Sommaire des discussions » Groupe pompier de tout la france

Cette discussion fait partie du groupe pompier de tout la france

Avez vous déjà eu des accidents au cours de vos interventions ?

saharadn
573 messages
Connait les lieux

postée le 14/08 à 17h38

Cette question je la pose aux pompiers car je m'inquiete pour mon homme même si je sais que vous etes formés pour éviter de vous mettre en danger le risque 0 n'existe pas alors si vous vous etes déja blessé j'aimerai savoir si cété grave ou pas et si ça arrive souvent
Voila

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 14/08 à 17h55

Ben ça va être dur d'avoir des réponses !
est-ce qu'il y a des pompiers en ligne ?

Ancien membre

postée le 14/08 à 17h57

oui bien sûr!quand j'ai eu mes jumelles!ils ont oublié un tas de compresses à l'intérieur de moi, au cours de l'intervention césarienne!je l'ai découvert moi-même,j'aurais pu y passer.....

yakapa
5873 messages
Bien expérimentée

postée le 14/08 à 18h52

saharadn a dit :
Cette question je la pose aux pompiers car je m'inquiete pour mon homme même si je sais que vous etes formés pour éviter de vous mettre en danger le risque 0 n'existe pas alors si vous vous etes déja blessé j'aimerai savoir si cété grave ou pas et si ça arrive souvent
Voila

B'jour zici,

Je travaille dans un SDIS, donc des pompiers tout plein autour de moi... professionnels et volontaires.

Le risque d'un accident sur une intervention n'est que "minimaliste" du fait qu'ils travaillent en équipe ou binôme, juste une question de compétence et de confiance, donc un accident n'arrive pas souvent !

Ensuite, dans tous les départements, des cellules de soutien psy ou médicalisées ont été mises en place.

Rassures-toi ton homme ne risque pas plus qu'un policier, pas plus qu'un camionneur ou que toi si tu glisses sur une peau de banane dans la rue...

saharadn
573 messages
Connait les lieux

postée le 14/08 à 20h29

yakapa a dit :

B'jour zici,

Je travaille dans un SDIS, donc des pompiers tout plein autour de moi... professionnels et volontaires.

Le risque d'un accident sur une intervention n'est que "minimaliste" du fait qu'ils travaillent en équipe ou binôme, juste une question de compétence et de confiance, donc un accident n'arrive pas souvent !

Ensuite, dans tous les départements, des cellules de soutien psy ou médicalisées ont été mises en place.

Rassures-toi ton homme ne risque pas plus qu'un policier, pas plus qu'un camionneur ou que toi si tu glisses sur une peau de banane dans la rue...

merci mais je m'inquiete quand même mais merci de me rassurer un peu

saharadn
573 messages
Connait les lieux

postée le 14/08 à 20h30

Ancien membre a dit :
Ben ça va être dur d'avoir des réponses !
est-ce qu'il y a des pompiers en ligne ?

Je croi qu'il y en a pas beaucoup en ligne

halim
10 messages
Jeune nouveau

postée le 15/08 à 10h09

non j ai jamais eu d accident mais le risque zero n existe pas malheureusement à nous de faire attention voila pouquoi nous travaillons en équipe le plus important c est de nous protéger d abord apres suit le reste

saharadn
573 messages
Connait les lieux

postée le 15/08 à 10h19

halim a dit :
non j ai jamais eu d accident mais le risque zero n existe pas malheureusement à nous de faire attention voila pouquoi nous travaillons en équipe le plus important c est de nous protéger d abord apres suit le reste

c'est bien beau mais en pratique est tu capable meme si ta sécurité en dépend rester sans rien faire si quelqun a besoin de toi?

halim
10 messages
Jeune nouveau

postée le 15/08 à 10h31

je suis d accord cher collegue de toute façon la régle et de ce protégé d abord et le reste suit les procédures sont suivie à la lettre

saharadn
573 messages
Connait les lieux

postée le 15/08 à 10h33

halim a dit :
je suis d accord cher collegue de toute façon la régle et de ce protégé d abord et le reste suit les procédures sont suivie à la lettre

ok merci de m'avoir répondu

pompier31
1 message
Jeune nouveau

postée le 17/08 à 02h13

oui moi j ai eu un accident en intervention j ai eu un infarctus et cela a mis fin a toute ma vie qui etai les pompiers sa me rend malade de voir les camions passer sans moi dedans

saharadn
573 messages
Connait les lieux

postée le 17/08 à 02h19

pompier31 a dit :
oui moi j ai eu un accident en intervention j ai eu un infarctus et cela a mis fin a toute ma vie qui etai les pompiers sa me rend malade de voir les camions passer sans moi dedans

D'accord, merci de participer à ce groupe

halim
10 messages
Jeune nouveau

postée le 17/08 à 02h28

bonjour à toi moi j ai eu un de mes collegue perdre la vie au cour d une inter tu sais on es jamais à l abri d un accident meme de santé

Sommaire des discussions » Groupe pompier de tout la france

Répondre à la discussion