Sommaire des discussions » Groupe The.World.Is.Your.
Pages : 1 2 ![]()

postée le 11/02 à 23h02
Je suis pas tout à fait d'accord^^ Comment construire quelque chose lorsque la personne qu'on aime est à des centaines de kilomètres??? Malheureusement, "loin des yeux, loin du coeur". On idéalise trop la personne lorsqu'elle est loin. Après j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de l'amour, au contraire.

postée le 11/02 à 23h32
Ancien membre a dit :
Moi j'suis d'accord.
Tant qu'n s'aime vraimen alors aucun n'obstacle n'est impossible à gravir... Parfois c'est dure de pas se voir quand on veut mais... Malgré tout l'amour est le maittre^^
ça c'est encore de la théorie et ce n'est pas la réalité.

postée le 12/02 à 10h19
Bonjour, si ça peut apporter de l'eau à votre moulin on a déjà lancé un post sur le sujet
"quels sont les risques dans une relation a longue distance?" dans Discussions
Bonne journée
Raphaël

postée le 04/03 à 00h23
noublie pas le dictons des anciens qui onts de lexsperiance loin des yeux ecct

postée le 04/03 à 08h08
L'amour à distance, ça peut marcher si y'a une grande confiance, sinon c'est même pas la peine d'essayer..Faut aussi savourer son indédendance et avoir sa propre vie ( ne pas tout le temps se demander ce que l'autre fait) Après y'a plein d"avantages:
Les sensations sont décuplées quand on voit la personne (dans la mesure où on se voit moins qu'à l'accoutumé)
Pas de prises de têtes (parce que étant donné que ne se voit pas souvent, on est tellement heureux de voir l'autre qu'on est dans un état un peu "euphorique", on plane)..
On s'évade (on va dans une nouvelle ville, on passe un super week end et on repars..)
Quelques préconisations:
Avoir de l'argent de côté (les voyages en train ça coute cher)
Idéalement se voir toute les semaines ou toutes les 2 semaines (sinon on peut rien vraiment construire)
Avoir un super forfait au niveau du téléphone
Ne pas habiter à 2000 km l'un de l'autre non plus..

postée le 04/03 à 08h26
Oh YES ! Ange_ou_demon, que tu as raison....
Relation idéale pour moi.
Chacun sa vie, son monde, et le bonheur de se retrouver....
Maintenant, dans la durée, je sais pas....
Pas testé perso....

postée le 04/03 à 09h37
pour les relations a distance c est pas l idéal
perso j ai tester 1000 kms nous séparer
tu passe des heures, des nuits entière au téléphone sur le web
tu dors avec le tel sur l oreiller la journée tu ne pense plus cas, vite que je rentre elle me manque de trop, tu a qu une envie c est les prochaine vacances pour être avec toute une semaine
pour le train oui un week end mais trop cher et trop cour tu repart la larme aux yeux
puis la grande décision, vivre ensemble!!!!!!
tu plaque tout, amis , famille,appart, boulot et te voila sur la route direction le bonheur
tout est fait pour la vie vas être la plus belle au monde, un bonheur sans fin
les mois ce passe tu apprend a découvrir un endroit qui été inconnu
mais la vie a deux demande souvent des sacrifices
le temps passe les enfants pas facile
puis un jour patatrac tout ce que tu idéaliser ce casse
te voila a chercher un appart et recommencer
alors l amour a distance franchement il vaut mieux éviter

postée le 04/03 à 10h45
Ben en voilà un, un bon témoignage...

postée le 04/03 à 16h00
Je te fais mes excuse, alouest. C'est que c'est un témoignage fort, où tu te livres...
Donc je suis resté un peu "presque sans voix".
En voilà un, un sacré témoignage...
C'est ça que j'ai voulu dire. J'espère que tu l'avais compris comme ça.
Sacré témoignage en effet, il y en a qui te comprendront mieux, et il y en a déjà pas mal qui te soutiennent...
C'est dur de retranscrire parfois ce qu'on voudrait exprimer par écris, sans les intonations et blablabla.
Donc, j'insiste : Voilà un témoignage, un vrai, un vécu.
Bye...

postée le 04/03 à 17h28
Perso j'y crois pas et j'en veux pas trop compliquer à gerer et peut etre trop de souffrance au final ...

postée le 04/03 à 17h30
oceane78 a dit :
Perso j'y crois pas et j'en veux pas trop compliquer à gerer et peut etre trop de souffrance au final ...
je vais te dire que oui difficile a gérer mais y a de vrais histoire qui ce font quand même
et l amour fait tjr souffrir tôt ou tard

postée le 04/03 à 17h46
alou : mouai suis po tt a fait d 'accord mais bon cca m'interresse pas kan meme trop la flipe trop de choses a changer ect ....;

postée le 04/03 à 17h50
Il y a une chanson de A. Souchon, chantée par L. Voulzy qui s'appelle paradoxal système.
Dans le refrain une phrase dit :"plus tu t'éloignes et plus je t'aime". C'est qu'une chanson, mais l'amour hors de la possessivité, hors de la maîtrise de l'autre c'est une vraie expérience. Dure (comme dit Alouest) mais enrichissante sur soi (il faut une grande maîtrise de ses angoisses) et vis à vis de l'autre il faut apprendre à faire confiance.
Par contre, il faut éviter que ça ne dure trop dans le temps, sinon chacun évolue de son côté et en fait au lieu de rapprocher cette épreuve éloigne.
Pages : 1 2 ![]()
Sommaire des discussions » Groupe The.World.Is.Your.