Sommaire des discussions

Pages : 1 2 suivante

PIERRE94000
183 messages
Habitué

postée le 08/02 à 21h43

comment vaincre ca timidité ??
avez vous des idées lol

Répondre · Citer · Signaler

fay93
181 messages
Habitué

postée le 08/02 à 22h18

dit toi une chose ta rien a perdre ta tous a gagnééééééééé alors fonce

Ancien membre

postée le 08/02 à 22h23

c vrai je suis daccord avec mon cheri....fonce tu n'as rien a perdre

teesun
2097 messages
Grande Expérience

postée le 09/02 à 20h17

Des conseils pour vaincre la timidité, très difficile, car c'est un tempérament.

J'ai l'impression que lorsque ma confiance avance de trois pas, la timidité recule d'un pas. En discutant avec les gens, on en apprend beaucoup, sur eux, sur soi et cela aide mieux se situer et être plus confiant.

Donc tu peux poser des questions sur divers sujets et on tentera d'y répondre. Beaucoup de pensées se rejoingnent.

PIERRE94000
183 messages
Habitué

postée le 10/02 à 05h52

merci pour la reponse je prend note

PIERRE94000
183 messages
Habitué

postée le 10/02 à 05h53

sympas d'avoir repondu je prend note comme tu dit je n'ai rien a perdre

Ancien membre

postée le 12/02 à 11h54

moi g toujours été timide, le truc c'est que dans la vie quand je trouve une fille charmante je n'arrive pas à l'aborder, les quelques fois ou je décide de me lancer je ne sais pas quoi lui dire, je me prend un rato. J'avais même décider d'abandonner car je trouvai mon cas désespéré, mai être seul je commence a trouver ça déprimant donc je me suis inscrit, je me suis dis je vérais bien mais bon j'y crois pas trop. Internet est le seul endroit ou je n'ai pas (peur) de parler.La je suis d'accord avec eux il faut foncer et puis la c plus simple la personne n'est pas en face de nous. J'ai 18 ans, et ça fait 18 ans que je suis seul, vous vous dites surement ce n'est pas possible et ben si c'est pourtant vrai, mais la j'ai enfin décidé de me lancer parce que ne pas connaître l'Amour depuis tous ce temps c'est franchement dépriment.Alors moi je vais foncer kit a aler droit dans le mur.

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 12/02 à 13h16

Comme Teesun l' a dit ci-dessus, la timidité est un tempérament. On ne peut pas s' en débarrasser mais on peut la dompter. En faisant du théâtre par exemple, ou tout autre activité qui demande d'agir devant un groupe de personne. Mais bien sur lorsqu'on est timide, rien que faire les démarches pour s' en débarrasser est difficile. Mais il faut se faire violence. J' en sais quelque chose!

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 12/02 à 13h29

Ancien membre a dit :
moi g toujours été timide, le truc c'est que dans la vie quand je trouve une fille charmante je n'arrive pas à l'aborder, les quelques fois ou je décide de me lancer je ne sais pas quoi lui dire, je me prend un rato. J'avais même décider d'abandonner car je trouvai mon cas désespéré, mai être seul je commence a trouver ça déprimant donc je me suis inscrit, je me suis dis je vérais bien mais bon j'y crois pas trop. Internet est le seul endroit ou je n'ai pas (peur) de parler.La je suis d'accord avec eux il faut foncer et puis la c plus simple la personne n'est pas en face de nous. J'ai 18 ans, et ça fait 18 ans que je suis seul, vous vous dites surement ce n'est pas possible et ben si c'est pourtant vrai, mais la j'ai enfin décidé de me lancer parce que ne pas connaître l'Amour depuis tous ce temps c'est franchement dépriment.Alors moi je vais foncer kit a aler droit dans le mur.

Tu sais linoge t'es certainement pas la seule personne de ton âge qui aie eu peu ou pas de relation avec une fille. J'imagine que tu sais pas quoi dire aux filles parce que tu as peur de dire des conneries. Tu sais on est toujours un peu maladroit de toute façon et il y a beaucoup de filles qui aiment les garçons timides ou qui les préfèrent aux machos.
Te laisse pas décourager par un rateau. Même si tu pense que t'as aucune chance essaie quand même, J'insiste! force toi, te laisse pas décourager, un rateau c'est pas la fin du monde; et tu verras t'auras forcement à un moment donné, une réponse positive.

Ancien membre

postée le 12/02 à 13h33

merci, mais même ici je reste pessimiste quand je vois qu'elle cherche quelqun de maran jme di c mort pcq moi perso jsui po maran enfin c ske jpense de moi. J'me di que je serais po a la hauteur de leur attente, jme sous estime je croi

Ancien membre

postée le 12/02 à 13h38

je me dis que je suis pas assez bien pour elles, je c'est pas trop quoi faire pour ne plus pensez ça.

raphaiko
905 messages
Bien expérimenté

postée le 12/02 à 14h52

Ancien membre a dit :
je me dis que je suis pas assez bien pour elles, je c'est pas trop quoi faire pour ne plus pensez ça.

Bonjour linoge. J'ai le même problème que toi, et c'est un problème lié au fait de s'aimer soi-même avant d'être un problème de relation aux autres.
C'est un cercle vicieux: on s'aime pas donc on est pas à l'aise avec les autres, donc ils se méfient (ou les filles s'enfuient) et on s'aime encore moins.
Perso j'attaque le problème sur deux fronts :
1/ je fais une thérapie pour apprendre à m'apprécier
2/ j'essaye de me faire des amis: quelqu'un qui t'apprécie même amicalement te renvoie une image positive de toi qui te permet d'avancer.

PS: si tes amis ne te renvoient pas une image positive de toi: changes-en. Je l'ai fait, c'est le pied. Tu vires tous ceux qui pensent que tu es un loser et tu gardes les autres.

J'espère que ma réponse pourra t'aider.

raphaiko
905 messages
Bien expérimenté

postée le 12/02 à 14h54

Note supplémentaire, j'ai personnellement mis ma recherche de demoiselle au placard en attendant d'avoir résolu le problème. C'est assez difficile mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour garantir à ma 'future' d'être avec un mec bien dans ses pompes.

Elsa
426 messages
Expérimentée

postée le 12/02 à 15h29

ornitho a dit :
Comme Teesun l' a dit ci-dessus, la timidité est un tempérament. On ne peut pas s' en débarrasser mais on peut la dompter. En faisant du théâtre par exemple, ou tout autre activité qui demande d'agir devant un groupe de personne. Mais bien sur lorsqu'on est timide, rien que faire les démarches pour s' en débarrasser est difficile. Mais il faut se faire violence. J' en sais quelque chose!

cela peut faire partie d'une personnalité effectivement, mais ca peut être également plus problématique, on appelle ca une phobie sociale, et là ca peut être plus dure a gérer tout seul!

Ancien membre

postée le 12/02 à 15h47

Justement mes amis me prenait pour un ( bouche trou) un larbin koi dnc jlai est virer sauf que pour le moment je sort pas dnc pour men refaire c'est plus dur.
jpense que c'est un peut vrai ce que dit elsa je suis mal à l'aise quand je suis avec des gens que connais pas, je parle pas. Sauf la mais c pas pareil c sur internet jme sens mieu pour parler ici.

Ancien membre

postée le 12/02 à 15h54

mai tt ce qui est thérapie jpense pas pouvoir, ma famille serai pas daccord.
Sa me fait penser quand j'étais au lycée on avait une feuille a remplir et dedans c'était écrit quels sont vos défault et vos qualité, j'avais rempli que les défaults et laisser un vide dans les qualité, la prof était venu me voir pour que je remplisse mes qualité mai j'en voyait pas chez moi.

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 12/02 à 16h55

C'est clair tu ne te fais pas une image très reluisante de toi même.
Déjà si t' as une bonne opinion de toi même, les gens le sentent et ne vont pas naturellement aller vers toi. C'est bateau, mais c'est vrai.
Ne t'arrête pas à ce que tu lit sur les profils tu sais il y a aussi des gros con qui ont de l' humour. Ça peu compter pour elle, mais il n' y à pas que ça. Sois bien sur que je comprend parfaitement ce que tu vis. Et je sais combien il est difficile d' agir quand on est timide. Je suis certain que tu as une très grande sensibilité et que c'est ça qui te bouffe. De plus tu dois pas mal cogiter.
Justement joues avec ta sensibilité. Annonce carrément aux filles que tu es timide. Bien sur elle s' en rende compte, mais je crois que c'est à toi que cela feras du bien. Au moins tu auras fais le premier pas pour exprimer tes sentiments et cela peu être le début d'une conversation. Il y aura certainement des tas de fille à qui ça plaira pas. Mais c'est pas grave. Faut pas te décourager. Tu sais c'est comme faire du théâtre. C'est difficile les première fois mais avec le temps on devient plus à l'aise. Tu fais parti de ce monde et au même titre que tous les humains, tu as droit au bonheur. Mais c'est à toi de te donner des coups de pieds au cul pour y arriver. Lance toi des défis. Je sais pas à quel stade en est ta timidité. Mais par exemple si t' as jamais été capable de demander des capotes en pharmacie, et bien lance toi. Ça va être difficile, ça va te coûter, tu va peut-être baffouiller.
Mais au moins t'auras fait un pas. Il faut que tu te débarrasse de ta peur de l'échec. Insiste avec les filles. Tu vas peut-être te prendre 15 30 rateaux. Mais tu vas te blinder. Et au moment ou tu t'y attendras pas t' auras un ticket. Enfin moi je suis pas psychologue. Peut-être en voir un te feras du bien. Mais déjà le fait d' en parler sur le site sachant que beaucoup le liront est un grand pas. J'ai du un peu me répéter, mais si ça peu t'aider un peu !! Il y a forcement quelque part une fille qui saura apprécier ce que tu as à offrir. Car tu as quelque chose à offrir ! J' en suis sur.

Ancien membre

postée le 12/02 à 18h11

merci a vous pour vos conseils

teesun
2097 messages
Grande Expérience

postée le 12/02 à 18h24

C'est bien la première fois que je participe à une discussion sur la timidité ! Et je trouve cela vraiment constructif que vous nous contiez vos expériences.

Linoge tu es jeune, ne pas avoir eu encore de copine ce n’est pas dramatique. Pourquoi tes parents ne veulent pas entendre parler de thérapie ? Parce qu’ils risquent de se sentir impliqués ?

Ornitho a beaucoup d’idées et « petits trucs » pour aider à vaincre un peu cette timidité, ce genre de « défis » que l’on peut tous se fixer et dépasser dans le quotidien et qui peuvent faire boule de neige. Le témoignage de Raphaiko renforce celui d’ Ornitho : il est important de s’entourer dans divers domaines, activités, etc… Je vois des gens qui se réalisent ainsi en faisant du théâtre par exemple.

Beaucoup de filles aiment les hommes timides (personnellement, ils me mettent plus en confiance que ceux qui sont trop surs d’eux. Je trouve que les hommes timides sont très observateurs) et c’est bien de le mentionner sur vos profils, car on hésite moins à y mettre un post par exemple. On apprécie par exemple l’humour, ne pas l’avoir n’est pas la seule chose, cela n’est pas rédhibitoire. Un Etre possède un ensemble de valeurs, qualités et défauts, comme tout le monde, comme toi, Linoge.

Ammouth
1480 messages
Grande Expérience

postée le 13/02 à 01h18

[[citation: Teesun]......les hommes timides sont très observateurs.]

Je suis vraiment pas d'accord avec cela.
Je pense que ceci est un fourvoiement.

Une personne qui fonce et qui vise juste, peut avant toute chose avoir observé, l'envirronement constituant son objectif, pour précisément arriver à son but.
Un chef d'entreprise ne peut pas ce permettre d'être timide, et foncer comme un bélier dans le tas.
C'est un exemple très basique pour voir le résonnement de base.

Il faut comme tous sur cette terre un juste milieu.
Trop timide, ont restera sur le banc de touche. Et on supportera le poid de son imobilisme.
Trop fonceur, on perdera de vue, une vision globale et judicieuse, qui nous fera " attérir " là où on ne voulais pas.

Nous sommes des entités propre, avec des caractéristiques (éducation, expérience, intération, confrontation..... individuels) ne pouvant être quantonné dans une réflection trop cartésienne.
D'où la difficulté de la psychologie , qui à en l'occurence une réelle adapation sur le patient, et non une trame unique et imposé.

Pages : 1 2 suivante

Sommaire des discussions

Répondre à la discussion