Sommaire des discussions

Ancien membre

postée le 16/03 à 21h57

et oui j é pleins de question que je n arrive plu a géré toute seule ma fille a 14ans elle ne s entend pas avec mon ami cé dé disputes en permanence et moi je suis au milieu de tout ca

Répondre · Citer · Signaler

teesun
2098 messages
Expérimentée

postée le 16/03 à 22h13

Et le papa ?

teesun
2098 messages
Expérimentée

postée le 16/03 à 22h19

Tu as déjà le même sujet dans "enfants", il serait bien de le continuer.
Bien à toi.

minion206
1 message
Jeune nouveau

postée le 17/03 à 00h04

alore florana ta fille passe en premier c monj avis?ta soufert pour la ramennè aux monde 9mois .et c geste sont logique psq le ptit amis il est jamais a la place de sont papa pour elle bien sur............a la fin j'espere que tout ira mieux

VictorParis
174 messages
Nouveau

postée le 17/03 à 00h57

Ancien membre a dit :
et oui j é pleins de question que je n arrive plu a géré toute seule ma fille a 14ans elle ne s entend pas avec mon ami cé dé disputes en permanence et moi je suis au milieu de tout ca

Il est certain qu'à 14 ans, voir un nouveau venu dans les bras de sa mère, ça peut fort bien mal se passer.
Il est important que tu ne coupes pas les ponts avec elle : tu es toujours sa mère, et elle est toujours ta fille.
Si elle ne supporte pas ton compagnon, tu dois l'admettre : ce n'est pas son père.
Mais à l'inverse, tu dois lui faire comprendre qu'être avec cet homme est ton choix à toi de personne adulte. Elle n'a pas à décider avec qui tu dois être ou pas.
Et tu dois dire à ton compagnon, même s'il a le désir de jouer un rôle auprès d'elle, que c'est ta fille et que l'arbitrage final te revient, pas à lui.

J'explique tout ça avec l'autorité d'une vieille chroniqueuse de la rubrique "courrier du coeur", vous ne trouvez pas ?

yannick123
1728 messages
Habitué

postée le 17/03 à 01h58

je ne peux t'aider mais
bon courage flo!!!!

Ancien membre

postée le 17/03 à 08h22

florana, comment est ton compagnon avec ta fille?

Ancien membre

postée le 17/03 à 12h28

Je pense que tu dois lui expliquer, si c'est ça le problème, que ton homme ne remplacera pas son père, mais qu'il est celui que tu as choisi, que toi aussi, tu as le droit de vivre ta vie et d'être heureuse, et qu'il est un adulte dans le foyer dont elle doit tenir compte.
C'est vrai que c'est pas toujours facile, mais si tu restes à l'écoute de ta fille, tout en imposant tes choix (c'est toi la mère, c'est toi qui décide, pas elle), ça pourra peut-être s'arranger.
Personnellement, j'ai eu du mal à accepter mon beau-père dans notre vie à l'âge de 15 ans (alors que tout allait bien tant qu'il n'était qu'un pote), et je reconnais aujourd'hui que je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ; mais maintenant, on est super complices, on s'entend vachement bien, et je lui confie même des trucs dont je ne parle pas à ma mère... Donc, patience, écoute et courage, même si, pour avoir été une fille de 14 ans, je sais à quel point c'est juste de parler d'âge con... En plus, à cet âge-là, ta mère devient une sorte de rivale, c'est une manière pour l'ado d'affirmer son identité. Mais elle grandira et ça lui passera, il faut que tu tiennes bon.

vitfai
53 messages
Nouveau

postée le 23/03 à 18h50

bien bonhome

vitfai
53 messages
Nouveau

postée le 23/03 à 18h55

et oui ! C le resulta d une mono éducation ! dur dur d etre inteligen lorsque la réalité et la et ke l on peu plu agir égoistemen , j encourage ta fille , putain merde ! s est si importan ke sa les rencontre aléatoir ke l on fai dan la vi pour négligé lé engoisse d une ado ? fau areté cett polution psycologik ke vou imposé a cette génération ki demande juste de l inteligence

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 23/03 à 22h36

Je ne suis pas forcément bien placé pour te conseiller sur ce point car je n'ai jamais vécu tout ça.Enfin si un peu mais j'étais plutot le compagnon. Mais je voudrais qd même te donner mon avis.
Ta fille est une enfant. Pour moi, aucun effort ne doit lui être demandé. Elle vit des évenements pas facile(peut être un peu plus à notre époque).
Il me semble qu'au fond d'elle elle doit penser que tu "remplace son père". Consciemment ou inconsciemment on s'en fout.
C'est à toi et surtout à ton compagnon de s'avoir lui expliquer que son papa reste son papa, mais que la vie fait que aujourd'hui c'est lui (ton compagnon)qui va vous "accompagner" toutes les deux maintenant. Pff j'arrive plus à parler moi ce soir!
Il me semble aussi très très important de faire preuve d'intelligence et de ne jamais, jamais dénigrer le père. Et je souhaite que cela soit ton car, être même en très bonne relation avec lui, y compris ton compagnon. Pfff, me suis un peu emmelé les pinceaux, mais bon l'idée doit y être.

Sommaire des discussions

Répondre à la discussion