Sommaire des discussions » Présentation

postée le 08/04 à 14h45
Imaginez un étrange développement de la démagogie électoraliste qui ferait que tous les ans une machine d'investigation statistique de la population choisisse précautionneusement un membre de la population comme premier ministre. Et que cette année là, ça tombe sur vous : vous avez le pouvoir, comment organisez vous votre programme politique ?

postée le 08/04 à 15h21
plus de TVA sur les produits de premiere necessité.plus de RMI,plus d'alloc,plus d'aides quelqu'elles soits.
des salaires descend,2000€/mois pour tous.
Mettre en place un systeme,ou plus tu paye tes employer,moins tu paye de charges social.
réglementation sur les loyers en fonction des régions.loyer maximum prévu par la loi.(que je ferait)
faire des logement sociaux uniquement pour revendre aux petits salairies.(plus de location) tout le monde proprio
desfiscalisation total de tout ce qui touche à l'environement.

postée le 08/04 à 15h47
Bon a moi mais vous allez pleurer :
Quelques mesures au-delà des idéologies et des clivages droite-gauche pour des partis politiques en panne d'idées et qui souhaiteraient réellement résoudre les problèmes, au service de l'intérêt général.
Economie : Equilibrer la mondialisation, lutter contre les délocalisations, inciter les entreprises à des comportements plus "éthiques». Réformer l'état et assainir les finances publiques. Améliorer la situation économique des "citoyens ordinaires». Favoriser l'emploi, l'innovation, et l'utilisation des talents.
Démocratie et Gouvernance : Instaurer une démocratie participative en facilitant la remontée des informations des citoyens vers le pouvoir (boites à idées, cahiers de doléances, médiateurs...) Appliquer les principes d'une politique cybernétique.
Droits de l'homme et Justice : Suppression des lois Perben et Sarkozy
Environnement : Augmenter massivement les investissements publics et encourager les investissements privés pour la recherche et le développement de nouvelles sources d'énergies alternatives au pétrole.
Sécurité : Taxe sur la violence à la TV. Taxer chaque scène de meurtre, torture, viol, etc... Proportionnellement aux peines prévues pour ces actes dans le code pénal, et en pourcentage des recettes publicitaires de la chaîne concernée.
En France, un enfant de 14 ans a vu en moyenne depuis sa naissance 18.000 meurtres à la télévision. La forte augmentation des violences graves chez les 8-14 ans, constatée actuellement dans tous les pays occidentaux, ne doit pas être considérée comme surprenante. Elle évolue au même rythme que l'utilisation de la violence par la télévision dans sa course à l'audience. Elle ne peut être imputée aux seules conditions sociales, car elle intervient à un âge de plus en plus précoce, auquel les pulsions criminogènes n'existent normalement pas encore.
Politique étrangère : Supprimer la dette des pays du Tiers Monde qui accepteraient de signer une "Charte pour le 21è siècle", un Pacte Mondial de coopération portant sur:
- Le respect des droits de l'homme
et de la démocratie
- La limitation de la part des dépenses d'armement des états à un certain pourcentage des dépenses pour l'éducation, la culture, le social.
- Le respect de l'environnement, la protection des espaces naturel vitaux pour la planète (qui appartiennent à ce titre au patrimoine commun de l'humanité).
Je peux développer encore plus mais la je n’ai pas trop envie IoI. A j’oublie je suis hâté politique quand même.

postée le 08/04 à 15h49
Ancien membre a dit :
Bon a moi mais vous allez pleurer :
Quelques mesures au-delà des idéologies et des clivages droite-gauche pour des partis politiques en panne d'idées et qui souhaiteraient réellement résoudre les problèmes, au service de l'intérêt général.
Economie : Equilibrer la mondialisation, lutter contre les délocalisations, inciter les entreprises à des comportements plus "éthiques». Réformer l'état et assainir les finances publiques. Améliorer la situation économique des "citoyens ordinaires». Favoriser l'emploi, l'innovation, et l'utilisation des talents.
Démocratie et Gouvernance : Instaurer une démocratie participative en facilitant la remontée des informations des citoyens vers le pouvoir (boites à idées, cahiers de doléances, médiateurs...) Appliquer les principes d'une politique cybernétique.
Droits de l'homme et Justice : Suppression des lois Perben et Sarkozy
Environnement : Augmenter massivement les investissements publics et encourager les investissements privés pour la recherche et le développement de nouvelles sources d'énergies alternatives au pétrole.
Sécurité : Taxe sur la violence à la TV. Taxer chaque scène de meurtre, torture, viol, etc... Proportionnellement aux peines prévues pour ces actes dans le code pénal, et en pourcentage des recettes publicitaires de la chaîne concernée.
En France, un enfant de 14 ans a vu en moyenne depuis sa naissance 18.000 meurtres à la télévision. La forte augmentation des violences graves chez les 8-14 ans, constatée actuellement dans tous les pays occidentaux, ne doit pas être considérée comme surprenante. Elle évolue au même rythme que l'utilisation de la violence par la télévision dans sa course à l'audience. Elle ne peut être imputée aux seules conditions sociales, car elle intervient à un âge de plus en plus précoce, auquel les pulsions criminogènes n'existent normalement pas encore.
Politique étrangère : Supprimer la dette des pays du Tiers Monde qui accepteraient de signer une "Charte pour le 21è siècle", un Pacte Mondial de coopération portant sur:
- Le respect des droits de l'homme
et de la démocratie
- La limitation de la part des dépenses d'armement des états à un certain pourcentage des dépenses pour l'éducation, la culture, le social.
- Le respect de l'environnement, la protection des espaces naturel vitaux pour la planète (qui appartiennent à ce titre au patrimoine commun de l'humanité).
Je peux développer encore plus mais la je n’ai pas trop envie IoI. A j’oublie je suis hâté politique quand même.
C est de toi ange????

postée le 08/04 à 16h35
En Belgique:
-Booster l'économie, favoriser la création d' entreprises , par le biais de subventions & co et élargir le plan Marshall a toute la Belgique entière et pas uniquement à la Walonnie, prendre mieux en compte les défaillances du marché comme les externalités positives et négative, taxer les "pollueur". Réintéresser les jeunes aux gout du travail!
-Diminuer le nombres trop important de minitres pour un si petit pays !
-Favoriser l'utilisation des énergies renouvlables,solaire par exemple, plus de subsides pour les personnes qui mettent des panneaux solaires...
-Améiorer tant ben que mal le service publique de la Justice, l'accès a celle-ci par les classes moyennes , la rapidité ( Bxl surtout), éviter le jargon juridique pour les non-professionnels du droit.
- L'enseignement catastrophe chez nous !!!! Revoir les programmes scolaires sutout en primaire.
-Canaliser les médias,pas dans le sens de la censure, mais plutôt revenir a l'information réelle et plus superficielle.
- Imporser le vote, que les gens se rendent à nouveaux qu'on s'est battu pour l'avoir et mnt trop d'entre nous le dénigre.
- Enfin, un gouvernement solide, plus de crise entre Wallons et Flamands !!! On est Belge avant tout merde !!!

postée le 08/04 à 16h38
Ancien membre a dit :
Refonte totale du système législatif avec une seule loi:ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
je n'ai jamais caché mes penchants anarchistes....
Impossible, pour celle la il faudrait que le Pouvoir Constituant Originaire intervienne...mais il n'intervient qu'une fois, lors de la création d'un nouvel Etat...
Maintenant , le réformer par bribe, oui mais les normes qui le permettent sont lourdes...

postée le 08/04 à 16h39
Ancien membre a dit :
Dépénalisation
de qui de lepen... OK..ou du canabis...
ta un chit internet

postée le 08/04 à 16h40
moi je dis : que c'est nous qui devrions nous faire annexer par le tibet
Sommaire des discussions » Présentation