Sommaire des discussions » Groupe Don du sang

postée le 24/04 à 16h51
Il faut 2 500 000 dons de sang par an pour assurer la demande de 500 000 malades en France. L'établissement français du sang lance un appel aux donneurs et un avertissement sur la difficulté, avec des besoins sans cesse croissants, et une semaine de stocks d'avance, de faire face à la demande. Il n'y a pas aujourd'hui de produit susceptible de remplacer le sang humain. Donner son sang est un a
cte citoyen irremplaçable et indispensable pour sauver une vie. Comment s'y prendre pour devenir donneur ? Voici toutes les réponses à toutes vos questions...

postée le 24/04 à 17h00
Moi aujourd'hui j'ai donner mon sang! c'etait la 1ère fois! il faut compter a peu pres 1h pour donner son sang!
1>questionnaire
2>inscription du don
3>rencontre du médecin pour l'entretien pre-don
4>vous effectuez votre don de sang, de plaquettes, de plasma
5> vous manger ,vous buvez , vous reposez dans l'espace repos!
juste à la fin de mon don! je suis a moitié tombez dans les pommes car j'étais très angoissé!,stressé(ma nature) ça fait bizarre!j'ai gardé les yeux ouverts, ils ont ouverts la pièce!
j'ai repris esprit puis je me suis posez puis j'ai été manger pendant 10 min !
ils s'attendais que je fasse ce malaise!il avait peur que le don soit interrompu trop vite!non c'est arrivé à la fin il m'ont pris 440ml de sang très rapidement!
puis je suis repartis! 

postée le 24/04 à 17h29
Je donne mon sang depuis que j'ai le droit de le faire. Et ca me fait penser que je doit y retourner. En plus simpas au boulot j'ai le droit a ma matinée pour le faire.
Ca ne prend pas enormement de temps, ca peut sauver des vies et l'aiguille ne fait pas mal c'est promis. En plus après on a le droit a un casse-croute. Bon c'est plus comme quand j'accompagnait mon pere avec le gros plateau de charcuterie mais bon.

postée le 24/04 à 17h32
le don de plaquettes aussi est important!!!!

postée le 24/04 à 21h47
c'est bien de donner son sang! tu a l'habitude! moi c'est ma 1ère fois! ça faisait moment que je voulais y'aller!

postée le 24/04 à 21h50
mmsl a dit :
Moi aujourd'hui j'ai donner mon sang! c'etait la 1ère fois! il faut compter a peu pres 1h pour donner son sang!
1>questionnaire
2>inscription du don
3>rencontre du médecin pour l'entretien pre-don
4>vous effectuez votre don de sang, de plaquettes, de plasma
5> vous manger ,vous buvez , vous reposez dans l'espace repos!
juste à la fin de mon don! je suis a moitié tombez dans les pommes car j'étais très angoissé!,stressé(ma nature) ça fait bizarre!j'ai gardé les yeux ouverts, ils ont ouverts la pièce!
j'ai repris esprit puis je me suis posez puis j'ai été manger pendant 10 min !
ils s'attendais que je fasse ce malaise!il avait peur que le don soit interrompu trop vite!non c'est arrivé à la fin il m'ont pris 440ml de sang très rapidement!
puis je suis repartis! [imgmc]1[/imgmc]
trés bonne initiative je le fais aussi......
ps: prochaine fois pour pas tombé dans les vaps ...emmène un pot de Nutella lol...

postée le 24/04 à 22h50
Ancien membre a dit :
[Message édité le 24/04 par alien]
là tu as trouvé ce que tu cherche !!!!!

postée le 30/04 à 20h09
si j'emmène mon pot il vont rire!!!

postée le 02/05 à 19h16
Moi il n'en veulent pas, y'a trop d'alcool dedans !!!
Je rigole, je l'ai donné au début de l'année. C'est sympa, mais je prefere lorsque l'on est deux à le donner ensembles. C'est encore plus sympa. C'est valorisant et créait une certaine complicité dans la bonne action. Faut pas hésiter. Allez y.

postée le 04/05 à 09h37
est ce qu'il font des rest d'alccools dan le sang? c'est une bonne questions!

postée le 04/05 à 09h39
j'ai voulu donner mon sang une fois, comme je bois trop, ils ont mis la poche de coté pour l'heure de l'apéro !!!

postée le 04/05 à 11h02
hier j'ai fait un don d'alcool mais ils l'ont refuser, y'avait des traces de sang.

postée le 04/05 à 18h14
daphnee02500 a dit :
j'ai voulu donner mon sang une fois, comme je bois trop, ils ont mis la poche de coté pour l'heure de l'apéro !!!
mdr

postée le 04/05 à 18h19
plus sérieusement j'ai une carte de dons d'organes sur moi au cas ou il m'arriverais quelque chose si une fois morte ça peu aider des gens en attente d'organes hé bien tant mieux de toute façon je ne vois pas l'intérêt de les garder avec moi je préfère les donner à ce qu'ils soient mangé par des vers hi hi

postée le 04/05 à 19h33
mmsl a dit :
est ce qu'il font des rest d'alccools dan le sang? c'est une bonne questions!
test d'alcool dans le sang!