Sommaire des discussions » Hommes

L'homme peut-il etre fidele ?

Pages : précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante

ulrich
998 messages
Bien expérimenté

postée le 27/02 à 16h53

ca c'est la bonne réactions. Je pense que quelque part, accepter les aventures de son ou sa conjoint(e) reviens à se soumettre a lui (ou elle). Et quand il y a soumission il n'y a pas d'amour...

Répondre · Citer · Signaler

zefirmick
108 messages
Connait les lieux

postée le 27/02 à 16h57

Pour moi la fidélité est une valeur, et la première valeur est avant tout d'être fidèle a soie même on ne nait pas salaud ou lope, on le devient et je ne suis pas tt a fait d'accord sur : "un faux pas peut arriver" c'est une question de control ne fait pas autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse c'est un peut simpliste mais c'est ma vision

Ancien membre

postée le 27/02 à 16h59

C'est surtout l'amour-propre qui s'évapore avec la soumission, mais c'est pas mieux

Elsa
426 messages
Expérimentée

postée le 27/02 à 17h05

bon alors, au risque d'attirer les foudres, je ne suis pas dutt d'accord!! Personnelement je ne pense pas pvoir tromper l'homme que j'aime (je ne l'a jamais fait, mais failli!) mais, je pense pvoir le supporter si il me trompé!! La premiere chose et de se remettre en question si l'autre va voir aiileur alors que ca n'est pas dans son "tempérement", par iailleur, quitté la personne qu'on aime juste pour une vague histoire de cul, je trouve ca limite, par contre c'est clair, que je lui ferait passer l'envie de recommencer!! La personne peut avoir des "circonstances atténuantes" si elle se sent mal dans son couple! est l'être humain est loin d'etre parfait, et commet des erreurs! Par contre si c'est une habitude et qu'on ne le supporte pas, il est évident qu'il faille partir, mais si c'est un accident et qu'il l'avoue, pourquoi en pas lui pardonner!!

ulrich
998 messages
Bien expérimenté

postée le 27/02 à 17h06

Et puis la fidélité c'est un peu ce qui nous differencie des animaux.... a part quelques exeption, comme la pie et, merde je sais plus si c'est le rhinocéros ou l'hippopotame qui reste en couple toute leurs vie, enfin bref, la plupart des animaux vont à droite a gauche, entre frere et soeur, avec le pere ou la mere...

Elsa
426 messages
Expérimentée

postée le 27/02 à 17h08

(ulrich, certaines sociétés le pratique aussi, en dénigrant le mariage et en allant voir "à droite et à gauche", la fidélité ne vien pas de l'Homme, mais de la culture!!!!)

Ancien membre

postée le 27/02 à 17h10

zefirmick a dit :
Pour moi la fidélité est une valeur, et la première valeur est avant tout d'être fidèle a soie même on ne nait pas salaud ou lope, on le devient et je ne suis pas tt a fait d'accord sur : "un faux pas peut arriver" c'est une question de control ne fait pas autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse c'est un peut simpliste mais c'est ma vision

J'avais tendance à être aussi intransigeante là-dessus, mais bon, personne n'est infaillible. Il y a des fois des circonstances qui affaiblissent la volonté, aussi puissante soit-elle... Même si bien sûr, c'est moche et pathétique, et je suis tout à fait d'accord pour ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse. Mais on est tous humains, après tout, je sais pas moi, des problèmes de couples, une rupture qui menace, une soirée trop arrosée (voire plus, avec toutes les drogues qui courent les rues), une créature de rêve (homme ou femme) qui a décidé de te mettre le grappin dessus coûte que coûte et l'affaire est dans le sac. Bon, après, c'est sûr qu'il y a de la marge entre UN accident de parcours et une pratique répétée.

ulrich
998 messages
Bien expérimenté

postée le 27/02 à 17h10

je trouve certaine societe archaique...

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 27/02 à 17h12

zefirmick a dit :

Tu as raison, c'est une question de valeur, ou de personalité. Et les valeurs ou la personalité sont amenés à changer et évoluer dans la vie de chacuns.
Pour ma part, je sors d'une relation de 15 ans. Je ne l'ai jamais trompé, apparement elle non plus. Mais franchement, si je suis par nature fidèle, il aurait pu arriver que je la trompe, malgré ma "nature fidèle"...Tu vois, mine de rien 15 ans c'est long, et des orages il y en a eu. Et les soirs d'orages, si je m'était retrouvé dans un bar avec une super nana qui me déshabille du regard et qui commence franchement à me faire du pied, je crois que je l'aurai fait...Quand la personne qui partage ta vie devient -momentanément- celle que tu détestes, qui te bouffe la vie et l'esprit, et que tu commences à te dire des trucs du genre "mais qu'est-ce que je fous là,etc,etc...", ben dans ces moments là tu peux largement passer la frontière. Et le regretter, mais trop tard...

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 27/02 à 17h15

Waouw !!! Je viens de laisser mon post et je découvre celui de Sunny !! Je suis toublé...

Ancien membre

postée le 27/02 à 17h21

Elsa a dit :
bon alors, au risque d'attirer les foudres, je ne suis pas dutt d'accord!! Personnelement je ne pense pas pvoir tromper l'homme que j'aime (je ne l'a jamais fait, mais failli!) mais, je pense pvoir le supporter si il me trompé!! La premiere chose et de se remettre en question si l'autre va voir aiileur alors que ca n'est pas dans son "tempérement", par iailleur, quitté la personne qu'on aime juste pour une vague histoire de cul, je trouve ca limite, par contre c'est clair, que je lui ferait passer l'envie de recommencer!! La personne peut avoir des "circonstances atténuantes" si elle se sent mal dans son couple! est l'être humain est loin d'etre parfait, et commet des erreurs! Par contre si c'est une habitude et qu'on ne le supporte pas, il est évident qu'il faille partir, mais si c'est un accident et qu'il l'avoue, pourquoi en pas lui pardonner!!

Ouais, enfin, se remettre en question, c'est bien, mais dans ce cas, ça peut être un véritable cercle vicieux. C'est ce qui m'est arrivé, au début, il m'a fait croire que s'il était allé voir ailleurs, c'était de ma faute... pour se rétracter des années plus tard, mais le mal était fait. Il m'avait posée dans la position du bourreau et lui de la victime, c'est facile d'inverser les rôles, mais du coup, moi, j'ai perdu toute confiance en moi et tout amour-propre. Tout ça parce qu'en fait, monsieur n'a pas su garder sa braguette fermée parce qu'une seule nana sur son tableau de chasse, ça le faisait pas pour en mettre plein la vue aux copains. Alors, se remettre en question, je veux bien, mais pas pour des prunes, non plus.

ulrich
998 messages
Bien expérimenté

postée le 27/02 à 17h22

l'incident de parcours ou la "vengeance" apres les moment d'orage... Mouai, je sais pas, en même temps j'ai tellement un idéale dans ma tête sur la relation d'un couple que je n'arrive pas à y intégrer l'adultére. J'ai du lire trop de bouquin d'un autre temps.

Ancien membre

postée le 27/02 à 17h27

cyrilstreet a dit :
Waouw !!! Je viens de laisser mon post et je découvre celui de Sunny !! Je suis toublé...

Les grands esprits se rencontrent

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 27/02 à 17h31

Ancien membre a dit :

Les grands esprits se rencontrent

Bon, les esprits se sont rencontrés, manque plus que le reste............

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 27/02 à 17h32

Vite ! Des photos de moi à l'armée !!!

zefirmick
108 messages
Connait les lieux

postée le 27/02 à 17h37

Elsa,
je suis d'accord avec Sunny, Bonne s'écrit avec un B et pas un C ......
Si un homme te trompe tu n’es pas la cause de ce fait, il en est la cause, avant de se remettre en question pour rien, une discussion franche est peut être une solution non!
Se préserver et n'nécessaire pour ne pas avoir a subir se que Sunny d'écrit

ulrich
998 messages
Bien expérimenté

postée le 27/02 à 17h37

C'été bien l'armé? ca ta donné des idées avou... (rapport à une autre discussion )

ulrich
998 messages
Bien expérimenté

postée le 27/02 à 17h38

C'été bien l'armé? ca ta donné des idées avou... (rapport à une autre discussion )

Ancien membre

postée le 27/02 à 17h45

cyrilstreet a dit :
Vite ! Des photos de moi à l'armée !!!

Euh, moi y en a être anti-militariste, anti-cléricale anti-politique et anti-sociale... comme ça, au moins, c'est clair. Les mecs en uniformes, ça y en a pas faire fantasmer moi du tout du tout parce que moi y en a voir un balai dans le cul imaginaire (ou pas...) et moi y en a associer l'uniforme avec les concepts d'institution et de hiérarchie que moi y en a pas pouvoir piffrer.
Toi y en a attendre, la suite y en a arriver

Elsa
426 messages
Expérimentée

postée le 27/02 à 17h46

non bien sur il ne s'agit pas de se faire prendre pour une conne ou un con non plus, mais chaque situation est différente et tt dépend là encore du fait que la relation basique soit stable, avec de bonnes fondations, et qu'il y ai de la confiance! mais je voulais juste dire que ce n'est pas parcequ'on trompe qu'on est un salaud (ou lope comme disait l'autre!lol!) Personnelement (je parle pour les nanas, c'est ce que je connais le mieux), c'est très facil de se laisser charmer et embobiner par un beau goss qui va savoir vous dire ce que vous voulez entendre, et faire ce que vous désirez, alors que vous etes fragile!!

Pages : précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante

Sommaire des discussions » Hommes

Répondre à la discussion