Sommaire des discussions » Groupe Musiciens et mélomanes

Groupe amateur,besoin de conseils

Nicosme
3 messages
Jeune nouveau

postée le 18/04 à 20h05

salut,je suis chanteur et guitariste du groupe Idiocratie(rock,pop,metal) et je cherche des bons tuyaux pour s'enregistrer,monter sur scene....

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 18/04 à 20h08

Mon beau-pere est maçon il peut t'avoir des tuyaux à pas cher (bouuuuh c'est nul) sinon bonne chance à toi

CowGirl_Beebop
126 messages
Connait les lieux

postée le 28/04 à 05h30

connaitre le proprio des lieux (si tu vise un endroit particulier où jouer )
bonne chance

daikio
348 messages
Expérimenté

postée le 28/04 à 07h22

Renseigne toi dans les MJC aux alentours de chez toi. Y'en a qui organise des scenes tremplins. J'ai fait partis d'une assoc qui le faisait.

Tu joues dans quel coin de france?

Ancien membre

postée le 28/04 à 07h54

essaye la nouvelle star ;-)

junepot
3174 messages
Grande Expérience

postée le 01/05 à 18h11

bonjour
un tuyau pour monter sur scene , les magasin de musique MILONGA organise des tremplins ROCK . Renseignes toi si tu en as un dans ta region.
si tu gagne ce templin , tu peux enregistré une maquette en studio
bonne chance

Ancien membre

postée le 20/06 à 13h08

Tu as aussi le tremplin Keolis qu'organise la maison de disque EMI. Sur Paris, il y a l'Emergenza (plus orienté rock/metal). Il y a ensuite Milonga comme disais Junepot et sinon il y a la Guinness Tavern mais pour jouer la dedans c'est très difficiles, ils ont trop de critère de sélection./

Pour l'enregistrement, ça dépend, tu veux t'enregistrer en repet, chez toi? en multipiste? Quel type de son tu recherches?

Repique tout tes instru au micro ou alors achete des simulateur d'ampli comme le pod pour la basse et la guitare. Pour la batterie, si t'as pas beaucoup de moyen, chope une batterie virtuelle comme le redrum dans Reason ou alors Fruity Loops studio. Le résultat sera nettement meilleur qu'un enregistrement au micro avec du matos pourrit, c'est déja ça.
En micro tu as les Shure PG57 et 58 qui sont très abordable et correct. En preamp micro il y a le Art Tube MP, En simulateur il y a Le pod XT ou le Bass V-Amp Pro. Après il faut embellir ton son avec un enhancer, faut que tu applique un compresseur sur chaque instru pour limiter les hausse soudaine de volume. Pour du matos pas chère, je te conseille Berhinger ou Samson. On aura beau dire, on aura beau faire, c'est du matos pas chère qui est correct et qui marche!
En séquenceur, Cubase est très simple et facile. En mastering, Soudforge peut être sympa quoique limité. Il te faut une bonne becanne quand même pour mixer tout ça, avec beaucoup de Ram, du disque dur et une bonne carte son comme par exemple M-Audio. M'enfin c'est vaste ça dépend de ce que tu veux. Sinon il y a des petit enregistreur numerique qui coute la peau du cul et sont très limité...

Ancien membre

postée le 20/06 à 13h11

PS: Sinon il y a les studio pro qui pour 1500 - 3000 roro la semaine te fournisse un studio d'enregistrement avec l'ingé son. lol

Sommaire des discussions » Groupe Musiciens et mélomanes

Répondre à la discussion