Sommaire des discussions » Groupe Parapente Paca

postée le 10/04 à 15h04
Pendant mes vacances d'Avril j'ai enfin accompli un de mes plus beaux rêves... Voler dans une vallée du Queyras si chère à mon coeur et tellement sublime.
Après quelques petits vols seul dans cette vallée au dessus d'un village (200m de dénivelé), et beaucoup de marches/rando, j'ai enfin pu décoller à 2600m d'altitude sur la neige et entouré de superbes montagnes enneigées. C'était 13h17 à ma montre lors du deco, et 13h39 à l'atterro (1913m dixit le GPS soit 700m de dénivelé). Ca soufflait un peu mais c'était relativement calme/laminaire pour de la haute montagne. Je suis descendu a 2500m puis remonté rapidement après quelques secousses à 2601m sans vraiment comprendre que je venais de me prendre mon premier gros thermique, ce bel ascenseur du ciel qui m'a fait croire un moment que j'allais avoir du mal a redescendre.. J'ai enchaîné quelques virages serrés à la sellette, incliné ma voile pour perdre de l'altitude, survolé plusieurs fois le village, passant d'un versant à l'autre d'un ravin et finalement atterrir au bas du village avec un sourire en banane qui ne partait plus.
J'ai tracé tout ça avec noniGPS sur mon pda, mais avant tout ce souvenir restera gravé dans ma mémoire.

postée le 23/06 à 18h16
bon
moi je n'ai pas grand moyens
mais ça m'intéresse
en fait au départ j'aurais aimé faire du delta plane
mais bon
il est encore là le jeune homme qui fait du parapente ?
et est-ce que y'en a d'autres qui font du delta ?

postée le 16/07 à 19h15
Salut à tous! mon fief c'est Passy ( Plaine-Joux). Lieu incontournable de la discipline, du thermique énorme au grattage de falaises, le tout au pied du Mont-Blanc.
Sommaire des discussions » Groupe Parapente Paca