Sommaire des discussions » Présentation

postée le 16/08 à 12h05
Dans la nuit du 25 au 26 aout 2005, 14 enfants brulés vifs ainsi que 3 de leurs parents
MORT A CAUSE DU RACISME
Rappelons nous le cauchemar qui s'est deroulé sous nos fenetres, rappelons nous comme ils ont été insulté par la justice lorsque l'immeuble a pris feu
N'oublions pas ces familles:
famille Jammeh
famille gassama
famille cissé
famille konaté
famille diarra
famille sy
famille traoré
famille sissokho
famille dembelé

postée le 16/08 à 12h07
Tu aurai plus d'info?j'en ai pas le souvenir...

postée le 16/08 à 12h09
la betise humaine n'a pas de limite,et tu fait bien de le rappelé la memoire c'est important

postée le 16/08 à 12h10
des africains entassé dans un immeuble dans le 13eme...........les autorités etaient au courant de l'insalubrité des locaux d'emmaus dans lequel ces personnes etaient jetés
Ces personnes payaient 500euros pour 10 metres carré
l'immeuble a pris feu defaut electrique
17 mort parce poas de sortie de secours, pas d'exctincteur

postée le 16/08 à 12h10
26 août 2005 : un incendie a fait dix-sept morts et une trentaine de blessés dans la nuit du 25 août dans un immeuble d\'habitation de six étages situé au numéro 20 du boulevard Vincent-Auriol. Les victimes sont essentiellement de nationalité malienne dont 14 enfants. Les familles avaient été logées provisoirement depuis 1991. L\'immeuble, qui appartient à l\'État, avait été prêté à l\'association Emmaüs qui effectuait des travaux de rénovation.
- wikipéd-ia -

postée le 16/08 à 12h11
des travaux de renovation qui n'ont jamais eté effectue

postée le 16/08 à 12h11
Ouep,c'est triste...Mais rapellons alors aussi que des miliers de maliens meurent tout les jour au mali...

postée le 16/08 à 12h12
marinefy a dit :
des africains entassé dans un immeuble dans le 13eme...........les autorités etaient au courant de l'insalubrité des locaux d'emmaus dans lequel ces personnes etaient jetés
Ces personnes payaient 500euros pour 10 metres carré
l'immeuble a pris feu defaut electrique
17 mort parce poas de sortie de secours, pas d'exctincteur
B'jour
Combien encore logent dans ce genre de logements, sous nos yeux, au nez et à la barbe des instances sanitaires ou associatives ??
Système pourri ?? Qui est responsable ??

postée le 16/08 à 12h13
mikestrutter a dit :
Ouep,c'est triste...Mais rapellons alors aussi que des miliers de maliens meurent tout les jour au mali...
B'jour Mike,
Perso, les maliens, les martiens ou autres, je m'en contrefous (y en a qui vont me sauter sur le poil pour écrire çà) mais en France, des gens meurent de faim, n'ont pas de logement ... alors qu'ils ont boulot. Est-ce normal ??
NON et re NON

postée le 16/08 à 12h14
yakapa a dit :
B'jour Mike,
Perso, les maliens, les martiens ou autres, je m'en contrefous (y en a qui vont me sauter sur le poil pour écrire çà) mais en France, des gens meurent de faim, n'ont pas de logement ... alors qu'ils ont boulot. Est-ce normal ??
NON et re NON
Je vois pas en quoi ça serai plus normal ailleur qu'en France...

postée le 16/08 à 12h14
Ancien membre a dit :
Ok, mais justement, ici on est en France, pas au Mali ...
Et alors?La France vaux mieux que les autres pays?
Je le redis,ça n'est normal nulle part...

postée le 16/08 à 12h15
mikestrutter a dit :
La France ou les Français sont-ils pour autant responsables du malheur dans les autres pays, au point d'ignorer leurs propres citoyens ?

postée le 16/08 à 12h15
yakapa a dit :
B'jour
Combien encore logent dans ce genre de logements, sous nos yeux, au nez et à la barbe des instances sanitaires ou associatives ??
1. L’Etat garant du droit au logement
L’article 1er de la loi pose le principe de la garantie par l’État du droit au logement en introduisant un nouveau chapitre au sein du Livre III du Code de la construction et de l'habitation qui lui y est entièrement consacré. Le droit à un logement « décent et indépendant », mentionné à l'article 1er de la loi Besson du 31 mai 1990 visant à la mise en oeuvre du droit au logement, est garanti par l'Etat à toute personne qui, résidant sur le territoire français de façon régulière et dans des conditions de permanence définies par décret en Conseil d'Etat, n'est pas en mesure d'y accéder par ses propres moyens ou de s'y maintenir (art. L. 300-1 du CCH).
http://carrefourlocal.senat.fr/doslegis/2007_instituant_droit_logement_imposable_portant/index.html

postée le 16/08 à 12h16
oui ce n'est normal nulle part mais malheuresment sa ma plus touchée que les autres cas similaires car des milliers d'immeuble insalubre prennent feu....
je suis arrivée apres l'incendie trop tard des meres desesperée qui ont jetés leurs enfant par les fenetres

postée le 16/08 à 12h17
mikestrutter a dit :
Ça me rappelle un gag que j'avais vu, sur la différence entre la classe économique et la classe affaires, dans les avions ... Tout le long de la vidéo, on insiste sur les différences extrêmes des deux pièces de l'avion séparées par un rideau : Champagne caviar, boîte de nuit ( d'un côté) et bouffe de merde servie dans une gamelle de chien ( de l'autre côté).
La caricature se termine par l'annonce du commandant : Nous sommes arrivés à destination et nous prions les occupants de la classe touristique de bien vouloir se diriger vers la porte de sortie ! Pour les classe affaire, bouclez vos ceintures, nous allons bientôt atterrir !

postée le 16/08 à 12h17
tito75012 a dit :
1. L’Etat garant du droit au logement
L’article 1er de la loi pose le principe de la garantie par l’État du droit au logement en introduisant un nouveau chapitre au sein du Livre III du Code de la construction et de l'habitation qui lui y est entièrement consacré. Le droit à un logement « décent et indépendant », mentionné à l'article 1er de la loi Besson du 31 mai 1990 visant à la mise en oeuvre du droit au logement, est garanti par l'Etat à toute personne qui, résidant sur le territoire français de façon régulière et dans des conditions de permanence définies par décret en Conseil d'Etat, n'est pas en mesure d'y accéder par ses propres moyens ou de s'y maintenir (art. L. 300-1 du CCH).
http://carrefourlocal.senat.fr/doslegis/2007_instituant_droit_logement_imposable_portant/index.html
B'jour Tito,
Certes UNE loi ... mdrrrr et est-elle appliquée sur le terrain pour autant ? NON

postée le 16/08 à 12h18
Non ce n'est "normal" au sens moral humaniste nul part.
mais je pense que ce que veulent dire les intervenants c'est que cela semble plus scandaleux dans un pays qui se prétend défenseur des droit de l'homme et du citoyen depuis plusieurs siècles.
Dans un pays riche qui a les moyens d'accueillir et de loger mais qui ne le fait plus parce qu'il est inspiré par l'égoïsme et le libéralisme concurrentiel !

postée le 16/08 à 12h18
yakapa a dit :
B'jour
l'etat est responsable,l'etat etait au courant de ce qu'il se passait nous sommes tous responsables car quelque part sa nous revolte mais on ne participe pas on regarde comme si nous etions spectateurs
Sommaire des discussions » Présentation