Sommaire des discussions » Présentation

que pensez vous du naturisme ?

junepot
4786 messages
Grande Expérience

postée le 19/04 à 17h52

je pratique le naturisme pour le bien être que cela procure.
et le contact direct avec la nature .
quel est votre avis ?

Répondre · Citer · Signaler

strongs
1120 messages
Grande Expérience

postée le 19/04 à 18h02

je pense que la mielleur chose que tu ne connais pas mon avis

croix moi s'est mieux pour tous le monde

alien
64 messages
Modératrice

postée le 19/04 à 18h20

Bienvenu Cher Jupenot.

Ancien membre

postée le 19/04 à 18h31

le naturisme, d accord mais habillé. j ai vu un reportage sur un grand magasin en Angleterre ou ils organisaient des soirées pour les clients nudistes. désole, mais moi le lendemain je n'irais pas acheter des tomates sur lesquelles des b... ont trainé.C'est quoi ton fantasme quand tu vois une femme nue toute la journée, de l'habiller? non merci très peu pour moi, mais si y en a qui aime, grand bien leur en fasse.

Lilith19
2881 messages
Grande Expérience

postée le 19/04 à 20h28

Naturisme:
« une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement. »
Toutefois, cette nudité (nudisme) n’est qu’une des composantes du naturisme : la dimension sociale, de respect d’autrui, de tolérance et de convivialité sont très importants. Le naturisme permet notamment à certaines personnes complexées ou handicapées de se sentir à l’aise et de mieux accepter leur corps, et le regard des autres. L’éthique naturiste est également caractérisée par le respect de l’environnement. Certains naturistes parlent de « nudité intérieure » pour designer les bienfaits apportés au psychisme par la pratique naturiste.

Lilith19
2881 messages
Grande Expérience

postée le 19/04 à 20h30

Y a rien de dégoutant la dedans en fait ... juste une question de tolérance . les naturistes sont en général des gens trés tolérants ... suivez mon regard ;))

Ancien membre

postée le 20/04 à 01h53

donc, si je comprend bien, Lilith19 "tu en es"?

teesun
2097 messages
Grande Expérience

postée le 20/04 à 13h37

Entièrement d'accord avec Lil pour le bien être que le naturisme peut procurer (bien que ce ne soit que le nudisme en ce qui me concerne).

En ce qui concerne l'hygiène, elle est comme le bon sens, "propre" à chaque individu.

Une feuille de vigne pour faire le shopping dans les rayons fruits et légumes ou mieux surgelés, ou pour d'autres activités me paraît saine.

Bien que ne pratiquant pas le naturisme, la boulangère du coin se mouche laborieusement le nez puis continue à travailler, à nous servir son bon pain et fameuses pâtisseries.

Je ne suis pas pour les solutions extrêmes, c'est à dire le port de gants, mais là, bon, un petit doute sur l'hygiène. Surtout lorsque l'on sait que les pièces de monnaie en véhiculent autant au niveau manque d'hygiène...

Ancien membre

postée le 20/04 à 13h40

pas mon truc! aprés il n y a plus rien a decouvrir quant ont voit deja tout! en plus sa me mettrais mal a l aise de voir sa! aprés chacun son truc....

Ancien membre

postée le 20/04 à 13h59

dommage que je me suis promis de plus rien dire
alors je vais m y tenir mais n importe quoi

Lilith19
2881 messages
Grande Expérience

postée le 20/04 à 15h57

Ancien membre a dit :
donc, si je comprend bien, Lilith19 "tu en es"?

Que "j'en soit " ou pas , est ce important? C'est une manière de vivre, personnelle . Au même titre que les tendances sexuelles de chacun, le régime alimentaire de chacun, les aspirations de chacun ..... quel ennui si nous nous ressemblions tous ! La variété des styles et des pratiques de vie fait la richesse des échanges entre nous à condition d'avoir un esprit ouvert et non formaté par la bien pensance et une morale obsolète non?

Ancien membre

postée le 20/04 à 20h36

mais je vais essayer de relancer de bonne discussions
lilith a bien résumé le naturisme et avant d avoir une fausse du fais de la nuditée en public faut essayer
ne pas rester sur de fausse impression

teesun
2097 messages
Grande Expérience

postée le 20/04 à 20h54

Oui tu as raison, Al, à essayer au moins une fois dans vie.
On prend vite goût à sécher avec un maillot de bain.
Et franchement, les traces de maillots qui contrastent avec le bronzage, ça fait plus joli !
LOL

Ancien membre

postée le 20/04 à 20h56

mince teesun je veux une photo avec les marques de maillot

teesun
2097 messages
Grande Expérience

postée le 20/04 à 21h00

Zut j'ai voulu dire que les traces de maillot ne sont pas très esthétiques quand on n'y est plus habitué(e) !

Ancien membre

postée le 20/04 à 21h04

mais oui et vivement l été que les pulls tombe
trop besoin de soleil
et de chocolat

Sommaire des discussions » Présentation

Répondre à la discussion