Sommaire des discussions » Groupe Différence - Indifférence

Crhétiens, musulman, juifs : une entente, un partage, une amitié?

Pages : précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9

kattarina
10525 messages
Grande Expérience

postée le 17/04 à 09h12

El_Cid a dit :
merci katarrina, il faut toujours lire, pprendre et connaitre je pense avant de juger surtout négatuvement comme certains. Surtout qu'il ne faudrait pas dire ca c'est bien, ca c'est mal, mais qu'est ce que ca m'apporte et que peut on faire ensemble...

je te conseille aussi de lire le livre de anissa boumediene intitulé "la fin d'un monde". on y apprend beaucoup de choses...

Répondre · Citer · Signaler

El_Cid
17 messages
Nouveau

postée le 20/04 à 00h13

Merci encore Kat,
en fait quand j'ai lancé ce groupe, je pensais pas qu'il pourrait y avoir des tension, il s'agit pas refaire le monde mais de pouvoir se parler, d'échanger de s'enrichir de nos connaissances, mais pas seulment religieuse! Je pensais aussi à l'art, la musique etc...
En tout cas merci de tempérer le débat et de nous ouvrir un peu la voie!

Sagittairyan
66 messages
Prend ses marques

postée le 22/04 à 09h10

Les religion sont des fragments de vérités qui mêmes rassemblés correctement ne nous permettront jamais de la connaître. Seul Dieu, le Père éternel de toutes les âmes humaines détient la vérité mais Il est au service de ceux qui expriment un amour pur et sincère, que ce soit à travers une religion, une pratique, de l'humanitaire ou autre, c'est la qualité de notre vie qui solicite Sa compassion. Dieu ne fait aucune distinction de culture ou de religion. Comment le pourrait-IL ?

Ancien membre

postée le 22/04 à 19h56

kat la fanatique!! lol je plaisantai!!

strongs
1120 messages
Grande Expérience

postée le 22/04 à 21h27

tu prouve là que tu n'a rien dans la servelle meme ta plaisanterie son lourd à dègerer

Ancien membre

postée le 22/04 à 21h29

strongs a dit :
tu prouve là que tu n'a rien dans la servelle meme ta plaisanterie son lourd à dègerer

c'est clair, je ne me rabesserai pas à répondre a son commentaire stupide sur kat, par contre, kat a des amis elle.....

fair74
1704 messages
Grande Expérience

postée le 22/04 à 21h33

je ne suis pas pour la chasse aux sorcières mais là quand même
il faudrait sévir

strongs
1120 messages
Grande Expérience

postée le 22/04 à 21h39

Ancien membre a dit :

c'est clair, je ne me rabesserai pas à répondre a son commentaire stupide sur kat, par contre, kat a des amis elle.....

tu as raison katt a des amis meme trop d'amis tous ces qui respecte les autres et ne font du mal à personne sont aimé par tout le monde

Ancien membre

postée le 22/04 à 22h44

strongs a dit :
tu as raison katt a des amis meme trop d'amis tous ces qui respecte les autres et ne font du mal à personne sont aimé par tout le monde

Oui t'as raison mon pote moi par exemple je vais me marier en tunisie dans une culture musulmane et alors on va bien se s'eclater mdr

Ammouth
1480 messages
Grande Expérience

postée le 22/04 à 23h00

Seul les humains ont inventés les frontières, il ne reste qu'à eux de s'en détacher........

baloo_from_59
1 message
Jeune nouveau

postée le 06/05 à 18h25

salut à toutes et à tous déjà, je suis nouveau sur le site et ce forum, et je voulais simplement partager mon opinion sur le sujet, donc d'après moi on devrait tous tout faire pour éviter les conflits et polémiques, je ne crois pas que les êtres humains que nous sommes, corrigez moi si je me trompe, devraient s'occuper de la vie des ses voisins au point de l'empêcher de vivre. Pour moi, on est tous frères et soeurs, pensez en ce que vous voudrait, c'est mon avis sur la question !! Bonne fin de journée ou de soirée à tous, @plus. R

NONOEL
76 messages
Connait les lieux

postée le 06/05 à 18h58

vive les mélanges....j'adore !!!!

Ancien membre

postée le 06/05 à 19h15

Ammouth a dit :
Seul les humains ont inventés les frontières, il ne reste qu'à eux de s'en détacher........

c'est bien pensé et bien dit ,tu es impressionnant,toujours les mots justes

kattarina
10525 messages
Grande Expérience

postée le 06/05 à 19h40

je dirais simplement que se rapprocher des gens nous rapproche de dieu.

khadija153
336 messages
Expérimentée

postée le 08/05 à 01h59

moi sa me gene pas d'avoir une amitiée avec des gens ki non po la meme religion ke moi .. en gros je respecte tous koi

PetiPier
193 messages
Habitué

postée le 08/05 à 02h10

khadija153 a dit :
moi sa me gene pas d'avoir une amitiée avec des gens ki non po la meme religion ke moi .. en gros je respecte tous koi

Je n'en attendai pas moins de ta part.

Monkey
313 messages
Expérimenté

postée le 09/05 à 21h09

El_Cid a dit :
Selon que nous sommes de telles ou telle religion ou culture, quelles sont les liens et les rapports que nous pouvons établir? Je viens de lancer ce groupe de discussion, j'aimerais pouvoir en débattre et ouvrir le dialogue, les esprits et pourquoi pas les coeurs?

Il n'y a rien à débattre ni a discuter. Le titre de ton post ne n'a aucune raison d'être. Le fait même de se poser la question est un frein pour l'épanouissement contigü des religions. Nous sommes tous des êtres humains avant tous, il ne faut se poser la question se savoir si l'on peut partager avec untel ou untel, il faut le faire.

Se poser des questions, c'est ne pas avancer. Ne pas avancer, c'est déjà reculer.

kattarina
10525 messages
Grande Expérience

postée le 09/05 à 21h25

le titre ne cite que quelques religions...

Pages : précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Sommaire des discussions » Groupe Différence - Indifférence

Répondre à la discussion