Sommaire des discussions » Groupe Différence - Indifférence

postée le 13/04 à 00h42
Selon que nous sommes de telles ou telle religion ou culture, quelles sont les liens et les rapports que nous pouvons établir? Je viens de lancer ce groupe de discussion, j'aimerais pouvoir en débattre et ouvrir le dialogue, les esprits et pourquoi pas les coeurs?

postée le 13/04 à 00h43
tataque un drole de sujet épineux là...

postée le 13/04 à 00h49
je sais mais il faut parfois qu'on attaque des sujets qui touchent à ce qu'on est et ce qu'on vit

postée le 13/04 à 00h56
"Que tu sois blanc rose ou noir, ne nous intéresse pas
Pauvre ou riche, ne nous intéresse pas
D'Amérique ou Irakien, ne nous intéresse pas
Musulman, juif, chrétien, cela ne nous fait rien
Pour nous le combat commence avec toi quand tu voudras"
Mohamed,"La Rue Kétanou"(Live Ouvert à Double Tour,sur la version studio d'En Attendant les Caravanes,ils disent pas "Irakien",mais "Africain")

postée le 13/04 à 01h00
[quote]20106[/quote ]moi je suis rien,et je vie tranquille...

postée le 13/04 à 01h02
Les trois grands monotheismes ont la meme origine à la base. Nous sommes tous des freres et il n'existe qu'une seule race, la race humaine. Les liens que l'on peut créer sont sans limites et cette union pourrait pourquoi pas aider au sauvetage d'un monde qui part à la dérive.

postée le 13/04 à 01h39
Ancien membre a dit :
Les trois grands monotheismes ont la meme origine à la base. Nous sommes tous des freres et il n'existe qu'une seule race, la race humaine. Les liens que l'on peut créer sont sans limites et cette union pourrait pourquoi pas aider au sauvetage d'un monde qui part à la dérive.
,,

postée le 13/04 à 01h41
Ancien membre a dit :
tes un sacrée reveur toi...

postée le 13/04 à 02h11
Ancien membre a dit :
Oui, j'ai la faiblesse de croire en l'homme.
t'a faiblesse te perdra mon chére cassandre...
c'est au non de la religion "toutes confondu" que l'homme a fait les pires saloperies sur terre..

postée le 13/04 à 02h23
looloone a dit :
t'a faiblesse te perdra mon chére cassandre...
c'est au non de la religion "toutes confondu" que l'homme a fait les pires saloperies sur terre..
Eh bien tans pis je vais continuer à etre faible. Et l'homme a fait les pires saloperies sur Terre à cause de sa betise la religion n'a rien à voir la dedans.

postée le 13/04 à 02h27
Ancien membre a dit :
Eh bien tans pis je vais continuer à etre faible. Et l'homme a fait les pires saloperies sur Terre à cause de sa betise la religion n'a rien à voir la dedans.
Et ceux qui tue au nom de dieu...c'est pas des athée...

postée le 13/04 à 02h29
eh il est billy el cid!!!! questanpensetoi???? qui à lancer la discussion...tu roupille!!!!

postée le 13/04 à 02h38
looloone a dit :
Et ceux qui tue au nom de dieu...c'est pas des athée...
Ces gens la interpretent mal les paroles de dieu, les genocides sont le fait d'individus qui agissent de leur propre chef et non parce que leur religion le leur dicte. Je ne connais pas de dieu qui autorise le massacre d'un peuple ou d'une ethnie.

postée le 13/04 à 02h41
Ancien membre a dit :
Ces gens la interpretent mal les paroles de dieu, les genocides sont le fait d'individus qui agissent de leur propre chef et non parce que leur religion le leur dicte. Je ne connais pas de dieu qui autorise le massacre d'un peuple ou d'une ethnie.
NON ta raison...puisque personne n'a entendu parler dieu...
cela dit je crois en une force supérieur...qu'ont apelle dieu...

postée le 13/04 à 02h42
nooooooon de dieu

postée le 13/04 à 02h54
Ancien membre a dit :
Moi je ne crois pas en dieu je crois en l'amour des gens pour leur religion.
moi je crois en dieu,(force supérieur)hors religion...la religion n'est qu'une vaste fumisterie...inventer par l'homme pour manipuler d'autre hommes...

postée le 13/04 à 03h03
Je ne m'aventure pas dans ce sujet parce que... j'ai un avis quelque peu similaire au tien
Sommaire des discussions » Groupe Différence - Indifférence