Sommaire des discussions » Présentation

postée le 05/04 à 13h48
"Pensez-vous, qu'une rencontre, amicale, virtuelle, amour platonique, physique ou autre, puisse changer notre vie ?"
Pour moi, c'est évident...dans le fond toutes les rencontres, quel qu'elles soient changent notre vie, dans des proportions différentes, bien sûre...
Les rencontres, ca va, ca vient...je m'explique
" Qd tu fais du shopping, tu te promène dans la rue, tu t'arrêtes dvt une vitrine 5min, puis tu continues ton chemin...puis tu t'arrêtes, à nouveau...tu restes plus lgtps, tu rentres ds la boutique, puis tu te dis "bah, j'ai rien n'a perdre" alors tu essayes un vêtement, il te plait, tu l'achètes...il te plait pas, tu le replie gentillement et puis tu t'en vas...tu continue la rue, bien sûre, des fois tu te retourne, et tu te ddes "mince, ne m'allait-il pas finalement ? ", mais pour finir, tu ne rebrousses pas chemin, tu continues...puis tu t'arrêtes à nouveau...ainsi de suite "
Les rencontres, c'est un peu pareil...Parfois, elles sont courtes, parfois plus longue...tu parles av quelqu'un, tu fais connaissance, tu débats, tu ris, des fois tu pleure aussi...puis au fure et a mesure tu t'éloignes, et tu t'éloignes...et un beau jour, ta rencontre s'est transformée en souvenir...parfois beau, parfois moins beau. Le tout est de savoir tirer le meilleure de chacune d'entre elle...pour grandir, avancer et petit à petit se construire. Tu suis ton petit bonhomme de chemin, et un beau jour, whOoOuUu, ton chemin croise celui d'une personne génial!
Les rencontres, c'est prendre des risques...d'être décu, de décevoir, de souffrir, de faire souffrir...c'est encore plus vrai quand c'est une rencontre virtuelle...dilemme...tu te dis, merde, ca pourrait peu etre bien marcher finalement! Mais, t'as tjrs cette angoisse, que dans le vrai tout soi différent... La question: rester sur le tarmac ou prendre l'avion et sauter ??? J'en crève de vouloir monter dans cette avion et de sauter...mais rien n'empèche, qu'un jour, sur un coup de tête, de folie, une envie...je prenne un billet, direction...le soleil!

postée le 05/04 à 13h57
Moi je te dirais de prendre le billet et de sauter. Des occasions, c'est si rare dans la vie.
Maintenant, je suis un doux rêveur, et mes conseils sont souvent très personnels, voire intéressés.
Ça dépend des circonstances aussi, des obligations que tu as à un certain moment qui t'empêchent de le prendre cet avion.
Mais bon, c'est dommage de rester sur une question sans réponse.

postée le 05/04 à 14h05
J'oubliais, je profite de ce sujet pour revenir sur des déclarations que j'ai faites il y a peu.
Je ne croyais pas possible, voire ridicule le fait de tomber amoureux via le net.
J'ai parlé un peu trop vite, parfois il n'y a pas besoin des 5 sens pour que cela marche.
Donc aujourd'hui j'y crois, et je regrette aussi amèrement d'avoir dénigré les personnes en détresse ou en manque d'Amour.
Me croyant libéré de la vie de couple, de l'emprise des femmes, je me croyais un homme nouveau et portais un regard ironique sur les rapports amoureux. Je croyais pouvoir décider, je croyais ne plus revivre ce que j'ai connu il y a bien longtemps.
Finalement j'ai tout pris en pleine figure, ça m'apprendras à prendre des positions et me croire plus fort que les autres.
Maintenant je suis comme un con, mais le temps arrange les choses.
M'enfin ça fait drôle de se retrouver sans défense et à la merci de l'Amour, sans pouvoir lutter.
J'ai pas 22 ans finalement, j'en ai 12.

postée le 05/04 à 22h44
Ancien membre a dit :
"Pensez-vous, qu'une rencontre, amicale, virtuelle, amour platonique, physique ou autre, puisse changer notre vie ?"
Pour moi, c'est évident...dans le fond toutes les rencontres, quel qu'elles soient changent notre vie, dans des proportions différentes, bien sûre...
Les rencontres, ca va, ca vient...je m'explique
" Qd tu fais du shopping, tu te promène dans la rue, tu t'arrêtes dvt une vitrine 5min, puis tu continues ton chemin...puis tu t'arrêtes, à nouveau...tu restes plus lgtps, tu rentres ds la boutique, puis tu te dis "bah, j'ai rien n'a perdre" alors tu essayes un vêtement, il te plait, tu l'achètes...il te plait pas, tu le replie gentillement et puis tu t'en vas...tu continue la rue, bien sûre, des fois tu te retourne, et tu te ddes "mince, ne m'allait-il pas finalement ? ", mais pour finir, tu ne rebrousses pas chemin, tu continues...puis tu t'arrêtes à nouveau...ainsi de suite "
Les rencontres, c'est un peu pareil...Parfois, elles sont courtes, parfois plus longue...tu parles av quelqu'un, tu fais connaissance, tu débats, tu ris, des fois tu pleure aussi...puis au fure et a mesure tu t'éloignes, et tu t'éloignes...et un beau jour, ta rencontre s'est transformée en souvenir...parfois beau, parfois moins beau. Le tout est de savoir tirer le meilleure de chacune d'entre elle...pour grandir, avancer et petit à petit se construire. Tu suis ton petit bonhomme de chemin, et un beau jour, whOoOuUu, ton chemin croise celui d'une personne génial!
Les rencontres, c'est prendre des risques...d'être décu, de décevoir, de souffrir, de faire souffrir...c'est encore plus vrai quand c'est une rencontre virtuelle...dilemme...tu te dis, merde, ca pourrait peu etre bien marcher finalement! Mais, t'as tjrs cette angoisse, que dans le vrai tout soi différent... La question: rester sur le tarmac ou prendre l'avion et sauter ??? J'en crève de vouloir monter dans cette avion et de sauter...mais rien n'empèche, qu'un jour, sur un coup de tête, de folie, une envie...je prenne un billet, direction...le soleil!
Ton sujet me touche mais par pudeur je préfére te répondre via mail ! Mais j'aime beaucoup la manière dont tu as tourné la situation c'est très beau et tellement vrai !!!

postée le 06/04 à 01h30
Je vois pas en quoi tu ne va pas "sauter"
C'est comme le magasin et les essais de fringues.
Tu te pointe au RDV, avec l'internaute qui devient une personne physique.
L'impréhension c'est une sensation, assimilé à une autre qui est la peur.
Peur de quoi au fond ?
De ne pas avoir traverser la rue, et d'allez lui parler?
De ce dire que c'est pas elle qui nous rendra heureux?
La peur que sa plastique ne soit pas celle qui nous taquinais l'imaginaire sur la photo du site?
De voir que cette personne a une phraséologie et une gestuelle qui nous énerve, vide de sens........?
Et merde matte ta montre........ l'heure du RDV est passé, t'as les boules et tu veux encore plus ne pas y allez.
Allez j'termine la café, elle était juste devant moi depuis une bonne demi heure, plus celle que j'ai encore accumulé parce que je "réflèchissais" dans le métro.....
Enfin "réfléchir" est plutôt mal choisi, on va plutôt dire "conditionner"...
Moi j'me prend plus la tête à perdre du temps.
Traverse la rue, saute, fait ce que tu veux, mais fait le avant d'être entre deux planches ou jetté en poussière dans un endroit choisi (ou non).
L'amour au fond c'est quoi, c'est une sensation? nan?
Alors le meilleur quand on "rêve", quand on "trip".
N'est-ce pas le moment ou ... on ce laisse juste ...... porté par les choses.
Et puis si la personne ne te trancende pas, tu à déjà été jusqu'au RDV, alors ne pourrait-il pas hn'y avoir une amitié tout aussi intéressante et transcendante?
Et puis si elle ne nous dis rien, on reste poli et puis on passe tous les deux notre chemin comme des gens intelligents.
Les questions n'ont de réponses que lorqu'on ce force à y répondre OBJECTIVEMENT !

postée le 06/04 à 04h24
Bah, un jour tu en auras les moyens, ou bien quelqu'un t'y aidera, et tu feras le saut.
Seulement si t'es pas montée dans l'avion à temps, tu devras attendre le prochain, pas sûr qu'il en viendra d'autres, ou peut-être tu en trouveras un mieux.
Je te souhaite de sauter au bon moment, avec le bon vol.
Bon voyage, mais ne regrettes rien.

postée le 06/04 à 04h36
N'oublie pas de prendre avec toi celui que tu as choisi pour faire le grand saut. Sinon il va rester sur le tarmack.
Il pourrai chanter un truc comme ça :
Le ciel ne sera plus jamais
Aussi noir qu'il n'est aujourd'hui
Comme un soleil ensorcelé
Tes yeux se perdent dans mes nuits
On n'était pas du même monde
Mais qu'est-ce que ça fait maintenant
Puisque les anges et les colombes
Se sont enfuis avec le vent
Depuis que t'es montée là-haut
Les anges n'ont jamais été plus beaux
Ici moi je me sens toujours de trop
Et je t'emmènerai
Paraît que t'étais une princesse
Moi je n'en ai jamais connue
Juste des larmes et des détresses
Et ma chanson un peu perdue
Si un jour tu veux redescendre
Sache que mon cœur est ouvert
Et qu'il saigne à n'en plus comprendre
Où est l'eden où est l'enfer
Les anges n'ont jamais été plus beaux
Damien Saez.
Mais bon, il s'en remettras...

postée le 06/04 à 14h16
Cirylstreet a dit :
...
Maintenant je suis comme un con, mais le temps arrange les choses.
...
con peut-être, mais un bon con, alors.
En attendant, peut-être, de devenir un con-cubin, tu es certainement un con-urbain.
Sommaire des discussions » Présentation