Sommaire des discussions » Groupe Aborder quelqu'un dans la rue

Raphaiko: c'est moi qui commence

Pages : 1 2 3 4 suivante

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 13/02 à 17h18

Bon, je l'ai déjà mis dans un autre post mais j'ai commencé hier:
Test à chaud:
j'ai vaincu ma timidité et j'ai abordé une jeune fille dans la rue hier soir. Pas pour draguer en fait (peut être un tout petit peu ). Bref! pour lui demander quelle était la meilleure approche pour aborder une fille dans la rue.
Bon
1/ elle m'a avoué qu'étant très timide elle partait en courant très qu'un mec l'abordait
2/ elle a regretté une fois d'être partie en courant
3/ les moyens les plus simples sont les plus efficaces, elle recommande donc d'aborder simplement en disant un truc du style "j'aimerai faire votre connaissance, si vous avez le temps j'aimerai vous offrir un verre".
4/ forcément le premier coup d'oeil à la personne joue beaucoup ainsi que son attitude (un minimum d'attirance).
En espérant que ça vous aidera
Notez: je retiens cette approche neutre comme vraie approche pour faire connaissance

Répondre · Citer · Signaler

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 13/02 à 17h27

... mais aujourd'hui j'ai trouvé personne, vite vite !!!

Ammouth
1473 messages
Grande Expérience

postée le 13/02 à 17h53

Good ;)

teesun
2085 messages
Grande Expérience

postée le 13/02 à 19h50

Woaw Raph ! Géniale idée et félicitations !

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 14/02 à 08h33

bilan du 15/02: j'ai trouvé personne. Il va falloir que j'en aborde deux aujourd'hui
oulala!

teesun
2085 messages
Grande Expérience

postée le 14/02 à 10h37

Donne-toi des buts, pas des quotas !
Allez, zou, au boulot ! LOL

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 14/02 à 11h15

ah mais techniquement je peux aborder un mec aussi, le but c'est aborder quelqu'un et d'entamer la conversation. J'ai jamais dit que c'était de la drague pure et dure .. il faut s'échauffer avec les employés de la mairie de paris d'abord ;)

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 14/02 à 11h30

Riche idée raphaiko. Ça peut même être une technique de drague original !
Petite question: est-ce que tu lui dit que c' était pour vaincre la timidité que tu lui a posé ces questions ?

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 14/02 à 14h24

non non, je reste fourbe et contrefait jusqu'au bout
la question s'est pas posée car la conversation a démarré très naturellement finalement, sauf les 600 premiers battements cardiaques pendant lesquels j'ai failli m'évanouir

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 15/02 à 08h52

bon ben, aucune rencontre hier. Beaucoup de taf et vu le froid personne n'était visiblement prêt à glandouiller dans la rue pour taper la causette ...
Aujourd'hui j'en chope un ou une et je l'attache pour lui causer de force

quelqu'un d'autre a fait un essai?
bonne journée.

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 15/02 à 11h12

Ben j' y pense mais en ce moment j' ai ma dose de traque. Je joue depuis peu dans un groupe de Jazz Manouche. Et pour l' instant j' ai fait que trois petit concert, et à chaque fois j'ai envie de me barrer en courant. Quand j' aurais maîtrisé ça, ça pourrais se faire !

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 15/02 à 16h58

ornitho a dit :
Ben j' y pense mais en ce moment j' ai ma dose de traque. Je joue depuis peu dans un groupe de Jazz Manouche. Et pour l' instant j' ai fait que trois petit concert, et à chaque fois j'ai envie de me barrer en courant. Quand j' aurais maîtrisé ça, ça pourrais se faire !

quoi !! du jazz manouche à la Rochelle !!!!
tu m'invites

Ancien membre

postée le 15/02 à 19h56

Salut =)
raphaiko, je me disais que tu pourrais aussi choisir de créer des contacts plus faciles en attendant de vraies occasions de rencontre? Quelques idées me passent par la tête :
- prendre le temps de discuter quelques minutes avec un sans-abri (mais ca ce ne te pose peut-être pas de problème). Pourquoi je le mets en premier? Parce qu'il sera peut-être plus facile de lacher une petite pièce et quelques mots à quelqu'un dans pareille situation. Ce sera comme si tu payais ton traitement ^^
- tu peux entrer dans un café, te placer au comptoir pas loin d'un gars, même un pilier de comptoir ca marche aussi, et rapidement entamer une discussion. Ce sera d'autant plus facile avec le poivrot :D Je ne sais pas pourquoi, mais il est plus facile de créer un contact dans un bar...
- il y a des moments propices dans la vie de tous les jours. Par exemple dans les transports en commun, on est parfois plusieurs à pouffer d'une situation comique, alors on se regardes en souriant et en échangeant des regards complices. Je trouve que c'est une des meilleures occasions dans les transports pour aborder la petite voisine en jupe et en bottes ;)
Il y a aussi la grève dans les transports. Quel bonheur de se retrouver à côté d'une jolie demoiselle, non pas pour la ploter je ne me permettrais jamais, mais pour nouer contact. Un sujet parfait, la grève donc, et quelques réflexions réfléchies et pacifistes et roule...
- les grandes surfaces, c'est pas facile je trouve. Sauf à la caisse, la aussi on peut profiter de quelques occasions. La caissière, ca sert à rien de la draguer les gars ;) Mais créer un contact régulier et sympathique avec l'une d'entre elle peut aider aussi pourquoi pas.

Pour ce qui est des rencontres fortuites, j'ai pas plus de "talent" que ca, c'est vraiment les pires moments je crois. Et pourtant je suis super social, je vais facilement vers les gens. Trop facilement peut-être des fois, faut voir la tête des gens parfois tellement tu les déranges ^^

Elsa
426 messages
Expérimentée

postée le 15/02 à 20h10

lol, ca sent le vécu à plein nez, surtt pour la demoiselle en jupe et en botte dans le tram (ou autre)... Et sinon qu'est ce que tu as contre les piliers de bar!!!!??? lol! Non mais sinon effectivement je suis tt a fait d'accord!

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 16/02 à 02h18

raphaiko a dit :
quoi !! du jazz manouche à la Rochelle !!!!
tu m'invites

Pour l' instant on à fait que des petit concert privé. Mais je te fais signe pour des trucs publics. Déjà on va certainement faire la fête de la musique. Mais j' espère bien qu' on feras plein de trucs entre temps. J' ai lu ton profil, c'est marrant on a la même passion pour le foot, le rugby et les bagnoles MDR.

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 17/02 à 13h44

bon, de passage au mac do pour regarder mes mails ... j'ai réussi 3 conversations ce weekend avec de parfaits inconnus dont une presque longue. Compte rendu demain. Le weekend n'est pas fini

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 18/02 à 08h57

Bilan du weekend:
- vendredi, j'ai profité de l'attente sur le quai du métro pour demander à une jeune femme la façon la plus originale qu'avait eu un homme pour l'aborder. Elle m'a dit ne pas répondre aux sollicitations dans la rue, même si elle reconnait que quelqu'un de détendu, souriant et sans ton agressif dans la voix (même en cas de refus) est parfois attirant. La seule fois où la conversation s'est engagée avec un homme: il s'était fait passer pour un serveur et a pris la commande avant d'entamer la discussion. Elle s'en est aperçu trop tard: la conversation avait déjà démarré.
- samedi, j'ai essayé la même question avec ma voisine (mariée) dans le métro. Elle n'était pas à l'aise visiblement mais a quand même papoté 5 minutes. Pour elle le plus important c'est l'humour et la bonne humeur. C'est comme ça que son mari l'a séduite. Elle est parti vite fait en me souhaitant bonne chance.
- dimanche, j'ai squatté trois heures dans un café près du canal st martin (chez Prune pour les connaisseurs). Problème de positionnement géographique dans le café: j'étais dans un angle ce qui limite beaucoup l'ouverture de conversation. J'ai quand même discuté 1/2 heure avec un couple de belges venus à Paris pour le boulot. On a comparé les différences de réaction à "un inconnu vient vous parler" entre belges et français. Très intéressant.
Conseil de la dame: c'est plus facile quand quelqu'un focalise sur un objet (téléphone, ...) et prend visiblement du plaisir à s'en servir. On peut lui demander s'il en est content ....

Conclusion: il est possible de parler avec n'importe qui à condition de ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe. Repérer les gens qui ne sont pas complètement renfermés sur eux même également. Par contre, je n'ai pas passé encore le cap où l'on envisage de se revoir pour continuer la discussion. . Dommage. On verra par la suite.

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 18/02 à 14h33

bon alors? y'a que moi qui bosse ici?

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 19/02 à 08h46

le 18/02 rien, j'ai pas le temps. Je passe mon temps sur meetcrunch

raphaiko
902 messages
Bien expérimenté

postée le 19/02 à 08h52

Ollone à écrit:
"Pour ce qui est des rencontres fortuites, j'ai pas plus de "talent" que ca, c'est vraiment les pires moments je crois. Et pourtant je suis super social, je vais facilement vers les gens. Trop facilement peut-être des fois, faut voir la tête des gens parfois tellement tu les déranges ^^"

Moi c'est un peu pareil. Quand je rencontre quelqu'un je suis tellement content de découvrir quelqu'un de nouveau et de faire connaissance que j'ai tendance à considérer trop vite que le contact est acquis. Donc en général ça fait fuir les gens et en plus, comme je donne mon amitié trop vite, après, de déception en déception je me renferme.
Moralité , je crois que dans toute relation humaine, la part des 'préliminaires' joue beaucoup même si ce n'est que lors d'une rencontre fortuite, ou d'un premier contact. Et même si on chatté pendant 14 heures sur le net avec la personne avant.

Pages : 1 2 3 4 suivante

Sommaire des discussions » Groupe Aborder quelqu'un dans la rue

Répondre à la discussion