Sommaire des discussions » Relations

postée le 06/04 à 03h14
Je croise de plus en plus des personnes qui se retrouve seule avec où sans enfants
parfois même avant la naissance.
Ce phénomène semble s'amplifier,dès que ça devient compliquer on se quitte
On dirait que nôtre époque devient celle du<<tout est jetable>>
Ça ne me plais plus je jette
Aurait on oublié le sens du mot engagement?
Ou nous engageons nous trop vite sur un coup de tête?
Se rend on bien compte des dégats que nous causons?
Sommes nous tout simplement égoïste centré sur nous même?
Vôtre avis Largueur et largué et les autres aussi

postée le 06/04 à 03h29
Forcément lorsque l'on se retrouve dans la situation d'être "largué",Une amertume nous fait dire que ce n'est pas juste,que lorsque l'on s'engage il faut assumer.
Maintenant,et ce même si il y a des enfants,doit on vraiment rester avec une personne parcequ'on a signé un contrat avec(moral ou devant le maire)?
Combien de couples sont amers,ne se parlent plus,préfèrent Foucault que de s'échanger ne serait ce qu'un regard et cela dû au fait que ben on est en couple,on a un gosse,une maison,une voiture à payer...Est ce cela assumer?Assumer sa vie est une priorité,se laisser submerger par des contingences ne permet pas l'épanouissement...
Si assumer signifie se résigner face à une situation qui nous bouffe,je dit non,n'assumons pas,restons immatures!!
dans un livre de Bernard Werber("le Papillon des Etoiles)une élue a une façon beaucoup moins hypocrite que le sempiternel"jusqu'à ce que la mort nous sépare"pour célébrer un mariage.Elle dit"Jusqu'à ce que l'absence d'amour vous sépare".Si l'on appliquait vraiment ce principe,je pense que la plupart des gens et des gosses seraient beaucoup plus heureux et que par de fait ils pourraient évoluer beaucoup plus facilement...

postée le 06/04 à 04h14
Je témoigne : 15 ans de vie commune, pour ne pas baisser les bras, pour ne pas être lâche, pour ne pas être comme tous les autres.
Au final, la séparation est venue quand même. Pas faute d'avoir essayé. Je regrette rien. J'ai appris, j'ai grandi. J'ai appris notamment que c'est pas toujours la faute de l'autre, mais qu'on est bien égaux dans l'adversité de la vie. Alors j'aurai pu gagner des années de bonheur, à ne pas me renier par exemple ? Bah aujourd'hui je suis comme je suis et demain le soleil reviendra.

postée le 06/04 à 12h15
Ancien membre a dit :
Je croise de plus en plus des personnes qui se retrouve seule avec où sans enfants
parfois même avant la naissance.
Ce phénomène semble s'amplifier,dès que ça devient compliquer on se quitte
On dirait que nôtre époque devient celle du<<tout est jetable>>
Ça ne me plais plus je jette
Aurait on oublié le sens du mot engagement?
Ou nous engageons nous trop vite sur un coup de tête?
Se rend on bien compte des dégats que nous causons?
Sommes nous tout simplement égoïste centré sur nous même?
Vôtre avis Largueur et largué et les autres aussi
.....je comprends fort bien ton amertume !
ceci dit : on ne s'accouple pas à la légère,,,,et ce n'est pas parce qu'un BB est en création qu'il faut forcément vivre ensembles ! ils resteront père et mère toute leur vie !
s'il y a couple +enfants au milieu! ! engagés ,,,comme tu le cites : c'est pareil ! le couple est une chose ,,,les enfants autre chose,,,,// l'amour se construit dans un couple ,quand tu t'aperçois "qu'il fout le camp " ,,, il te reste l'attachement //
il faut savoir que pour une femme , il est difficile d'être EPOUSE.et .MERE ,,,,,nous sommes beaucoup plus attentives aux enfants qui accaparent notre temps que celui que nous devons à l'être aimé ,,,,il se sent délaissé
moi perso :au bout de 17ans de mariage , je me suis occupée de mes enfants jusq'à ce qu'ils soient autonomes pendant que l'EX a quitté le domicile ,NOUS A LARGUE tous les 3 ,,, pour rejoindre SA MAITRESSE

postée le 06/04 à 12h51
S'il y a beaucoup de séparation, il faut effectivement se demander les raisons des unions. Malheureusement, trop souvent prises à la légères : reflets de notre société de consommation ?
A travers ces histoires douloureuses, je pense toujours aux enfants. Pire, à ceux qui sont conçus malgré tout pour "rattraper" le couple, ou parce qu'en fin de compte la "norme" est d'en avoir un deuxième, alors que les relations du couple sont déjà la dérive. Faire un enfant, c'est magnifique et mérite toutes les réflexions du monde avant d'être conçu.
La banalisation des séparations parents - enfants m'effraie. La vie devient difficile pour tous, à tous les points de vue et devrait également ressouder un couple, une famille. Quelque chose m' échappe.
Et je salue au passage la façon dont Cyr tire le meilleur de son ex-relation !

postée le 06/04 à 18h02
C'est peut être à nous de voir l'amour pour ce qu'il est vraiment, au lieu de ce qu'on aimerait qu'il soit!

postée le 23/06 à 18h13
y'a une technique pour larguer quelqu'un sans le faire : se rendre insupportable et se faire taper dessus et en plus lui courir après en lui disant non ne part pas...
Sommaire des discussions » Relations