Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences

postée le 20/04 à 17h12
Je vous propose de discuter des balades de nos régions afin d'en faire profiter ceux qui cherchent une destination pour passer un bon moment.

postée le 20/04 à 17h18
Personnellemnt vers chez moi il y en a plusieurs,
J'habites dans l'isere, entre lyon et grenoble.
Le lac de plaladru, un site naturel superbe, une route qui fait les tour du lac et des bars, des restaus, des plages,.. de quoi passer une journée ou un weekend de détente.
Les montagnes, pour les fous de virages et aussi de paysages grandioses, alors la je ne vais pas vous mentir, il y a pas mal de choix, les vercors maroute préférée, les grands goulets en remontant de saint jean en royans.
Bonne route et avous et roulez cool, vous n'estes pas tous seuls sur la route.

postée le 20/04 à 18h40
Bonjour et Bienvenue Danouchka,
Merci pour ton message
En région Tourangelle, il y a des ballades sympathiques sur les bords de la Loire, de la Vienne dans un environnement très verdoyant et plaisant à l'oeil.
Magnifiques, bien que dépassant l'Indre-et-Loire, les Alpes mansaines dans la Sarthe : un peu de relief dans un "plat pays"...
Bien à toi.

postée le 21/04 à 11h05
Alors en aquitaine il y a quelques belles balades à faire dans la foret des Landes par exemple ou simplement à la plage la plus connue des Girondins étant Lacanau. Il y a bien sur pour les amateurs de vin les chateaux viticoles de la region et notamment ceux regroupés à St Emilion. Je citerai egalement son chef lieu Bordeaux une ville sympathique à bien des égards avec les vieux quartiers comme St Michel, c'est une ville ideale pour allier le culturel à l'agreable avec ces restos par exemple L'Entrecote bien connu pour la file d'attente a l'exterieur de l'etablissement.

postée le 21/04 à 11h16
teesun a dit :
Bonjour et Bienvenue Danouchka,
Merci pour ton message
En région Tourangelle, il y a des ballades sympathiques sur les bords de la Loire, de la Vienne dans un environnement très verdoyant et plaisant à l'oeil.
Magnifiques, bien que dépassant l'Indre-et-Loire, les Alpes mansaines dans la Sarthe : un peu de relief dans un "plat pays"...
Bien à toi.
Oui pas mal de chose a faire, genre vers chez nous, les châteaux de la Loire, ou si non pour plus de délice (pas pour les yeux mais pour la bouche), la route des vins 

postée le 21/04 à 15h10
Bienvenue Danouhka
Moi à Paname ... j'en sais rien, où alors avec un masque à gaz lol
Je connais bien ton coin, j'ai habité à L'albenc pendant quelques années.
J'ai une prédilection pour le site des Ecouges et le tour des Coulmes au dessus de St Gervais, et le Vercors en général. Le massif de Chartreuse est magnifique également.

postée le 22/04 à 12h58
Salut tout le monde !
Je rejoins Raphaiko et Danouhka dans leur balade : le Vercors, La Chatreuse : Maim! Superbes paysages, des routes propres et sinueuses que du bonheur ! Et tant qu'à faire, il faut pousser la promenade plus loin ! Grenoble->Vizille->Bourg d'Oisans-> Serre-Chevalier-> Hautes Alpes !
Une super route de montagne, mais parfois piégée... (radars...)

postée le 23/04 à 10h01
gatling a dit :
Salut tout le monde !
Je rejoins Raphaiko et Danouhka dans leur balade : le Vercors, La Chatreuse : Maim! Superbes paysages, des routes propres et sinueuses que du bonheur ! Et tant qu'à faire, il faut pousser la promenade plus loin ! Grenoble->Vizille->Bourg d'Oisans-> Serre-Chevalier-> Hautes Alpes !
Une super route de montagne, mais parfois piégée... (radars...)
Tout à fait,
Bienvenue gatling
Je rajoute le parc des écrins, et pour le vercors, la montée de col du Rousset depuis Die. Et entre Die et les Ecrins: le clams de la Drôme, super site (un effondrement rocheux et la route serpente au milieu)
http://pagesperso-orange.fr/lucendiois/pageLibre0001004b.html

postée le 23/04 à 20h15
Ancien membre a dit :
je connais bien j'y ais passé mon enfance et c'est vrai que c'est une magnifique ballade!!!
ha bon pas moi
mais je découvre encore et j apprécie a chaque fois
en plus je fais de superbe photo a chaque balade les couleur change tout le temps
alors oui je conseil la Bretagne et plus les cotes d Armor
un micro climat et de la chaleur en été
et moi bien sur ça a le mérite d être vrais

postée le 25/04 à 08h53
La route des crêtes entre cassis et marseille, j'y suis passé il y a quelques années, c'était vraiment une route superbe et puis pourquoi pas s'arretter pour aller faire un tour dans les calanques au sud.
Oui, vous l'aurez compris, j'aime bien les virages, mais franchement en duo je préferes rouler tranquille parceque on m'a déjà fait le coup de s'endormir derrière moi et franchement ça fait vraiment peur.

postée le 25/04 à 12h08
le lubreon ......des routes qui passent a travers les vignobles ..les cigales qui chantent l été ...et des petits vilages plus jolis les un que les autres ......et des tas de haltes pour gouter les vins ( mais apres tu fini a pieds lol )

postée le 25/04 à 12h19
emmalane a dit :
le lubreon ......des routes qui passent a travers les vignobles ..les cigales qui chantent l été ...et des petits vilages plus jolis les un que les autres ......et des tas de haltes pour gouter les vins ( mais apres tu fini a pieds lol )
tu m'a donner en vie d'y aller!!

postée le 25/04 à 12h24
Dans mon coin y'a que des vignes donc niveau diversités c'est pas la joie. Mais pas loin on peut se ballader sur la montagne de reims. Ou alors le lac du der. Jolie ballade sur les digues ( prevoir de la faire en velo )

postée le 10/05 à 10h42
hello
comme déjà dit, ici à marseille on a la route des crêtes, par contre les virages sont des vraies épingles. C'est plus sympa de faire la route des termes, entre allauch et peypin !
sinon y'a aussi la montée de la gineste, en allant vers cassis, des bons virages façiles..
a+

postée le 10/05 à 10h45
d'ailleurs je corrige ce qu'a dit danouchka, la route des crêtes c'est entre cassis et la ciotat (pas marseille). tu m'en voudras pas j'espère. ++

postée le 05/06 à 07h31
Merci pour la correction, j'y suis passé ne voiture il y a deux ans, et j'avais trouvé les paysages grandioses, je pense bien retourner y user les pneus de ma moto un de ces jours.
Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences