIERRE94000
173 messages
Habitué

postée le 18/02 à 20h15

je suis d'accord avec les deux premier commentaire un ami veritable est tjs la quand il faut et il te juge pas.
et j'en profite remercier mon meilleur pote amis qui a justement lancez cette discution

Elsa
426 messages
Expérimentée

postée le 18/02 à 20h16

après, moi je me suis un peu enflammée sur le sujet et plutot voulu répondre a la question comment voit-on ses vrais amis!!

PIERRE94000
173 messages
Habitué

postée le 18/02 à 20h21

Elsa a dit :
après, moi je me suis un peu enflammée sur le sujet et plutot voulu répondre a la question comment voit-on ses vrais amis!!

ca rejoin un peu quand meme les chose dans tout les cas les amis comment les reconnaitre ou ce qui represente c pareil

yannick123
1724 messages
Grande Expérience

postée le 18/02 à 20h46

ornitho et elsa ont raisons,ils ne sont pas la pour te juger mais te conseiller et t'aider a surmonter les coups dur!
c'est a ca que l'on reconnais les vrai amis!

Elsa
426 messages
Expérimentée

postée le 18/02 à 20h53

un ami c'est aussi qqun qui a juste a etre là, c'est a dire, que juste sa présence suffit, pas besoin de grands dicours ni d'acte fort, on a juste envie qui soit là près de nous! et pas besoin de se parler pour se comprendre (je pensais que ca c'était du a la complicité qui s'installe au fil du temps mais pas forcément, ca m'arrive avec un bon ami que je ne connais pas depuis très longtemps!)

Ancien membre

postée le 18/02 à 22h15

Un ami, c'est quelqu'un qui peut me réveiller en plein milieu de la nuit sans risquer que je l'envoie promener

Elsa
426 messages
Expérimentée

postée le 18/02 à 22h37

lol quoique attend le sommeil c'est sacré!!!^^

Ancien membre

postée le 18/02 à 23h05

Je ne vais pas répèter ce qui a été dit, mais la définition d'ornitho me sied parfaitement.

ornitho a dit :
Un véritable ami, c' est quelqu' un qui t' écoute sans te juger. Te donne des coups de pieds au cul quand t' en as besoin, et qui accepte tes petits défauts.

Ma poule, si tu me lis, je t'Aime

teesun
1889 messages
Grande Expérience

postée le 19/02 à 12h05

Un(e) ami(e) c'est quelqu'un qui est triste quand on est triste, et aussi heureux lorsque l'on est heureux (là, la liste se réduit...) et qui ne dit pas forcément ce que l'on a envie d'entendre pour nous aider à avancer (là, il y en a encore moins LOL)...

Etre ami(e), puisque la relation est réciproque, c'est de ne pas demander à un(e) ami(e) plus qu'il ne puisse apporter. Tolérance réciproque.

bill34200
7 messages
Jeune nouveau

postée le 19/02 à 12h41

Véritable= durée, écoute, partage , entre-aide...

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 19/02 à 13h13

Ancien membre a dit :
Je ne vais pas répèter ce qui a été dit, mais la définition d'ornitho me sied parfaitement.

Ma poule, si tu me lis, je t'Aime

Moi aussi mon lapin.

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 19/02 à 13h16

teesun a dit :
Un(e) ami(e) c'est quelqu'un qui est triste quand on est triste, et aussi heureux lorsque l'on est heureux (là, la liste se réduit...) et qui ne dit pas forcément ce que l'on a envie d'entendre pour nous aider à avancer (là, il y en a encore moins LOL)...

Etre ami(e), puisque la relation est réciproque, c'est de ne pas demander à un(e) ami(e) plus qu'il ne puisse apporter. Tolérance réciproque.

La tu touches à mon avis un truc essentiel "qui ne nous dit pas ce qu' on a envie d' entendre"

lana
187 messages
Habituée

postée le 21/02 à 22h12

un ami pour moi est la quant tu es dans la peine comme dans la joie ainsi que dans les difficultées! pour ma part des vrais amis j en est 4 sur qui compter et sa sera pareil en sens contraire.il ne faut rien attendre en retour sa doit venir naturellement.

ulrich
998 messages
Bien expérimenté

postée le 24/02 à 10h53

les amis n'existent pas. reveiller vous, ce sont les "amis" qui trahissent, pas les ennemis, ce sont les "amis" qui decoivent, qui font mal, une amitié ne peu pas être éternel, la deception prend toujours le dessu à un moment ou un autre.

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 24/02 à 13h32

ulrich a dit :
les amis n'existent pas. reveiller vous, ce sont les "amis" qui trahissent, pas les ennemis, ce sont les "amis" qui decoivent, qui font mal, une amitié ne peu pas être éternel, la deception prend toujours le dessu à un moment ou un autre.

Bien sur, il peut y avoir des clashs. Ça me semble même inévitable. Mais quand on s' aime vraiment, on ne met pas en péril notre amitié. J' ai personnellement un ami depuis 20 ans, et je vois pas ce qui pourrait rompre cette amitié. On ne s' est jamais arrêté à des déceptions. On ne laisse jamais des tensions nous envahir, on en parle.

teesun
1889 messages
Grande Expérience

postée le 24/02 à 13h40

Ulrich,

Les amis existent, mais ce n'est pas toujours ceux que l'on croit. Et s'ils te trahissent, c'est que ce ne sont pas des amis. Ou tout dépend de l'idée que tu as des amis avant qu'ils ne deviennent des ennemis.

ulrich
998 messages
Bien expérimenté

postée le 24/02 à 13h48

J'ai des amis, comme tout le monde. Je garde juste en tête qu'un petit rien peu tout casser.

Pages : 1 2 3 suivante

Sommaire des discussions » Relations

Répondre à la discussion