Sommaire des discussions » Hors-sujet
Pages : 1 2 ![]()

postée le 13/08 à 03h07
je commence moi je la voi plutot comme (utopiquement... je ne sais po si sa se di bien mais ce n'est po grave) l'amerique des anné 70 roulant sur la road 66 en harley cheveux au vent. vivant de musique et d'amour......... mais plus concrètement n'est elle pas sencer etre représenter par les droit de l'honne et du citoyens????

postée le 13/08 à 04h21
la liberté ne ce ressent pas elle ce vie !! jour après jour c'est bien pour sa qu'il ne faut pas ce prendre la tète et reste tel que l'on ai ! La liberté est la chose qui nous est la plus cher mais il ne faut pas en vers n'importe quoi ! Moi personnellement je m'assoie dans l'herbes d'un grand champ et je m'édite pendant plusieurs heure en regardant le paysage et a me demandant tout de même comment tout ceci a pu arriver la ! Comment tout a était créé ! Ou est le commencement ! C'est la seul question que je me pose dans ma tète car si je m'isole c pour être libre de penser a ce que j'ai envi et être libre tout simplement !
En tout cas pas mal ton sujet il est a méditer je pense...
A bientôt

postée le 13/08 à 13h25
Ben pour moi la liberté est un concept comme le libre arbitre : en fait, dans le fonctionnement du monde, nous fonctionnons en interdépendance de contraintes, de tensions et d'état. Nous fonctionnons avec des degré de liberté, c'est à dire en fait selon un certains nombre de directions et de repères interdépendant des contextes et échelles d'action.
donc
en fait
il n'y a pas vraiment de liberté ni de libre arbitre absolu même quand je m'exprime comme je le fais ici ! car mon expression est la résultant de toute mon expérience et de mon contexte présent où j'exprime quelque chose aussi en fonction de ce que m'inspire l'expression initiale de la proposition de discussion.
je connais aussi la forme de liberté dont parle fuide glassial. ce n'est qu'une apparence à mon avis émergente d'un état de sensibilité très particulier et artificiel : on se met en position en situation en condition de ressentir son environnement d'une façon très particulière, très réceptive, mais totalement non active !

postée le 13/08 à 13h49
metalprey a dit :
je commence moi je la voi plutot comme (utopiquement... je ne sais po si sa se di bien mais ce n'est po grave) l'amerique des anné 70 roulant sur la road 66 en harley cheveux au vent. vivant de musique et d'amour......... mais plus concrètement n'est elle pas sencer etre représenter par les droit de l'honne et du citoyens????
Tu n'aurai pas plus cliché comme description de la liberté?

postée le 13/08 à 13h58
la liberté pour moi n'es jamais chose gagné par avance pour la merité, il faut ce battre sans cesse et la reconquerir sans relache.

postée le 13/08 à 14h00
bonjour a toi
katt salut mike
et tout ce que je n'ais pas cité

postée le 13/08 à 14h05
Ancien membre a dit :
la liberté individuelle s'arrete là où commence la liberté de masse....
c'est pour ça que les américains ont une statue de la liberté en bronze bien rigide.

postée le 13/08 à 14h06
Ancien membre a dit :
la liberté des pauvres s'arrete là ou celle des riches commencent
j'adore

postée le 13/08 à 14h08
oui bien sûr
mais en fait
vous définissez tous plus ou moins la liberté comme la possibilité pour un acteur d'agir dans n'importe qu'elle direction pour n'importe qu'elle finalité.
Puis vous dites qu'en fait cette liberté est implicitement aussi limitée par les possibilités d'action prétendument libre des autres acteurs et des circonstances...
donc
soit il faut définir la liberté autrement
soit il n'y a pas de possibilité d'agir selon n'importe quelle finalité pour tout acteur.

postée le 13/08 à 14h10
Ancien membre a dit :
oui bien sûr
mais en fait
vous définissez tous plus ou moins la liberté comme la possibilité pour un acteur d'agir dans n'importe qu'elle direction pour n'importe qu'elle finalité.
Puis vous dites qu'en fait cette liberté est implicitement aussi limitée par les possibilités d'action prétendument libre des autres acteurs et des circonstances...
donc
soit il faut définir la liberté autrement
soit il n'y a pas de possibilité d'agir selon n'importe quelle finalité pour tout acteur.
soit c'est tout simplement utopique comme notion la "liberté"

postée le 13/08 à 14h13
Ancien membre a dit :
soit c'est tout simplement utopique comme notion la "liberté"
ou alors
il faut la définir comme l'ensemble des possibilités offerte par les circonstances interdépendantes de la finalité d'action d'une acteur à cet acteur...
car ce que l'on sait aussi
c'est que
étant dans un environnement interdépendant et chaotique, le nombre de possibilités de développements d'une action dans un environnement est probabiliste, non difficile à déterminer à priori. mais qu'il y a des développements plus probables que d'autres. et donc la liberté serait cette probabilité de développements différents d'une action dans un contexte.

postée le 13/08 à 14h28
Ancien membre a dit :
ou alors
il faut la définir comme l'ensemble des possibilités offerte par les circonstances interdépendantes de la finalité d'action d'une acteur à cet acteur...
car ce que l'on sait aussi
c'est que
étant dans un environnement interdépendant et chaotique, le nombre de possibilités de développements d'une action dans un environnement est probabiliste, non difficile à déterminer à priori. mais qu'il y a des développements plus probables que d'autres. et donc la liberté serait cette probabilité de développements différents d'une action dans un contexte.
c'est utopiquement tous se ke lon peut fair dans ses reves les plus fou.....
mais sans enmerder tes concitoyens
Pages : 1 2 ![]()
Sommaire des discussions » Hors-sujet