Sommaire des discussions » Groupe tendresse

Trop gentil Trop con

Pages : 1 2 3 4 5 suivante

nico_h_34
58 messages
Prend ses marques

postée le 02/04 à 12h24

Qui a déjà eu cette impression, celle d'être trop gentil trop con avec les personnes qui vous entourent.
Au sain de mon couple j'ai toujours fait des efforts pour améliorer notre relation et ça a durer près de 5ans, au final en regardant bien je vois que j'ai été le seul à en faire et pareillement avec mes deux autres ex.
Petites intentions diverses, cadeaux, surprises, repas en tête à tête organisé par mes soins et j'en passe.

Faudrait il que je change ce trais de caractère chez moi ?

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 02/04 à 12h29

pfffff, je peux pas compter le nombre de fois où ça m'est arrivé, aussi bien en amitié qu'en amour, depuis, je me suis endurcie...
mais non, je pense pas que tu dois changer ça, mais simplement trouver quelqu'un qui sache renvoyer l'ascenseur.

Ancien membre

postée le 02/04 à 14h28

On ne sait jamais sur qui on tombe, le monde est de plus en vide. C'est vrai qu'être
gentil peut-être appréhendé comme exploitable. C'est la crise qui veut ça. Les gens qui t'apprécieront comme tel sont rares, surtout, ne change pas, essaie de modérer ton grd coeur et de mieux le cibler

Ancien membre

postée le 02/04 à 15h46

je suis assez d'accord ; c'est vrai que c'est rare, les gens qui tiennent compte des efforts que tu fais pour eux ; en général, les gens ont tendance à associer gentillesse et connerie (si t'es sympa, c'est que t'es une bonne poire), c'est triste le monde dans lequel on vit, mais faut le savoir, se préserver et ne livrer cette facette de toi qu'à ceux qui le méritent.

je ne crois pas au mythe du "donner sans rien attendre en retour", c'est un truc inventé par des coureurs de jupons (ou des coureuses de caleçons) pour garder l'autre sous leur emprise ; une relation, c'est un échange, c'est du donnant-donnant, et pas un qui donne et l'autre qui prend.

daphnee02500
2999 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 15h51

Hou là là, bien des fois j'ai été trop gentille... et trop conne, et ça n'a servi à rien, peut être à part me faire mal... Maintenant, je dis ce que je pense, ça passe ou ça casse, et je m'en porte bien mieux

Ancien membre

postée le 02/04 à 15h51

sunny pour rependre la fin de ce que tu dis "une relation, c'est un échange, c'est du donnant-donnant, et pas un qui donne et l'autre qui prend."
mais si justement tu applique cela, a mon avis tout ce qui de notre monde tombe a l eau
car ça marche aussi bien pour le coeur que la guerre et la???????

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 15h53

Ça tombe bien, cette discussion....Je me suis souvent demandé et me demande encore d'ailleurs si ma gentillesse n'est pas de la faiblesse déguisée.......parfois.......
Puis je me ravise....
???
??
?
Z'avez pas une idée ?

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 15h54

Ouaf, je t'ai pas vu arriver, Alouest.
Je dirai que certains le pensent, le veulent, ( donner sans rien attendre, je le rappele..)
mais la réalité reviens vite. Au bout d'un moment, celui qui se croit comme ça, ben il aimerai bien en avoir du retour.

daphnee02500
2999 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 15h55

cyrilstreet a dit :
Ça tombe bien, cette discussion....Je me suis souvent demandé et me demande encore d'ailleurs si ma gentillesse n'est pas de la faiblesse déguisée.......parfois.......
Puis je me ravise....
???
??
?
Z'avez pas une idée ?

Avant, d'après mon mari, j'étais gentille, parce que je la fermais, j'avais peur de me montrer, bref, j'étais faible... Bon maintenant, que je m'affirme, il dit que j'ai mauvais caractère, pfff...

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 16h00

MDR !! On peut s'affirmer et prendre du caractère tout en restant gentil.
Se chercherait pas des excuses, ton mari ? mmm ?

Ancien membre

postée le 02/04 à 16h01

Ancien membre a dit :
sunny pour rependre la fin de ce que tu dis "une relation, c'est un échange, c'est du donnant-donnant, et pas un qui donne et l'autre qui prend."
mais si justement tu applique cela, a mon avis tout ce qui de notre monde tombe a l eau
car ça marche aussi bien pour le coeur que la guerre et la???????

euh, désolée, j'ai rien pigé...

daphnee02500
2999 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 16h02

Il s'en cherche, crois moi

Ancien membre

postée le 02/04 à 16h06

daphnee02500 a dit :

Avant, d'après mon mari, j'étais gentille, parce que je la fermais, j'avais peur de me montrer, bref, j'étais faible... Bon maintenant, que je m'affirme, il dit que j'ai mauvais caractère, pfff...

ouais, je connais ça trop bien, moi je me le suis entendue dire chaque fois que j'avais une raison d'être vénère après lui... bon, c'est ptèt' vrai que j'ai un sacré caractère, mais pas mauvais, faut pas déconner non plus !

qwest
2 messages
Jeune nouveau

postée le 02/04 à 16h35

salut! moi jtrouve que vous vous prenez la tétè avec rien . l'autre dans la relation est un impossible perfectible que par lui même, il faut savoir ce que l'on est capable de donner et de prendre dans la relation, mais que pour le meilleur, pas pour le pire, même si pour certains le meilleur c'est le pire. sachons être soi même, authentique avec nos propres sentiments,ne pas se mentir et être au plus prés de ce que nous cherchons réellement dans le liens avec l'autre pour ça il faut se connaitre et donc etre honnête avec soit même. donc pas se prendre la tete .
heu! je sait meme pas pourquoi jraconte ça moi? jcrois que javais envie de participer.

nico_h_34
58 messages
Prend ses marques

postée le 02/04 à 17h21

Lors de ma dernière histoire d'amour qui aura durée 5 années, les conflits au sain du couple était très rare d'ou la rupture définitive à 5 mois du mariage.
Je pense être franc et direct, mais aussi trop gentil trop con avec ceux que j'apprécie et ils en profite pas mal en général, je prends tous sur moi quand il y'a un problème à régler pour ne pas causer de soucis à ma concubine, ou bien si elle a besoin d'un gros soutiens moral je suis très présent, moi j'en ai eu besoin qu'une fois en 5 ans et elle n'a pas été présente pour ce moment délicat.
Maintenant je sais qu'on donne sans rien attendre en retour, mais j'aimerai quand même ressentir ça pour une fois.

hoooo76
239 messages
Habitué

postée le 02/04 à 17h40

moi aussi a cause de ma gentillesse ,j'me suis fait avoir plus d'une fois,mai j'ai aucun regret.
si c'est ta nature d'etre gentil,reste gentil(avec tout les con qui a sur terre,ton ex va finir par te regretté)

Ancien membre

postée le 02/04 à 17h46

moi on ma toujours dit que j était trop gentille envers les gens ,que je suis trop sensible et ça dérange beaucoup je me suis fait avoir par la cruauté de personne mal attentionné bref il faut que je me soigne hihi mais c est tres dur

hoooo76
239 messages
Habitué

postée le 02/04 à 17h52

Ancien membre a dit :
moi on ma toujours dit que j était trop gentille envers les gens ,que je suis trop sensible et ça dérange beaucoup je me suis fait avoir par la cruauté de personne mal attentionné bref il faut que je me soigne hihi mais c est tres dur

gentille ,sensible,attentionné

tout ce qu'on aime. franchement pourquoi changé?? tu veut quand-meme pas devenir mechante,insensible et egoiste!

daphnee02500
2999 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 17h54

hoooo76 a dit :

tout ce qu'on aime. franchement pourquoi changé?? tu veut quand-meme pas devenir mechante,insensible et egoiste!

Parfois, il vaut mieux souffrir et se dire que l'on est humain... L'important est d'avoir un coeur qui bat

Ancien membre

postée le 02/04 à 17h56

hoooo76 a dit :

et bien moi parfois j aimerai oui être méchante et cruelle avec peu de sensibilité car je te jure qu on n en souffre énormement et on profite de toi et la y a n a plus que marre parfois

Pages : 1 2 3 4 5 suivante

Sommaire des discussions » Groupe tendresse

Répondre à la discussion