Sommaire des discussions » Groupe Nutella

postée le 13/04 à 12h22
Moi oui je suis accro! depuis tout petit! un pot 750g fait 15jours! j'ai 2 pots colletors! j'ai 3 objets collectors!

postée le 13/04 à 12h33
Trop bon le nutella.....J'ai le malheur d'avoir deux filles...donc toujours du nutella chez moi.
Ben chui bien obligé d'y piocher de temps en temps.
Bah, ça fait pas de mal, en étant raisonnable. Même que c'est bon pour la santé, si si. Puis c'est meilleur à petites doses.
Par contre, mmsl, je suis loin de tenir 15 jours avec 750g ! ! ! !

postée le 13/04 à 12h34
moi aussi! le secret de la recette nutella est très gardé! seule 3personnes de l'entreprise connaissent la recette!

postée le 13/04 à 12h43
Etant patissier, je m'amusait à retrouver ce gout particulier en mélangeant du chocolat et du praliné, car à la base le nutella c'est ça, un savant mélange de chocolat et de noisettes.
( le praliné c'est noisettes + amandes, mais bon, on fait avec les moyens du bord )

postée le 13/04 à 12h54
mdr! le nutella je n'en met pas trop sur les crepes gauffres! je les aime bien au sucre!j'en mange presque toutes les semaines! le nutella c'est principalement sur le pain que je mange le matin et un peu le soir!
ma soeur mange du nutella un peu sur tout: crepes, gauffres....

postée le 13/04 à 12h57
mmsl a dit :
mdr! le nutella je n'en met pas trop sur les crepes gauffres! je les aime bien au sucre!j'en mange presque toutes les semaines! le nutella c'est principalement sur le pain que je mange le matin et un peu le soir!
ma soeur mange du nutella un peu sur tout: crepes, gauffres....
Mais dis moi, c'est une passion chez toi ?

postée le 13/04 à 12h58
Un peu d'histoire:
Pietro ferrero crea sa 1ere recette chocolat en 1946 (italie).
Et c'est en 1949, que l'ancetre du Nutella fut creer sous le nom de "supercrema" Son chocolat a alors fondu sous le soleil et a prendre une consistance plus crémeuse!!
En 1961, il s'installe en Normandie et lance la Fabrication du supercrema.
En 1965,en concquerisant l'europe le pot prend le nom de Nutella 
Sommaire des discussions » Groupe Nutella