Sommaire des discussions » Présentation

postée le 17/08 à 12h22
Moi je réponse sans hésitation et avec mon expérience de plusieurs sites très différents que OUI on peut se faire des amis et des rencontres, des correspondances, des échanges très intéressants en sortent.
J'ai sur ce sites plusieurs contacts par mail externes avec des personnages hauts en couleur du site et nous nous soutenons le moral ou discutons de tout un tas de projets ensemble. donc c'est un début d'amitié dans tous les cas.
Le comment : c'est simple, il faut d'abord beaucoup de PATIENCE !
échanger sur le forum et n'avoir pas peur de la bêtise ordinaire, garder ses distances affectives et émotionnelles dans les coups bas, et repérer les gens dont l'expression est proche de la sienne. Ensuite laisser venir les offres d'amitié avec patience. Mieux vaut à mon avis peu d'amis que plein ne donnant pas de nouvelles par ailleurs...
Voilà
à vous

postée le 17/08 à 12h25
Ancien membre a dit :
Moi je réponse sans hésitation et avec mon expérience de plusieurs sites très différents que OUI on peut se faire des amis et des rencontres, des correspondances, des échanges très intéressants en sortent.
J'ai sur ce sites plusieurs contacts par mail externes avec des personnages hauts en couleur du site et nous nous soutenons le moral ou discutons de tout un tas de projets ensemble. donc c'est un début d'amitié dans tous les cas.
échanger sur le forum et n'avoir pas peur de la bêtise ordinaire, garder ses distances affectives et émotionnelles dans les coups bas, et repérer les gens dont l'expression est proche de la sienne. Ensuite laisser venir les offres d'amitié avec patience. Mieux vaut à mon avis peu d'amis que plein ne donnant pas de nouvelles par ailleurs...
Voilà
à vous
Pour une fois,je suis d'accord avec vous.
Après,c'est un lieu comme un autre pour découvrir des personnes et si une amitié en ressort,c'est bien sinon pas grave.

postée le 17/08 à 12h28
machiavel2317 a dit :
Après,c'est un lieu comme un autre pour découvrir des personnes et si une amitié en ressort,c'est bien sinon pas grave.
je rejoins mac !!!

postée le 17/08 à 12h29
mais OUI OUI biensur que c'est possible ..... tout est possible

postée le 17/08 à 12h30
Ancien membre a dit :
Voilà
à vous
bonjour
ami le mot me semble fort ka meme

postée le 17/08 à 12h31
machiavel2317 a dit :
c'est aimable de le reconnaître mais il me semble que ce n'est pas la première fois que vous êtes d'accord avec moi !

postée le 17/08 à 12h31
Ancien membre a dit :
c'est aimable de le reconnaître mais il me semble que ce n'est pas la première fois que vous êtes d'accord avec moi !
Non c'est vrai, comme quoi on peut se rejoindre sur certains sujets

postée le 17/08 à 12h34
Ancien membre a dit :
certes.
mais cela dépend de ce que l'on attend d'une amitié.
il est vrai que je préfère parler de camaraderie en général.
oui c'est vrai , relation , connaissance , ami ca vient plus tard ... ou pas

postée le 17/08 à 12h35
Ancien membre a dit :
Voilà
à vous
Entièrement d'accord. Et je vois que vous insistez sur la patience et je pense que c'est important d'être patient, et de ne pas se faire "entuber"

postée le 17/08 à 13h25
Je pense qu'il est possible de faire de bonnes rencontres,et en y travaillant un peu,d'apronfondir tout ça...Voir de déboucher sur de l'amitié,et des rencontres(normal pour un site de rencontre,mais pas forcément homme femme,mais amis..)!

postée le 17/08 à 14h13
Je ne pense pas mais je peut me tromper

postée le 17/08 à 14h13
Ancien membre a dit :
Voilà
à vous
B'jour paul, tout le monde,
Il est un temps où j'aurai dit "oui", amitiés/rencontres/amours ... tout est possible. Aujourd'hui, je suis plus en nuance, en scepticisme.
Je viens de sites où jalousies, mesquineries, manipulations de la part de certains membres ont pourri l'athmosphère ("athmosphère, athmosphère ... estc-ce que j'ai une gueule d'athmosphère ??.."). J'ai même eu droit à çà venant de la part d'un ami, on se connaissait de visu depuis deux ans mais du jour au lendemain qu'il a vu qu'une histoire sérieuse commençait pour moi, au lieu de s'en réjouir, il m'a pourri la vie de ses menaces.
Quand cette histoire s'est terminée - tout a une fin - il s'est chargé de me salir encore plus ...
Bref, faire confiance, s'apprivoiser, se respecter ... tout celà demande du temps. Ami n'a rien à voir avec copinage, papotage, il faut être d'accord aussi sur les termes employés.
Ce qui me fait "peur" sur le net, c'est que tout commence à l'envers par rapport à la vraie vie.
Dans la rue, on se croise, on flashe pour un physique, une voix ou un regard, puis on fait connaissance, çà évolue ou on en reste là.
Sur le net, on "flashe" sur des idées, sur des mots écrits (interprétation que l'on fait de ces mots justement), on "idéalise" l'autre sans l'avoir vu, papotages cam/tél on continue à persister dans l'idéalisation et on arrive à la rencontre où forcément on a déjà des idées en tête. Je trouve le procédé un peu faussé.
Des amis, des vrais dans une vie, les doigts d'une main suffisent : combien avez-vous d'amis qui peuvent venir à votre secours à 4h du matin si vous les appellez ? Combien avez-vous d'amis qui peuvent laisser leurs vacances de côté pour vous soutenir en cas de coups durs ? Tout dépend de la notion qu'on a de l'amitié avant tout, non ?

postée le 17/08 à 14h15
yakapa a dit :
B'jour paul, tout le monde,
Il est un temps où j'aurai dit "oui", amitiés/rencontres/amours ... tout est possible. Aujourd'hui, je suis plus en nuance, en scepticisme.
Je viens de sites où jalousies, mesquineries, manipulations de la part de certains membres ont pourri l'athmosphère ("athmosphère, athmosphère ... estc-ce que j'ai une gueule d'athmosphère ??.."). J'ai même eu droit à çà venant de la part d'un ami, on se connaissait de visu depuis deux ans mais du jour au lendemain qu'il a vu qu'une histoire sérieuse commençait pour moi, au lieu de s'en réjouir, il m'a pourri la vie de ses menaces.
Quand cette histoire s'est terminée - tout a une fin - il s'est chargé de me salir encore plus ...
Bref, faire confiance, s'apprivoiser, se respecter ... tout celà demande du temps. Ami n'a rien à voir avec copinage, papotage, il faut être d'accord aussi sur les termes employés.
Ce qui me fait "peur" sur le net, c'est que tout commence à l'envers par rapport à la vraie vie.
Dans la rue, on se croise, on flashe pour un physique, une voix ou un regard, puis on fait connaissance, çà évolue ou on en reste là.
Sur le net, on "flashe" sur des idées, sur des mots écrits (interprétation que l'on fait de ces mots justement), on "idéalise" l'autre sans l'avoir vu, papotages cam/tél on continue à persister dans l'idéalisation et on arrive à la rencontre où forcément on a déjà des idées en tête. Je trouve le procédé un peu faussé.
Des amis, des vrais dans une vie, les doigts d'une main suffisent : combien avez-vous d'amis qui peuvent venir à votre secours à 4h du matin si vous les appellez ? Combien avez-vous d'amis qui peuvent laisser leurs vacances de côté pour vous soutenir en cas de coups durs ? Tout dépend de la notion qu'on a de l'amitié avant tout, non ?
Pour répondre à la dernière question : 3 pour ma part

postée le 17/08 à 14h20
machiavel2317 a dit :
Pour répondre à la dernière question : 3 pour ma part
Kikoo machiavel
Heureux homme alors ... Les amis sont précieux.

postée le 17/08 à 14h21
yakapa a dit :
Kikoo machiavel
Heureux homme alors ... Les amis sont précieux.
Salut,oui comme je ferais de même pour eux

postée le 17/08 à 14h23
machiavel2317 a dit :
Salut,oui comme je ferais de même pour eux
Nous sommes d'accord sur le sens à donner au mot "amis" alors !
Beaucoup s'accorde à dire "tu es mon ami" alors que sur un simple malentendu il te plante le couteau dans le dos ... blablaaa les rillettes bordeaux chesnel n'ont pas les mêmes valeurs pour tous (sic).

postée le 17/08 à 14h29
A moi.
Entre autre évolution personnelle, découverte profonde de ma personnalité, affirmation de celle-ci, j'ai le bonheur de voir des amitiés sincères naitrent ici.
Ça ne se fait pas en deux mp évidemment, mais bien à travers le forum, où l'on apprend à se connaitre, à s'apprécier, et où des affinités se créent.
Pour ma part je suis ici depuis environ 5 mois, beaucoup me connaissent, m'apprécient, et c'est réciproque, et bien sûr chaque personne est un éventail à lui seul.
------> Pour la plupart nous avons créé un club sur un autre site, tous issus de meet.
Nous nous sommes rencontrés sur Paris, une soirée étant organisée en cet honneur, et nous nous connaissons bien, plus que mon voisin par exemple, avec qui je n'échange aucun courrier intime.
Il y a un huluberlu à l'âme pure qui habite non loin de chez moi, que je n'aurais sûrement jamais rencontré sans meet.
Je passe mes journées et mes soirées avec un ami avec qui nous partageons beaucoup, ça englobe téléphone et cie, magie du "gratuit", vu la distance.
J'ai eu une histoire d'amour des plus marquantes, et nous nous sommes rencontrés, malgré une distance des plus grandes encore.
Cette histoire est gravée en moi, et je sais qu'elle le restera, vu la personnalité de la demoiselle et l'amour qu'elle inspire.
Et la beauté et la sincérité de cette histoire.
Pour ce qui est des amis, je n'en ai pas des comme ça en réel, sauf ceux qui le deviennent doucement, ceux d'ici.
Mais demander à mon ami de RP de venir cette nuit, ça fait un peu court, il lui faut un jet privé.
Sinon, je rejoint Yakapa dans l'ensemble de son post, bien sûr ici aussi tout existe, puisque l'amitié et l'amour sont possibles, alors jalousies et mesquineries et tout l'éventail humain est bien présent.
Voilà.
Sommaire des discussions » Présentation