Sommaire des discussions » Hors-sujet

votre boulot

Pages : 1 2 3 4 5 suivante

kattarina
10502 messages
Grande Expérience

postée le 01/04 à 22h23

parlez nous de votre boulot, que faites vous et qu'aimez vous dans votre travail? (j'espere que c'est un sujet non abordé)!

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 01/04 à 22h39

Bon,ben je vais faire un copier collé de mon blog parcequ'en matière de boulot....Je rajouterais ce que je pense de mon taf actuel après....
Je suis monté à Paris à 18 ans pour rejoindre ma copine...Là bas,j'ai passé mon bac et tenté la fac en Economie....J'ai tout stoppé lorsque je me suis apperçu que sur les panneaux d'affichage il n'était question que de jobs ou de stages en tant que DRH...Assis 8h par jour derrière un bureau à dire à des gars"t'es viré",c'est pas mon truc...
Je me suis retrouvé barman...Dans une crêperie dans un centre commercial immense de la banlieue sud...Jusqu'au jour où ma supérieure m'a tellement gonflé que je suis partit en plein service..."Tu peux pas faire ça!!! -On parie???"
Du coup,je me suis retrouvé barman dans un restaurant chic...J'y ai travaillé pour le nouvel an 1999/2000...Ils avaient tous des balais dans le c..et la direction a trouvé judicieux de distribuer des cotillons avec des sarbacanes à boulettes de papier...La cible toute désignée étant bien sûr le barman derrière son bar...Là aussi,ça m'a gonflé,je suis partit...
Grâce à une connaissance,j'ai pu commencer une carrière dans l'univers du spectacle.Bon j'ai débuté laveur de chiottes...Sur le concert de Céline Dion au stade de France...J'ai ensuite été porteur de caisses(roadie),technicien vidéo(sur les enfants de la télé),technicien lumière(sur presque tous les défilés de mode) et j'ai même fait de la magie pendant trois mois(spectacle"y'a t-il un magicien dans la salle" aux folies bergères)...
Pareil,le milieu très hypocrite du spectacle m'a poussé à partir...Je suis redescendu dans le sud...
Là,j'ai travaillé quelques temps dans un salon de Tatouage à béziers,j'ai fait les saisons et je me la suis coulé douce...
A présent,cela fait deux ans que j'ai intégré un atelier de Luthiers où nous fabriquons des guitares haut de gamme...J'ai trouvé ma voie...
Coup de bol,j'ai la chance de faire un boulot qui me plait à présent..;le matin je me lève de bonne humeur,je ne me dis pas que je vais passer une journée de merde.C'est pour ça,que,même si je n'en gagne pas très bien ma vie,je continue...Pis vous verrez quand nos guitares seront internationalement connues!!

kattarina
10502 messages
Grande Expérience

postée le 01/04 à 22h43

quel parcours! chapeau gohlam

Ancien membre

postée le 01/04 à 22h44

Et encore,je pourrais rajouter:Cuistot,employé administratif d'une banque non commerciale....J'ai zappé ce qui a duré moins de 6 mois!!

dammien
314 messages
Expérimenté

postée le 01/04 à 22h45

franchement ta bien bourlingué, respect t'est deja un sage gars

pour ma part je suis cuisinier et attaque une formation patissier de restaurant

c'est pas un metier c'est une passion

kattarina
10502 messages
Grande Expérience

postée le 01/04 à 22h46

Ancien membre a dit :
Et encore,je pourrais rajouter:Cuistot,employé administratif d'une banque non commerciale....J'ai zappé ce qui a duré moins de 6 mois!!

j'ai beaucoup de respect pour toi...

Ancien membre

postée le 01/04 à 22h47

C'est génial cuisinier....le premier plaisir....

Et toi Kat???Tu as tout de même lancé le sujet...

kattarina
10502 messages
Grande Expérience

postée le 01/04 à 22h53

j'ai travaillé en noir dans une boite informatique ,quand on a commencé a me faire chier et a me draguer (par des hommesmariés en plus!!!) ,je me suis tirée vite fait. ensuite j'ai travaillé dans une autre boite (la poisse) le patron était un ANE (desolée pour lexpression) pas tres intelligent et ayant un complexe d'inferiorité (devant moi spécialement) , je me suis tirée de la aussi! la ,je suis enseignante, j'aime bien mon travail , mes eleves m'aiment bien aussi

Ancien membre

postée le 01/04 à 22h58

kattarina a dit :
j'ai beaucoup de respect pour toi...

Parceque j'ai eu beaucoup de boulots différents?Tu sais ce qu'on dit:"1000 métiers,1000misères"...

dammien
314 messages
Expérimenté

postée le 01/04 à 23h03

kattarina a dit :
j'ai travaillé en noir dans une boite informatique ,quand on a commencé a me faire chier et a me draguer (par des hommesmariés en plus!!!) ,je me suis tirée vite fait. ensuite j'ai travaillé dans une autre boite (la poisse) le patron était un ANE (desolée pour lexpression) pas tres intelligent et ayant un complexe d'inferiorité (devant moi spécialement) , je me suis tirée de la aussi! la ,je suis enseignante, j'aime bien mon travail , mes eleves m'aiment bien aussi

tu exerce en algerie??

Ancien membre

postée le 01/04 à 23h26

kattarina a dit :

Enseigner son savoir...Voilà un beau métier!

yannick123
1728 messages
Grande Expérience

postée le 01/04 à 23h46

ok!bon moi je travail a la RATP,sur le metro et tramway parisien en tant que technicien en maintenance signalisation ferroviaire!
ca consiste a faire circuler les trains correctement,et a garantir le transports des voyageurs en toute sécurité!
la signalisation comprends: les feux de couleur pour la circulation,les aiguillages et les itinéraires,les manoueuvres des aiguillages pour diriger les trains dans des directions defini,c'est tout un systeme qui est commendé par des moteurs et des conditions,ca comprend beaucoup d'éléctronique,délectromécanique!
j'intervieens sur les voie en tunnel aussi bien le jour et la nuit,car je fais un service en 3/8 (matin,aapres midi,nuit),pour dépaner!
c'est un metiers tres dificile dans des conditions de travail pénible et tres complexe,mais il est tres interressant,c'est jamais la routine,et les pannes ne sont presque jamais les memes!
on a pas le droit a l'erreur et pour regler certain appareils des mode opératoire de securité sont mis en place,car la vie des voyageurs en depende!
en gros voila!! je peux pas tout vous dire car il y a tellement de chose a dire!!!

kattarina
10502 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 06h45

ça a l'air tres interessant yan.c'est bien!

yannick123
1728 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 07h55

merci kat!

kattarina
10502 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 09h09

Ancien membre a dit :

Parceque j'ai eu beaucoup de boulots différents?Tu sais ce qu'on dit:"1000 métiers,1000misères"...

parsque t'as vu le monde et aussi parsque tu te laisse pas marcher sur les pieds

Ancien membre

postée le 02/04 à 16h01

on a trouver le responsable des pannes dans les transports
tout ceux qui un jour ce son trouver bloquer dans un train a attendre on ne sais quoi, voila votre coupable

Ancien membre

postée le 02/04 à 16h22

Ancien membre a dit :
on a trouver le responsable des pannes dans les transports
tout ceux qui un jour ce son trouver bloquer dans un train a attendre on ne sais quoi, voila votre coupable

Si tu savais comme j'ai pu te maudir...
Maintenant, c'est moi qu'on peut maudir aussi...
Pas facile ces boulots hein ?

fair74
1704 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 16h23

Hello je suis responsable du service création d'une imprimerie bordelaise, c'est sympa d'être en contact avec plein de monde différent, l'ambiance est plutôt sympa. Ça fait 10 ans que je suis dans cette boite j'ai fais mon trou, car au départ j'étais apprenti. Voilà quoi de plus ?? Je ne sais pas...

Ancien membre

postée le 02/04 à 16h31

mais daphn moi rien avoir avec les trains ou même les transports
je penser a l ami yan
mais bon tu peu me haïr moi ça me gène pas plus, car je pense que pour "maudire" faut connaitre la personne et la?????

fair74
1704 messages
Grande Expérience

postée le 02/04 à 16h34

Ce qui me fais rire, c'est que paradoxalement les gens qui ce la pètent ce sont ceux qui en ont le moins les moyens.
ex : j'ai des clients qui sont responsable de très très grosses boites de négoce en vin et qiu sont hyper sympas, alors que des assistants d'assistants de petite boite nous traite comme des m..rdes parce que ce sont les clients! Alors moi je me marre.....

Pages : 1 2 3 4 5 suivante

Sommaire des discussions » Hors-sujet

Répondre à la discussion