Sommaire des discussions
» Groupe Différence - Indifférence
Cette discussion fait partie du groupe Différence - Indifférence

postée le 16/04 à 23h41
merci katarrina, il faut toujours lire, pprendre et connaitre je pense avant de juger surtout négatuvement comme certains. Surtout qu'il ne faudrait pas dire ca c'est bien, ca c'est mal, mais qu'est ce que ca m'apporte et que peut on faire ensemble...

postée le 16/04 à 23h45
Je voulais aussi, attirer l'attention sur une période de l'histoire que je trouve interressante: Al Andalouz ou on avait trouvé un équilibre entre les communautés et où les arts etaient florissants!

postée le 16/04 à 23h47
mais il y a trop de livre qui n'on qu'une partie de verité et l'autre partie elle est fausse alors on doit chercher bien les sources qui nous guide

postée le 16/04 à 23h49
strongs a dit :
mais il y a trop de livre qui n'on qu'une partie de verité et l'autre partie elle est fausse alors on doit chercher bien les sources qui nous guide
une lecture multiple ne peut que nous mener vers la vérité. ne pas tout consommer,mais avoir un esprit critique pourdistinguerle fau du vrai.

postée le 16/04 à 23h53
oui je suis d'accord avec toi mais tu sais que le coran on ne doit modifier ou changer aucune chose et en plus si on ne comprend pas une chose et qu'on donne un autre sens alors on est des egarer

postée le 16/04 à 23h55
puis-je m'inscruter??? j'en ai une petite pour vous..
Un grand rabbin monte au paradis et bon, on s'occupe des formalités et tout parce que c'est une personne importante, quoi... Et puis, il doit aller dans sa nouvelle demeure. Alors, au bureau d'attribution des maisons célestes, on lui montre sa future maison, une simple F2, avec une place de parking, pas génial, quoi... Alors le rabbin s'étonne, regarde autour de lui, et aperçoit une maison fantastique, sur 3 étages, avec jardin, piscine et tennis.
Alors le rabbin se met en colère, et demande :
-C'est à qui cette maison ?
- C'est à Schmoulik Cohen...
- Quoi, Schmoulik Cohen, le chauffeur de bus ?
- Ouais, c'est lui...
- Non mais, vous avez pas honte, moi un grand rabbin j'ai seulement un F2 et lui il a une superbe maison ?
- Oui, mais toi, en bas, quand tu faisais la prière à la synagogue, tout le monde dormait. Lui, quand il conduisait, tout le monde faisait sa prière...

postée le 16/04 à 23h55
strongs a dit :
oui je suis d'accord avec toi mais tu sais que le coran on ne doit modifier ou changer aucune chose et en plus si on ne comprend pas une chose et qu'on donne un autre sens alors on est des egarer
"egaré"? tu te mets a parler comme mon prof de science islamique strong,ça me fait froid dans le dos!! le coran encourage le savoir et la recherche du savoir strong, meme dans la boue!!

postée le 17/04 à 00h00
C'est bien ce que je disais.
Je pense pas que le sujet lancer comme ca peut rendre quelque chose au fond.
je ne suis pas contre le fait d'en parler.
Mais sur le net, c'est trop compliqué et trop vaste pour ce mettre à en discuster.
Enfin c'est mon avis.

postée le 17/04 à 00h01
strongs a dit :
allez strong !!!laisse tomber le coran...tu va finir fou de dieu....

postée le 17/04 à 00h04
Ancien membre a dit :
C'est bien ce que je disais.
Je pense pas que le sujet lancer comme ca peut rendre quelque chose au fond.
je ne suis pas contre le fait d'en parler.
Mais sur le net, c'est trop compliqué et trop vaste pour ce mettre à en discuster.
Enfin c'est mon avis.
eueuueh salut amouth....je vouuuuus laisse salut.....et tenais moi au"coran"....

postée le 17/04 à 00h06
Ancien membre a dit :
"egaré"? tu te mets a parler comme mon prof de science islamique strong,ça me fait froid dans le dos!! le coran encourage le savoir et la recherche du savoir strong, meme dans la boue!!
ok katt j'ai pas trouvé le bon mot j'ai trop de probleme a ecrire en francais j'espère que tout le monde me comprendra et me pardonne les nembreuses fautes de gram + orthog.
** egaré = je veux dire par ce mot que le livre de dieu ne doit pas etre changer ou retoucher comme s'est le càs pour le coran
je pense comme que tu es muslman (d'alger) tu sais que la relegion nous pousse a lire et a la recherche et le savoir ....... mais pas a changé les senses des paroles de dieu

postée le 17/04 à 00h09
looloone a dit :
allez strong !!!laisse tomber le coran...tu va finir fou de dieu....
mais je suis dèja fou de dieu dès ma nessance en tout càs merci pour le conseille

postée le 17/04 à 00h11
Nan mais c est vai.
Autant mettre de l'huile sur le feu
On va parler du racisme, des problèmes ethniques, des génocides........
Allez tu veux la merde sur un site , avec des personnes qui peuvent faire ce qu elles veulent planquer derriere le pc .
AHAHAHAH mais c est la pire des choses a faire.
La personnes rentre le soir énervé, et voilaaaaaaaaaaa
T'as un bon poste pourri parce qu'elle c est prise la tete avec une personne de couleur.
C'est comme ca que ca fonctionne.
Moi je connais pas mal le net, et je sais maintenant que c est vraiment pas parler comme dans l'IRL.
Et puis les c*** planquer derriere le pc, mouarf !
Y en as.
Ils ont pas l'audace de le faire en vrai, alors ils ont les couilles derriere l ecran.
Affligeant.

postée le 17/04 à 00h16
strongs a dit :
ok katt j'ai pas trouvé le bon mot j'ai trop de probleme a ecrire en francais j'espère que tout le monde me comprendra et me pardonne les nembreuses fautes de gram + orthog.
** egaré = je veux dire par ce mot que le livre de dieu ne doit pas etre changer ou retoucher comme s'est le càs pour le coran
je pense comme que tu es muslman (d'alger) tu sais que la relegion nous pousse a lire et a la recherche et le savoir ....... mais pas a changé les senses des paroles de dieu
je parle pas de tes problemesd'horthographe strong,ce serait idiot de ma part,c'est pas mon truc , et puis ant que le message passe,je ne vois aucun probleme... je veu dire que chercher la vérité et lire n peu de tout n'est pas un peché voila...

postée le 17/04 à 00h19
Ancien membre a dit :
je parle pas de tes problemesd'horthographe strong,ce serait idiot de ma part,c'est pas mon truc , et puis ant que le message passe,je ne vois aucun probleme... je veu dire que chercher la vérité et lire n peu de tout n'est pas un peché voila...
oui je suis completement d'accord avec toi

postée le 17/04 à 00h25
merci à toi chere katt
Sommaire des discussions » Groupe Différence - Indifférence