Sommaire des discussions » Présentation

postée le 17/04 à 01h24
d'après vous que deviendrait l'homme sans la technique, serait-il condamné à l'échec?§

postée le 17/04 à 01h32
nan. bienvenue a toi cojak. tiens ,je tecroyais mort...t'es revenu hihi

postée le 17/04 à 01h33
kattarina a dit :
nan. bienvenue a toi cojak. tiens ,je tecroyais mort...t'es revenu hihi
chauve qui peu!!!!

postée le 17/04 à 01h33
Cojack a dit :
d'après vous que deviendrait l'homme sans la technique, serait-il condamné à l'échec?§
il ne sera pas condamné à l'echec mais au retard comme les anciers qui ont vecu avant nous

postée le 17/04 à 01h50
et bien la réponse est tout simplement que sans la technique l'homme ne peut subsister, il se retrouve à nu dans la nature, contrarement aux animaux, il n'a pas de moyens de défense (griffes et j'en passe). Prenons un exemple tout simple, sans la technique de préparation des aliments, l'homme ne saura pas conditionner la nouriture dans de bonne conditions et se choppera la légionélose ou alors, dans la préparation de la viande, sans la cuisson nécessaire, il aura un tenia (vers solitaire niark^^) donc il sera voué à l'extionction. Ensuite, la quesion est que devient l'homme avec la technique?

postée le 17/04 à 01h51
Cojack a dit :
tu as fait le concour de mangeuse de clown toi il m'a lair^^

postée le 17/04 à 01h57
Cojack a dit :
et bien la réponse est tout simplement que sans la technique l'homme ne peut subsister, il se retrouve à nu dans la nature, contrarement aux animaux, il n'a pas de moyens de défense (griffes et j'en passe). Prenons un exemple tout simple, sans la technique de préparation des aliments, l'homme ne saura pas conditionner la nouriture dans de bonne conditions et se choppera la légionélose ou alors, dans la préparation de la viande, sans la cuisson nécessaire, il aura un tenia (vers solitaire niark^^) donc il sera voué à l'extionction. Ensuite, la quesion est que devient l'homme avec la technique?
Je suis pas fondementalement d'accord avec toi.
Notre évolution, c'est la technique, nos griffes tout le reste.
On avait, mais on a choisi le lob frontal dévelloppé.
Alors dans ce cas, mettre, l'homme ne serait riens sans la technique........ c'est comme dire que l'homme n'est pas !
Simplement.
C'est une "évolution" naturelle et choisie.
On ne peut dissocier les deux.
Le sujet aurais du être, l'homme donne t-il un réel sens à sa technique et la dirige t-il vraiment ?

postée le 17/04 à 09h15
au meme temps regardez ce qu'il a fait autour de lui... la chanson de zazie resume le tout...

postée le 17/04 à 10h45
Je persiste tout de même à croire que je peux survivre en forêt sans Ipod...
Sommaire des discussions » Présentation