Sommaire des discussions » Groupe Informatique pour tout niveaux

Cette discussion fait partie du groupe Informatique pour tout niveaux

linux à l'aide ....

Pages : précédente 1 2 3 suivante

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h16

Ancien membre a dit :
Et bien Paul,tu as fait fort...je cherchais là bas,mais je n'avais pas trouvé...
Saurais-tu si il existe des drivers "universesl"pour les modems 56k?J'ai eu beau chercher partout,impossible de trouver...Il s'agit d'un modem connexant,c'est la seule indication que j'ai pu trouver...

ah la la
ça c'est un problème que j'ai connu longtemps
à ma connaissance il n'y a plus de module pour les modem connextant !
j'ai essayé toutes les manip proposées sur les site comme lea linux et www.trustonme.net.
Mais depuis il faut croire que les constructeurs ont changé de tactiques. Ils abandonnent tous les 56K
donc le mieux est de racheter un modem usrobotic 56K qui tourne sans problème sur toutes les distributions que j'ai installé. Il me semble qu'il existait encore sur le marché il y a quelques mois. c'est un modem externe qui coûtait environ 60 euros.
J('en est plusieurs d'autres marques à la maison, tous trouvés d'occasion. le usrobotic est le seul qui délivre un réel débit à 56K
quant aux winmodem, les pilotes limitent le débit à 16K !
j'indique ça pour qu'il n'y ait pas de surprise
connextant édite un modem pour carte modem 56K qui pour ne pas être bridé doit être acheté !!!
depuis toutes ces aventures, je suis passé en adsl !

Répondre · Citer · Signaler

Danketsu
34 messages
Jeune nouvelle

postée le 13/08 à 15h17

En fait il semblerait qu'elle est pas disparu mais qu'elle soit hors écran... AH j'fais essayé de titiller la resolution .... ça vient d'me peter au casque xD

cyrildu01
457 messages
Prend ses marques

postée le 13/08 à 15h18

elle a disparu complétement ou seulement quand ta souris n'est pas dessus ?
sous windows , ça le fait lorsque tu coches " masquer la barre ... "
je ne connais pas linux mais si elle réapparait quand tu mets ta souris en bas de l'ecran .. il suffit de faire clic droit , propriété et décocher " masquer la barr... )

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h20

Danketsu a dit :
Bon j'ai trouver un solution de secours en mettant une barre de menu en haut et en y ajoutant un menu K... Mais j'ai déjà essayé le alt+F2 kicker ça marche pas.. Elle reaparait 10sec pis c'est finis... J'ai de rebooter 2 ou 3 fois ma machine déjà rien y fait.... =/

Mince alors !
Il y a soit un bug dans KDE soit un problème de configuration de l'affichage.
Donc d'abord vérifier si possible la résolution de l'écran : il est possible qu'avec une définition trop large, en fait, la barre soit masquée à l'extérieur de l'écran !
donc...
en plus c'est sous Ubuntu. qui présente des particularités de configuration avec un utilisateur unique et pas de root !
mince de mince !
bon pas de panique
je continue à chercher pour trouver du détail à faire à la console.

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h21

Ancien membre a dit :
ah la la
ça c'est un problème que j'ai connu longtemps
à ma connaissance il n'y a plus de module pour les modem connextant !
j'ai essayé toutes les manip proposées sur les site comme lea linux et www.trustonme.net.
Mais depuis il faut croire que les constructeurs ont changé de tactiques. Ils abandonnent tous les 56K
donc le mieux est de racheter un modem usrobotic 56K qui tourne sans problème sur toutes les distributions que j'ai installé. Il me semble qu'il existait encore sur le marché il y a quelques mois. c'est un modem externe qui coûtait environ 60 euros.
J('en est plusieurs d'autres marques à la maison, tous trouvés d'occasion. le usrobotic est le seul qui délivre un réel débit à 56K
quant aux winmodem, les pilotes limitent le débit à 16K !
j'indique ça pour qu'il n'y ait pas de surprise
connextant édite un modem pour carte modem 56K qui pour ne pas être bridé doit être acheté !!!
depuis toutes ces aventures, je suis passé en adsl !

Oué,j'avais vu pour le coup des winmoden à 16k...Dell fournit des pilotes payants pour un débit à 56k,mais uniquement pour leurs modems.
je vais jeter un coup d'oeil pour un modem usrobotics,mais 60€,ça fait cher tout de même.
Et si j'avais le choix,y'a longtemps que je serais passé à l'adsl!

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h21

Danketsu a dit :
En fait il semblerait qu'elle est pas disparu mais qu'elle soit hors écran... AH j'fais essayé de titiller la resolution .... ça vient d'me peter au casque xD

donc je psne que c'est vote définition d'écran qui est trop large.
c'est un écran plat ?

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h21

Merci Paul

Danketsu
34 messages
Jeune nouvelle

postée le 13/08 à 15h21

toutnouveaumaispasbeau
J4'uis ptetre novice, mais pas une brele =P

Ca y'ai j'ai trouvé..
J'ai tout connement fait alt-F1 pour ouvrir le menu K et elle est revenu avec... bon il faut que j'le fasse à chaque fois pour qu'elle revienne mais au moins là j'peux aller dans la config
Merchi quand meme tout l'monde ^^

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h22

Danketsu a dit :

Et juste en réglant la mire de ton écran?

Danketsu
34 messages
Jeune nouvelle

postée le 13/08 à 15h22

Paul vi c'est un ecrant plat

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h23

Ancien membre a dit :
Oué,j'avais vu pour le coup des winmoden à 16k...Dell fournit des pilotes payants pour un débit à 56k,mais uniquement pour leurs modems.
je vais jeter un coup d'oeil pour un modem usrobotics,mais 60€,ça fait cher tout de même.
Et si j'avais le choix,y'a longtemps que je serais passé à l'adsl!

oui je comprends bien la situation que j'ai connue longtemps. c'est un des moyens que les producteurs associés à microsoft ont trouvé pour freiner le développement de Linux.
Cherche des modems d'occase auprès de réparateurs, moi je les connais tous dans mon coin et du coup ils me files des trucs intéressants.

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h24

Danketsu a dit :
Paul vi c'est un ecrant plat

Bon
alors là je vais chercher plus précisément : j'en suis toujours à de vieux écran cathodique et les résolutions sont un peu différentes.
Il me semble que plus bas dans la discussion sur le forum Ubuntu il y avait un intervenant qui parlait de ce problème de résolution trop large pour l'écran réel.
Donc à voir
je vais vérifier.

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h29

Pour relancer l'application de configuration de KDE je viens de trouver cela
On s'en tire en ouvrant une console: clic droit sur le bureau et Exécuter une commande, écrire kcontrol, qui ouvre le centre de configuration. Cliquer Bureau -> Tableau de Bord. Changer quelque chose et appliquer. Il faut parfois relancer la session: clic droit sur le Bureau pour Déconnecter -> Terminer la session afin de pouvoir relancer KDE.

bon
j'ai pas KDE d'installer sur ma bécane donc va falloir que je le fasse pour pouvoir préciser les indication : scusez donc pour l'attente car ça prend quand même un certain temps !!!

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h31

Danketsu a dit :
toutnouveaumaispasbeau
J4'uis ptetre novice, mais pas une brele =P

Ca y'ai j'ai trouvé..
J'ai tout connement fait alt-F1 pour ouvrir le menu K et elle est revenu avec... bon il faut que j'le fasse à chaque fois pour qu'elle revienne mais au moins là j'peux aller dans la config
Merchi quand meme tout l'monde ^^

Non
il faut que vous alliez dans Kcontrol pour refaire la configuration de KDE et notamment la configuration de l'écran en choisissant une définition moins large que l'actuelle

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h32

Ancien membre a dit :
Pour relancer l'application de configuration de KDE je viens de trouver cela
On s'en tire en ouvrant une console: clic droit sur le bureau et Exécuter une commande, écrire kcontrol, qui ouvre le centre de configuration. Cliquer Bureau -> Tableau de Bord. Changer quelque chose et appliquer. Il faut parfois relancer la session: clic droit sur le Bureau pour Déconnecter -> Terminer la session afin de pouvoir relancer KDE.

bon
j'ai pas KDE d'installer sur ma bécane donc va falloir que je le fasse pour pouvoir préciser les indication : scusez donc pour l'attente car ça prend quand même un certain temps !!!

ma source initiale :
http://www.jchr.be/linux/trucs.htm

Ancien membre

postée le 13/08 à 15h39

bon ça y est
j'ai Kcontrol
il faut aller dans /périphérique/affichage
et là il y a à changer la taille de l'écran : essayez d'abord avec une beaucoup plus petite. puis faire plusieurs autres essaie jusqu'à avoir la bonne
bonne patience

Danketsu
34 messages
Jeune nouvelle

postée le 14/08 à 23h43

Ok nickel merci beaucoup paul, ça marche ^^

himm5000
2447 messages
Expérimenté

postée le 15/08 à 00h00