Sommaire des discussions » Groupe Différence - Indifférence

postée le 17/04 à 09h12
El_Cid a dit :
merci katarrina, il faut toujours lire, pprendre et connaitre je pense avant de juger surtout négatuvement comme certains. Surtout qu'il ne faudrait pas dire ca c'est bien, ca c'est mal, mais qu'est ce que ca m'apporte et que peut on faire ensemble...
je te conseille aussi de lire le livre de anissa boumediene intitulé "la fin d'un monde". on y apprend beaucoup de choses...

postée le 20/04 à 00h13
Merci encore Kat,
en fait quand j'ai lancé ce groupe, je pensais pas qu'il pourrait y avoir des tension, il s'agit pas refaire le monde mais de pouvoir se parler, d'échanger de s'enrichir de nos connaissances, mais pas seulment religieuse! Je pensais aussi à l'art, la musique etc...
En tout cas merci de tempérer le débat et de nous ouvrir un peu la voie!

postée le 22/04 à 09h10
Les religion sont des fragments de vérités qui mêmes rassemblés correctement ne nous permettront jamais de la connaître. Seul Dieu, le Père éternel de toutes les âmes humaines détient la vérité mais Il est au service de ceux qui expriment un amour pur et sincère, que ce soit à travers une religion, une pratique, de l'humanitaire ou autre, c'est la qualité de notre vie qui solicite Sa compassion. Dieu ne fait aucune distinction de culture ou de religion. Comment le pourrait-IL ?

postée le 22/04 à 21h27
tu prouve là que tu n'a rien dans la servelle
meme ta plaisanterie son lourd à dègerer

postée le 22/04 à 21h33
je ne suis pas pour la chasse aux sorcières mais là quand même
il faudrait sévir

postée le 22/04 à 21h39
Ancien membre a dit :
c'est clair, je ne me rabesserai pas à répondre a son commentaire stupide sur kat, par contre, kat a des amis elle.....
tu as raison katt a des amis meme trop d'amis tous ces qui respecte les autres et ne font du mal à personne sont aimé par tout le monde

postée le 22/04 à 22h44
strongs a dit :
tu as raison katt a des amis meme trop d'amis tous ces qui respecte les autres et ne font du mal à personne sont aimé par tout le monde
Oui t'as raison mon pote moi par exemple je vais me marier en tunisie dans une culture musulmane et alors on va bien se s'eclater mdr

postée le 22/04 à 23h00
Seul les humains ont inventés les frontières, il ne reste qu'à eux de s'en détacher........

postée le 06/05 à 18h25
salut à toutes et à tous déjà, je suis nouveau sur le site et ce forum, et je voulais simplement partager mon opinion sur le sujet, donc d'après moi on devrait tous tout faire pour éviter les conflits et polémiques, je ne crois pas que les êtres humains que nous sommes, corrigez moi si je me trompe, devraient s'occuper de la vie des ses voisins au point de l'empêcher de vivre. Pour moi, on est tous frères et soeurs, pensez en ce que vous voudrait, c'est mon avis sur la question !! Bonne fin de journée ou de soirée à tous, @plus. R

postée le 06/05 à 18h58
vive les mélanges....j'adore !!!!

postée le 06/05 à 19h40
je dirais simplement que se rapprocher des gens nous rapproche de dieu.

postée le 08/05 à 01h59
moi sa me gene pas d'avoir une amitiée avec des gens ki non po la meme religion ke moi .. en gros je respecte tous koi

postée le 08/05 à 02h10
khadija153 a dit :
moi sa me gene pas d'avoir une amitiée avec des gens ki non po la meme religion ke moi .. en gros je respecte tous koi
Je n'en attendai pas moins de ta part.

postée le 09/05 à 21h09
El_Cid a dit :
Selon que nous sommes de telles ou telle religion ou culture, quelles sont les liens et les rapports que nous pouvons établir? Je viens de lancer ce groupe de discussion, j'aimerais pouvoir en débattre et ouvrir le dialogue, les esprits et pourquoi pas les coeurs?
Il n'y a rien à débattre ni a discuter. Le titre de ton post ne n'a aucune raison d'être. Le fait même de se poser la question est un frein pour l'épanouissement contigü des religions. Nous sommes tous des êtres humains avant tous, il ne faut se poser la question se savoir si l'on peut partager avec untel ou untel, il faut le faire.
Se poser des questions, c'est ne pas avancer. Ne pas avancer, c'est déjà reculer.

postée le 09/05 à 21h25
le titre ne cite que quelques religions...
Sommaire des discussions » Groupe Différence - Indifférence