Sommaire des discussions » Hors-sujet

postée le 20/04 à 22h16
teesun a dit :
Qui peut parler des images subdiminales ?
Je me souviens, il y à déjà longtemps, sur un film en vhs, avoir fait un ralenti image par image(mon magnetoscope le permettait) avoir vu une petite image sans aucun rapport incrustée dans une de celle du film. ça m'a marqué. Je savais déjà que les immages subliminales étaient des images extrèmement rapides, alors que là, c'était une image très petite, mais extrèmement nette. Ne me demandez pas le film ou ce que representait l'image, je ne m'en souviens plus.Si quelqu'un pouvait m'éclaircir les idées là dessus.

postée le 20/04 à 22h22
dans une séquence vidéo ou audio tu balances des images ou du son qui ont la propriétés par le placement, leur grandeur (base de temps), et leur message, de ce mettre dans ton "inconscient", et tu ingère sans le voir, les informations qui sont dites Subliminales.
A un moment donner, comme là on parle de pub, tu regardera le produit.
Imprégner dans ton inconscient, tu l'achète.
Faut savoir que des études ont prouvées que dans un super marché, les personnes (client) qui ce baladent, ont un battement de cœur, comme si ils dormaient.
Tu est dans un "contexte" ou tu est plus dans le rêve, et tu as plus facile à acheter.
Sans parler des emplacements des rayons etc...........
Un beau travail de fourmi pour e****** le client.
Voilà je rentre pas dans les détails

postée le 21/04 à 00h07
ça doit être utilisé dans les infos....pour la propagande tout est bon..

postée le 21/04 à 01h38
..... Quand le doute s'initie il ne vous quitte plus ............

postée le 21/04 à 03h59
Pfff memes remarques que sur l'autre convers'. On est une société de consommation je sais pas si t'as remarqué et la pub fais partie de l'engrenage. Ca te permet d'avoir les informations pas t'obliger a acheter. Si c'est le cas tu es un idiot. Il faut savoir vivre avec son temps moi aussi j'aime bien les seventies mais il se trouve que la terre a pas mal tourné depuis et la société, les avancées technologiques ont bizzarement évolué aussi. Chacun defend son pain et la pub fait partie du jeu

postée le 21/04 à 10h19
Ancien membre a dit :
Pfff memes remarques que sur l'autre convers'. On est une société de consommation je sais pas si t'as remarqué et la pub fais partie de l'engrenage. Ca te permet d'avoir les informations pas t'obliger a acheter. Si c'est le cas tu es un idiot. Il faut savoir vivre avec son temps moi aussi j'aime bien les seventies mais il se trouve que la terre a pas mal tourné depuis et la société, les avancées technologiques ont bizzarement évolué aussi. Chacun defend son pain et la pub fait partie du jeu
Je suis un peu de ton avis cassandre.
La société est ainsi, et avec l'avènement d'internet, ça ne va pas aller dans l'autre sens.
Regardez, vos fiches meet crunch, ne sont elles pas une forme de publicité. Pour la rédiger, ne vouliez vous pas y mettre le meilleur de vous même!
Je suis pour ma part optimiste, et mon inconscient allié à mon conscient sont assez libres pour ne pas courrir acheter le premier truc que l'on m'aura implicitement suggeré.
La publicité ne me derange pas, et elle ne me fait pas peur. Je la considère comme une forme de créativité. Par contre je ne supporte pas les publicités que je ne saurai même pas qualifier tellement je les trouves nulles. Je suis bien heureux qu'elles coutent une fortune.

postée le 21/04 à 10h54
Une petite vidéo pour aller plus en profondeur dans les mécanismes de désinformation dont les médias et la publicité font partie :
<div><object width="420" height="365"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x18fo9&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x18fo9&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x18fo9_le-gouvernement-mondial-sylvain-tim_news">Le gouvernement mondial - Sylvain Timsit</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Frenchconspiracy">Frenchconspiracy</a></i></div>

postée le 21/04 à 10h56
Zut j'me suis trompé j'ai copié le code du le lecteur exportable et non la vidéo. Dommage qu'on ne puisse insérer les vidéos de dailymotion.

postée le 21/04 à 11h33
En attendant une vraie pub pour le jambon, régalez-vous !

postée le 21/04 à 11h46
Regardez à quel point l'homme aime les animaux :

postée le 21/04 à 11h48
Je reprends :
Une petite vidéo pour aller plus en profondeur dans les mécanismes de désinformation dont les médias et la publicité font partie :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sylvain%2Btimsit%2B/video/x18fo9_le-gouvernement-mondial-sylvain-tim_news

postée le 21/04 à 14h06
Merci pour ta vidéo. Supère intéressante. Je suis contente de créer le débat autour de ce thème, c'est important que des gens aient conscience de ces choses.
Selon moi tout aussi artistique qu'elle soit, la publicité reste un conditionnement, certes pas nocif lorsque l'on en a conscience. Mais tout le monde en a t'il conscience? C'est là que je doute...

postée le 21/04 à 14h21
Sagittairyan a dit :
Regardez à quel point l'homme aime les animaux :[youtube]TJsDo8uOOmg[/youtube]
une seule réponse, ecoterrorisme....
ayant travaillé plusieurs années dans ce milieu, j'ai pu voir de très nombreuse pratique fraudulauses et/ou cruelles, j'ai démissionné, en n'oubliant pas de clamer haut et fort mes idées.. vivement le jour où cela va leur revenir a la tronche..
mensonge, faux-semblant, flatterie, tromperie, faisons plus pour celles qui donnent tant... oups, je l'ai dit

postée le 21/04 à 14h24
Petite info au passage, en ce moment c'est la semaine sans télé, jusqu'au 27, plus d'infos sur le site dont voici le lien.
Profitez en pour sortir réfléchir ou toute autre activité moins passive.
http://www.casseursdepub.org/
Merci à tous

postée le 21/04 à 14h25
melle_grognasse a dit :
Petite info au passage, en ce moment c'est la semaine sans télé, jusqu'au 27, plus d'infos sur le site dont voici le lien.
Profitez en pour sortir réfléchir ou toute autre activité moins passive.
http://www.casseursdepub.org/
Merci à tous
de tte façon, j'ai pas la tv... je boycotte toute l'année !

postée le 21/04 à 15h02
Moi aussi ça c'est clair, je préfère un bon bouquin D'ailleurs pour ceux qui serait dans le coin de lyon il y a une librairie sympa là bas: la plume noire. C'est une libraire anar dans laquelle on trouve pas mal de choses et d'ouvrages qui permettent réflexions. Voilà lieux à visiter si vous êtes dans le coin et ouvert à une autre réflexion sur le monde.
Bonne semaine sans télé à tous.

postée le 21/04 à 17h16
Merci, j'avais lu ton sujet tout à l'heure. Il est vrai qu'un peu de non surconsommation ne feras de ml à personne.

postée le 24/04 à 23h25
La publicité elle nous casse les pieds elle pollue notre environnement et des fois je me demande comment on ne fait pas pour enlever ces panneaux déjà qu'il y en a trop ce qui m'énerve le plus c'est que maintenant les agences de pub dont je ne donnerais pas les noms t'appelle pour louer un espace de ton jardin afin d'y mettre un monstrueux panneau parce que l'endroit est jugé stratégique et qu'il est situé sur une voie de communication importante. Avec le net ils ont qu'a nous inondé nos boites mails pendant qu'ils y sont? Remarque ca a un avantage ca ne pollue pas notre paysage et ca ne coupe pas des arbres mais la publicité est dans notre mode de consommation, et les vendeurs le savent très bien et ca ne risque pas de se terminer, quelles solutions proposerais tu ?
Sommaire des discussions » Hors-sujet